velux pour seul fenêtre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2008, 07h23
Bonjour j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui n'ont que des velux dans leur appartement et comment faites vous pour que votre chat puisse regarder à l'extérieur !! le mien ne voit que la cheminée et une antenne télé. j'aimerais mettre une étagère pour qu'il puisse monter dessus !! je suis au 6e étage et j'hésite à le mettre dehors sur le toit.

sinon que puis je lui proposer a part l'aquarium dont il se fout royalement !!!
Répondre
18/03/2008, 08h56
Citation:
Envoyé par larenedelo
sinon que puis je lui proposer a part l'aquarium dont il se fout royalement !!!
la télé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je te conseille d'éviter le toit. Mon frère était dans la même situation que toi au 4e étage et son chat est tombé 2x du toit!!! la première, parce qu'il voulait chopper un pigeon et le seconde fois, c'est l'ex-fiancée de mon frère qui avait enfermé le chat dehors, il y avait du verglas sur les tuiles en plus! et il a du glisser. Le chat n'a rien eu les deux fois (juste un peu sonné pendant quelques jours Smiley mais c'est un vrai miracle!!! )
Répondre
Avatar
18/03/2008, 09h34
Lui laisser accéder au toit est très dangereux. Les chutes sont fréquentes et un chat survit rarement lorsqu'il tombe de six étages...
Pour l'occupation, je ne sais pas trop quoi te proposer, à part percer une fenêtre... Même si tu lui mets une étagère, qu'aura-t-il à regarder? Tu peux toujours essayer, en faisant bien attention à ne pas le laisser aller sur le toit... Vraiment, le toit, c'est très dangereux...
Ne peux-tu envisager de déménager? Tu pourrais trouver un logement équivalent à celui que tu occupes, mais avec une fenêtre... je pense que c'est de loin la meilleure solution, car si tu mets une étagère, le chat risque vraiment à un moment ou à un autre de se faire la belle et de chuter!
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2008, 11h02
Némésis a aussi 2 velux dans l'appart elle adore y monter dessus je l'ai même retrouvé sur le toit et j'ai presque plus reussi a l'attrapper pour la faire rentrer.
Depuis c'est interdit quand les velux sont ouvert il faut que je veille.
Tu peux installer une etagère pour qu'il puisse regarder dehors mais dans ce cas quand tu ouvre les velux il faut vraiment les ouvrir au minimum pour pas que ton chat aille sur le toit.
Répondre
Avatar
18/03/2008, 11h11
J'ai aussi des vélux chez moi : un dans la salle de bain et un dans la cuisine. Pour celui de la salle de bain, je ne crains rien car il est trop haut pour que les chats y accèdent. Par contre, celui de la cuisine est accessible par l'évier. Attila y était allé plusieurs fois, j'ai aussi cru ne pas pouvoir le récupérer. Depuis c'est interdit.
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/03/2008, 12h05
Moi aussi salle de bain et cuisine sauf que c'est la salle de bain qui est bien accèssible au cause du radiateur qui est a coté du velux, sinon pour la cuisine elle monte sur les chaises, pas bêtes nos katz
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 19h42
Citation:
Envoyé par Solange
Tu pourrais trouver un logement équivalent à celui que tu occupes, mais avec une fenêtre... je pense que c'est de loin la meilleure solution, car si tu mets une étagère, le chat risque vraiment à un moment ou à un autre de se faire la belle et de chuter!
C'est quand même un peu radical comme solution....Un déménagement ce n'est pas rien, ça ne se fait pas du jour au lendemain sur un coup de tête jusque parceque le chat ne voit pas dehors !! Enfin, c'est mon point de vue...

La sœur de mon homme a vécu pendant plus d'un an dans un appart sans fenêtre directe sur l'extérieure, juste des grands velux au plafond et son chat n'avait pas l'air malheureux parcequ'il ne pouvait pas regarder dehors...Tant que ton chat à de quoi jouer et passer son temps alors il n'y a pas de souci et un jour tu déménageras peut être où il pourra regarder dehors...En attendant ne culpabilise pas pke ton chat ne voit pas dehors.
Plutôt que déménager tu peux aussi lui prendre un pote de jeu? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h09
Bin ça dépend de ta situation pour le déménagement. Quand tu es étudiant, surtout si tu occupes un endroit pas très grand, tu peux déménager souvent.... C'est du moins ce qu'on faisait avec mes amis quand on était étudiants. Comme nos piaules n'étaient pas terribles, on bougeait régulièrement et c'était pas plus mal. Je disais pas de déménager demain, mais d'y songer si elle en a la possibilité pour avoir un logement avec une fenêtre. Que des vélux et pas de fenêtre, ça risque de finir par tenter le chat, il faut le comprendre... Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 20h13
Oui c'est juste que perso je trouve qu'un déménagement n'est pas qqch qu'on peut faire comme ça...Surtout pour les frais que ça engendre !!! Et étant étudiante je peux encore moins me permettre de déménager...Après c'est sur que si elle peut se le permettre, oui, pourquoi pas...
Moi j'en rêve !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h21
béh, c'est que tu n'as jamais fait des déménagements avec tes copines qui t'aident à transporter toutes tes affaires dans trois sacs à dos! Smiley Smiley Smiley Maintenant, un déménagement, ça serait trop de boulot, mais ça dépend. En fait, j'ai imaginé, peut être à tort, que Larendelo habitait un petit studio, pour être sous les toits avec seulement des velux. Je me suis dit: petit studio, petit déménagement... Smiley Mais c'était certainement une mauvaise déduction. J'ai fait mon Watson... Smiley
Répondre
18/03/2008, 21h04
Ma soeur et son copain n'ont aussi que des vélux et ont un chat qui n'est pas malheureux du tout et qui ne cherche pas à sauter par le vélux pourtant c'est un chat récupéré dehors.
Je trouve aussi le déménagement un peu radical, j'ai été en studio qq temps et je n'ai pas pu y rester à cause d'allergie à la moquette qu'on ne pouvait pas enlever et bien j'ai dû retourner chez ma mère parce que je ne pouvais à nouveau payer une caution et tout ça.
Après pour ton prochain logement, tu y penseras. C'est ce que fait ma soeur : si elle déménage elle veut des vraies fenêtres mais pour l'instant c'est comme ça et le chat n'est pas malheureux : il a un arbre à chat, des jouets...
Répondre
18/03/2008, 21h18
je suis en contrat à duré déterminé de trois mois et le déménagement est délicat !! je pense que c'est plus moi qui en es marre de cet appart et je veux regarder par la fenêtre.

Je vais tenter de déménager chez ma voisine du dessous qui a des fenêtres je suis sur que cela me fera du bien !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais oui je rêve de déménager mais c'est vrai que le contrat que j'ai actuellent n'est pas terrible et est difficilement accepté par les agences immobilières.
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 22h34
Citation:
Envoyé par Solange
béh, c'est que tu n'as jamais fait des déménagements avec tes copines qui t'aident à transporter toutes tes affaires dans trois sacs à dos! Smiley Smiley Smiley Maintenant, un déménagement, ça serait trop de boulot, mais ça dépend.
Ce que je voulais dire par le fait que déménager n'est pas qqch à faire comme ça c'est par rapport au niveau des frais que ca engendre et non par le déménagement en lui même, loin de là !!!
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 22h35
Citation:
Envoyé par larenedelo
Mais oui je rêve de déménager mais c'est vrai que le contrat que j'ai actuellent n'est pas terrible et est difficilement accepté par les agences immobilières.
Pareil...moi je suis étudiante boursière alors les agences et les particuliers me rient au nez !!!! Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 09h12
C'est certainement plus difficile que quand j'étais étudiante. Moi, je récupérai la caution de l'ancien appart pour régler la nouvelle caution... Smiley
Répondre
19/03/2008, 09h37
ben je vais faire ça là !!! Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 09h38
Et oui, c'est difficile maintenant pour trouver un appart. c'est pour ça que mon copain et moi on espère sincèrement que son contrat sera transformé en cdi. Même si il gagne peu, ça rassure les propriétaires et les agences. Smiley En plus il faut gagner tant de fois le montant du loyer, et il faut avoir des garants ... Bref quand tu es étudiante, c'est la galère ... Et quand tu es boursière c'est encore pire, j'en sais quelque chose
Répondre
Avatar
19/03/2008, 09h42
Arf, quand tu travailles, ce n'est pas mieux... Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/03/2008, 11h09
De toute façon il y a vrai souci au niveau du logement en France...Mais ça, c'est un autre débat... Smiley
Répondre
19/03/2008, 12h19
Je ne pense pas que ton chat en souffre mais comme tu dis si j'étais dans ton cas c'est plus moi qui souffrirais de la situation. de toute façon la question ne se pose pas pour moi, je suis un peu claustrophobe donc un appart san fenêtres c'est vraiment pas possible pour moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion