Vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2010, 14h17
Cela fait a présent deux ans que Clochette vit en appartement. Auparavant, elle était dans une villa avec grand jardin chez mes parents. Je vais justement descendre quinze jours chez mes parents et me demandais si je pourrais la laisser libre dans le jardin. Ne va-t-elle pas vouloir partir, ayant été enfermée longtemps? Ne risque-t-elle pas de se battre avec les chats du territoire?
Ou est-il préférable de l'enfermer à l'intérieur?
J'attends vos conseils.
Merci Smiley
Répondre
06/07/2010, 18h06
Donc si j'ai bien compris tu veux prendre clochette avec toi chez tes parents et la laisser libre d'aller dans le jardin comme avant?? Et si c'est bien ça, y a-t-il d'autres chats chez tes parents? Qu'elle connait ou pas? S'il n'y a pas de nouveau chat, ça me semble tout à fait faisable.
Répondre
07/07/2010, 10h00
Elle connait bcp de chats du territoire mais mon pere vient d'adopter un chaton. Ils risquent dc de se battre... Je ne peux dc pas la laisser en liberté?
Répondre
07/07/2010, 15h36
si elle s'est bien adapté en appart c'est que la liberté ne lui manque pas donc ne t'en fait pas trop pour ça.....

par contre même si elle connait les chats du territoire pas sur qu'eux se rappel d'elle ! quand léo et basil (son frère) se sont retrouver 2 mois a peine après leur séparation ils ne se connaissait même plus !

la liberté c'est pas vraiment qu'elle veule se sauver qui me tracasse, c'est surtout qu'elle a un peu perdue l'habitue alors : va t'elle revenir, se souvient t'elle des dangers, ne va t'elle pas se perdre ?

le chaton ça va faire des tensions mais au bout de quelques jours ça devrait plutôt pas trop mal se passer, après tout les chatons sont casse pieds pour les adultes mais ne représente pas une menace, les adultes sont donc souvent plus "coulant" avec eux. en plus la menace n'est pas réel ce n'est pas son territoire mais celui du chaton ! donc niveau rivalité c'est réduit au minimum ! donc passé quelques jours ça devrait aller !

sinon, plus simple : tu n'as pas penser a la laisser a la maison avec quelqu'un qui passe la voir tout les jours si c'est possible ? quand je suis partie 3 semaines (avant que mes voisins ne déménagent) ce sont eux qui passait voir léo tout les jours et il était aussi bien que si je l'avais emmener. ça éviterais les problèmes et les tensions.
Répondre
08/07/2010, 08h09
Il faut dire que la dernière fois que Clochette est allee chez mes parents, c'était l'été dernier. Elle était restée pres de la maison, il n'y avait pas eu de soucis. Mais je crains en effet des bagarres avec les chats du territoire, et qu'elle se perde en effet. De plus, mes parents ont une chienne âgée qui fait pipi partout et j'ai peur que Clochette, ne supportant pas cette saleté fuie pour être ds un endroit plus propre... Sinon, j'ai pense a faire venir quelqu'un pendant notre absence mais tous nos amis s'en vont en même temps que nous. Nous serions dc obliges de faire appel a des gens d'une association et mon ami n'a pas confiance. Situation compliquée donc!
Répondre
08/07/2010, 16h19
les annonces via les journaux de petites annonces c'est sur c'est du quitte ou double on sait pas sur qui on tombe ! mais si c'est une assoc sérieuse avec des employés payé pour normalement y a pas vraiment de souci (certains sur le forum sauront peut être te conseiller, moi j'ai pas d'expérience dans le domaine)
quand je part, léo va en pension car je n'ai pas forcement quelqu'un pour s'occuper de lui et tout se passe très très bien, des gens sérieux qui aime les chats s'occupent de lui et quand il tombe sur des voisins de box sociable il se fait même des amis !

après si elle a l'habitude de rester près de la maison et que ça devient une habitude tout les ans ça revient vite les chats ont de la mémoire ! mais a part les problèmes "d'hygiène" elle s'entend bien avec le chien ?
si tu a peur de la perdre ou des bagarres ne la laisse pas sortir dehors après tout c'est un chat d'appartement donc ça ne la frustrera pas plus que ça !
Répondre
09/07/2010, 10h15
Je pense avoir trouve la solution. Comme je vais beaucoup partir pendant ces quinze jours de vacances et que donc je ne serai pas tjrs a la maison, je pense que je vais la faire garder par qn de confiance (une cousine a mon ami). Elle descendra ds le sud un week-end seulement, c'est bien comme ça.
Répondre
09/07/2010, 10h19
Et oui, elle s'entend très bien avec la chienne : ce sont deux vieilles copines!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion