Yeux Rougeâtre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2009, 21h13
Bonsoir à tous, après mon topic " Éternue & Yeux Qui Se Ferme " je me permets d'ouvrir un nouveau topic parce-que c'est un peu différents.

Nous avons suivie le conseil de benji45 ont la finalement amené au véto notre Loukoum qui à 16 ans Smiley Donc conclusion du Vétérinaire, il a un soucie à la gorge enfaite sa le gratte & il tousse ensuite il se sens je pense obligé de gronier. Le Vétérinaire lui à fait une prise de sang il a les reins & le cœurs qui sont bien pour sont age, mais maintenant depuis hier il y a une gros soucie !! Smiley il a l'œil droit rouge comparé à l'autre œil ! De plus c'est vraiment je sais pas quoi dire Smiley il perd le sens de l'orientation ! Il vas dans un coin & il regarde partout alors que d'habitude il fait jamais ça & il c'est pris le pied d'une chaise ! Smiley

Répondre
24/10/2009, 22h12
Infection Oculaire!
Pauvre petit pèreSmiley

Ce qui est aussi inquiétant c'est que l'accident que tu as décrit, c'est une perte de vision.C'est malheureusement courant chez les chats âgés.


Citation:
Donc conclusion du Vétérinaire, il a un soucie à la gorge enfaite sa le gratte & il tousse ensuite il se sens je pense obligé de gronier. Le Vétérinaire lui à fait une prise de sang
C'est plutôt déconcertant car le véto n'as pas mentionner la probabilité d'un coriza?

La toux, l'éternuement et conjonctivite sont les premiers signes de cette maladie, et ce qui est étonnant (et heureusement ) c'est que minette fanny n'as pas l'aire de montrer des signes, sinon tu nous l'aurait dit, alors que le coriza est très contagieux.
De toute façons c'est claire il y a maladie et infection.
Le meilleur conseil que je peut te donner c'est de retourner voir vétérinaire le plus rapidement possible , il a dut passé à coté pour la raison que les symptômes n'étaient pas visibles, là ils le sont!
Vas-y et tu nous dira ce qu'il en est je t'envoie pleins de ondes +++++ ++++++++++ et une grosse Smiley à lui pour moi

Smiley
Répondre
26/10/2009, 15h47
Des news pour loukoum?
Tu es retourné voir le véto?
Répondre
26/10/2009, 19h41
Coucou à tous, Smiley Oui benji45 non y somme allé jeudi mais je pense que je l'avais déjà écrit ça non ? Enfaite ont dois lui donné des comprimé, lui passé une sorte de Sintol ! Du Sintol sur un chat ! ? Smiley"

Bref & ensuite quand nous avons fini de lui donné les comprimé il ne c'est toujours plus oui il se trouve ! La il y a 8 minutes environs il c'est pris ma jambe Smiley

Le Véto nous a dis " vous lui donné les comprimé & lui passer le Sintol & si dans une semaine donc Jeudi qui arrive si sa a pas changé vous me rappelez " & aussi j'y suis allé avec mon vieux jeudi & pour le prix c'est pas donné !! 68€ Je pensais au alentours de 58€. Bref c'est triste de savoir que c'est arrivé d'un coup !

Ils sont tout les 2 vacciné contre le coryza, au début je pensais que c'était le colza mes vieux se sont foutus de moi Smiley
Répondre
28/10/2009, 04h39
Alors des nouvelles ? y at-il une amélioration ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
29/10/2009, 12h31
Citation:
au début je pensais que c'était le colza mes vieux se sont foutus de moi
Smiley oui ils ont dut bien se fendre la poire trop drôle Smiley Smiley

Important:
Si ça vous bloque financièrement ,Beaucoup de vétérinaires acceptent de se faire payer la consultation et les soins en plusieurs fois ou plus tard, ils sont généralement assez compréhensifs là-dessus. Smiley

Citation:
Ils sont tout les 2 vacciné contre le coryza,
Ok tu ne m'avait pas répondu si ils étaient vaccinés, donc je pensait qu'ils ne l'étaient pas donc c'est plus rassurant.
Le véto à examiné ses yeux?
N'hésite pas à lui poser un max de questions.

Note bien tous ce que le véto lui à administré au cas où tu voudrait ou besoin d' avoir un avis d'un autre vétérinaire.
Donne des nouvelles dès que tu peut Smiley


Répondre
29/10/2009, 18h04
Bonsoir à tous, nous re allé chez le Véto se soir, conclusion il est aveugle ! Smiley 2 Solutions
1.L'amené voir un Ophtalmologiste pour savoir pourquoi il est devenu aveugle en environs 8 jours (mais sa ne réglera jamais sont problème)

2.Le faire endormir
Smiley

Se soir avec mes vieux ont se sais pas quoi faire maintenant, parce-que sa se voie qu'il est triste il mange moins vue qu'il voie plus du tout.

Combien il y a en a d'€ pour l'Ophtalmo pour chats ?

Merci.
Répondre
29/10/2009, 19h42
Bon ne t'inquiète pas ce n'est pas si grave, il fait une cataracte?
Je pensais voir une opacité des yeux c'est certainement ça.
Ton vétérinaire ne t'as pas renseigné?
Il a fait une prise de sang donc il aurait pu vérifier si il avait eu du diabète.

Mais ce n'est pas ça le plus important.
Les chats et les chiens vivent très bien avec cette cécité et c'est le genre de maladie oculaire qui arrive malheureusement avec l'âge.
Mon chien est tombé aveugle à l'age de 10 ans il faut un temps d'adaptation pour l'animal.
Ensuite il savent très bien se débrouiller par eux même ce qui faut surveiller au début c'est la dépime, mon chien en a fait une quand la cataracte était complètement installée, nous avons dut lui donner un petit traitement pour cela, chez les chats ça se passe pareil, ma grand mère avait une chatte qui était aveugle pareil la vieillesse et elle en vivait très bien.

Ce qui est le plus important ce sont ses voix respiratoires je pense pas que cela à avoir avec la vue et c'est ça qui est préoccupant.
Je te conseil d'aller prendre un deuxième avis parce que la si il n'est pas fichu de donner un nom à ce qu'a ton chat??.
C'est tout de même inquiétant. Smiley

Par exemple mon véto nous à annoncé que notre chien serait aveugle alors qu'il n'y avait encore aucun signe, il a diagnostiqué la cataracte bien avant que celle-ci apparaisse rien qu'en l'auscultant.
Répondre
29/10/2009, 20h30
Jeudi dernier notre Véto nous à dis que Loukoum avait une trachéite, il commencé à avoir les yeux rougé avant jeudi dernier, le Véto nous à dis " c'est peut être du à la boule ".

Oui parce-que à savoir notre Loulou a aussi une boule au milieu de son corps et notre Véto nous à conseils de vérifier l'état souvent & si sa grossie trop de la faire enlevé mais il nous dis aussi de faire attention si ont la fait enlevé avec son age si il tiendra le coup, parce-que maintenant il est dur & sec quand ont le caresseSmiley

Le diabète à était fait jeudi dernier aussi enfin la prise de sang du moins & il n'a pas de diabète & comme je l'ai dis son cœur & ses reins sont en bonne état pour son age Smiley

Mais le plus inquiétant pour moi c'est ses yeux, d'accord il est maintenant aveugle mais c'est rouge maintenant ! Il commence à longé les murs pour ce repéré il se cogne quand ont & pas là je pense.

Mais le soucie c'est si ont le garde ce que j'aimerais & mes vieux aussi c'est est ce que avec sa boule plus l'aveuglement il y aura pas encore autres choses qui va survenir encore ?!

Merci à vous & à vous benji45 Smiley
Répondre
30/10/2009, 16h44
Bonjour c'est rhino-trachéite virale ? Smiley

Effectivement ça correspond,toux, éternuements, l'infection peut déclencher une perte de la vue .
il est possible qui il y a un risque de glaucome aussi.

Je pense vraiment qu'il faut prendre un autre avis, ce vétérinaire n'as pas l'air très communicatif avec vous et pour l'instant loukoum ne le vit pas bien, il a mal !

De plus à force de prendre rendez vous sans en savoir vraiment plus, ça n'avance pas et ça vas finir par vous couté très chère.

Il y a effectievement des questions se poser "la boule" qui pourrait être cancéreuse.
Risque de rechute avec la rhino-trachéite féline et si possibilité d'une éventuelle opération .
Même s'il a bon cœur il y a ses difficulté respiratoires.

Un deuxième avis serait vraiment plus judicieux, une clinique avec plusieurs vétos par exemple ne coute pas plus chères, dans celle de mes loulous par exemple quand ils sont sur un cas un peu difficile, ils en parlent entre eux est donc le travail d'équipe est plus efficace pour trouver la meilleur solution.

Smiley au petit père et gros gros courage a vous quoi qu'il arrive continue à nous tenir au courant Smiley
Répondre
30/10/2009, 18h07
Bonsoir à tous, benji45 vous êtes d'un grand soutien ainsi que le Forum en Générale Smiley

Mes parents connaissent notre Véto depuis 86 j'étais pas né d'ailleurs Smiley il est bien je pense mais je pense aussi que nous posons pas assez de questions.

Peut être que aussi l'or de la visite jeudi dernier le Véto n'a peut être pas vu les signes pour la cécité, on pense aussi que c'était lors du rappel du vaccin, mais le Véto nous a confirme que ca n'a rien à voir.

Mais maintenant le souci qui nous gêne c'est sa boule dans son corps. Hop j'édite, ma mère a appelé le Véto aujourd'hui & le Véto à assuré qu'il n'y aura pas de métastase. Mais bon il restera à vie aveugle Smiley de plus il continue à toussé & éternué du à la trachéite Smiley
Répondre
31/10/2009, 17h07
Smiley Dans ce cas c'est plus rassurant, Smiley si c'est un véto qui leconnait parfaitement.
Désolée car des fois j'ai l'impression qu'il y a des vétos un peu cupide et que vous étiez tombé sur l'un d'eux. Smiley Smiley

Surtout quand vous avez parlez de d'endormir l'animal parce qu'il est devenu aveugle,j'ai pensé que le vétérinaire aurez dut vous expliquer comment ça se passe dans ces cas là et que le plus urgent pour le moment est l'infection virale.

C'est vrai qu'en plus ça fait beaucoup d'un coup le pauvre petit père Smiley

Je sais à quel point c'est difficile de voir son animal devenir aveugle du jour au lendemain,même si il est sénior et que l'on s'attend à tous ces genres de bobosSmiley ça nous fait mal de le voir se cogner dans tous les coins et l'animal ne comprend pas ce qui lui arrive, ensuite il s'y fait et nous aussi, ses autres sens l'aide beaucoup pour se diriger et se repérer dans leur environnements l'ouïe et l'odorat se développe beaucoup plus.

Pour que Loukoum aille mieuxSmiley


Répondre
31/10/2009, 20h00
Oh c'est trop mimi ce que tu a envoyé benji45 Smiley Loulou dort beaucoup plus que avant & aussi choses étonnante ont peux le porté ! Fanny ont peux la porté elle aime bien mais lui il aime pas trop, mais là depuis que ont se parle ont peux le porté librement il dis rien il dort sur nous ou fait ronron. & Aussi est normale qu'il ne miaou plus du tout ?

Infection Virale c'est quoi exactement ?

Merci benji45 & la communauté vivelesfelins Smiley Smiley
Répondre
02/11/2009, 14h18
Bonjour à tous, voilà maintenant qui ne tien plus sur ses pattes ! Smiley" Quand il marche sont derrière par à gauche & à droite & ensuite paff ! Il tombe ! Smiley Sa boule dans son corps grossie maintenant ont voie carrément une boss ! Smiley
Répondre
02/11/2009, 15h42
Bonjour,

j'ai un peu lu ton histoire, et en effet tout cela est très étrange!

Ton chat cumule les problemes et pas des moindres!!

Je pense que le véto n'a quand même pas fait l'essentiel surtout quand on voit la suite des evenements!!

Je penses que là il n'y a pas de questions à se poser mais d'aller voir un véto au plus vite!

Tiens nous au courant
Pauvre pepère, transmets lui nos tendresses
Répondre
02/11/2009, 16h45
Merci moumounette Smiley je pense qu'il va falloir vraiment quelque choses, de plus notre Véto était étonné quand il a annoncé que Loulou était aveugleSmiley je vous tiendrais au courant & en tout merci à vous Smiley
Répondre
02/11/2009, 17h03
Oui véto d'urgence et un autre si tu peut vraiment pour avoir un deuxième avis quitte à ce que le nouveau téléphone à celui habituel pour qu'il ait plus d'infos sur les examens qu'il a passé auparavant.

C'est vrai que j'ai dut mal à comprendre aussi, c'est dommage Smiley
Au début tu l'a emmener dès les premiers signes pour des petits éternuements rien de plus et tous c'est aggravé d'un coup comme une maladie foudroyante mais laquelle??

Éternuements, toux, conjonctivite,perte de la vision des deux yeux, et maintenant une masse(la boule) tumeur qui prend du volume, il n'y a pas de métastases! !?donc.....c'est vraiment compliqué tout ça!

Je te souhaites gros courage car j'imagine ce que tu endureSmiley surtout quand on ne sait pas ce qui se passeSmiley

Smiley Smiley
Répondre
04/11/2009, 16h04
Pas de nouvelles ce n'est pas bon signe Smiley
On pense bien à toi bean, courage Smiley
Répondre
08/11/2009, 10h12
Bonjour à tous, il est mort Smiley à 5h pile, ce dimanche 8 Novembre, vers 1h passer il ne tenais plus debout, sa langue sortait énormément, ont lui à donné de l'eau, essayé de le soulager le plus possible. Mais à 4h30 Loulou était sur ça fin nous avons prit des photos des derniers instants Smiley et ont veux vous en faire partagé avec Fafa qui a compris qu'elle à perdu son grand copain Smiley

(attention il a les yeux ouvert lors de son décès).

(Photo supprimé trop difficile Smiley)
Répondre
09/11/2009, 19h10
Smiley Smiley
je n'osez pas cliquer car je m'attendait à cette nouvelle Smiley
Mais je ne m'attendait pas à la photo , je me suis dit que tu aurait put nous épargner Smiley mais je comprend et aussi surtout ton chagrin. Smiley

Pour le bien de Fanny, si il lui arrive quelque chose d'aussi important un jour, oh que j'espère que non, ne vas pas voir ce véto malgré votre confiance,je suis toujours du même avis qu'il n'as pas fait ou n'as pas su faire son travail correctement, il aurait dut voir la gravité de la situation ou au moins que Loulou était en phase terminal.
J'espère qu'il n'a pas souffertSmiley (j'ose même pas demander si le véto lui a prescrit un traitement pour) et qu'il s'est endormit en paix.

Gros courage pour cette période très triste, de tout cœur avec toi Smiley Smiley
Tu peut lui rendre un hommage à la rubrique consacrée sur le forum.

Repose en paix petit Loukoum.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/11/2009, 21h53
Bonsoir à tous, merci beaucoup benji45 je pense que je vais supprimé la photo si c'est trop choquant ? Énorme soutien de vous benji45 & du Fofo en générale Smiley le plus dire c'est les photos Smiley & savoir savoir que dans 15 jours environs ont aura ses cendres Smiley que des cendres sa sa me choque il restera que des cendres ! Smiley Oh trop mignon la petite réalisation de notre Loulou Smiley vraiment merci du soutien Smiley Notre véto je qu'il & bien, mais là sur coup il a pas su détecté les soucies de Loukoum & ensuite tout c'est dégradé d'un coup Smiley .

Je pense faire un topic sur la bonne section mais il me faut des photos, mais faudrait que j'achète un boitier pour mon DD Externe parce-que c'est sur le DD Externe que j'ai toute les photos de Loulou & Fafa mais je sais pas si un boitier c'est trouvable pour un DD Externe de 250 GO qui a 1an passer.

Énorme merci benji45 sans indiscrétion quel & votre Prénom ? Benjamin ? Si oui moi aussi Smiley
Répondre
10/11/2009, 18h12
De rien, c'est normal bean. Smiley
oui tu peut trouver un boitier pour ton DD sur un un site de vente pour pc internet il y en a pleins comme celui là
LDLC en cliquant icic Smiley
Non, mon prénom c'est rose Smiley je suis une femme et j'ai 31 ans, tu peut regarder sur le profile des membres, ça te permet de savoir avec qui tu discute, c'est ce que je fais souvent Smiley pour voir si la personne est de France, ou le sexe ou l'âge , ça permet de mieux communiquer et comprendre, il arrive parfois qu'il y ait des jeunes de 10-12 ans par exemple Smiley
Benjie c'est mon premier chien, celui de mon enfance et adolescence , au lieu de mettre le nom de mon chat ou de mon chien d'aujourd'hui, j'ai mis le sien en hommage .

Il y a des jolies urnes en ventes sur internet si vous voulez les garder. Smiley CourageSmiley
Répondre
12/11/2009, 13h12
Bonjour à tous, oh, Rose c'est jolie Smiley je pensais pas regardais le profil des membres j'y avait pas penser ça Smiley .

L'urne & déjà fourni pour le Véto, mais le principale c'est trouvé un boitier pour mon DD ou j'ai toute les photos de Loulou & Fafa au tout début de son opération.

Hommage à Benjie même si je ne le connaissez pas Smiley

Merci Rose Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion