urine devant sa litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2007, 18h51
nous avons une chatte de 2 ans 1/2. nous venons de déménager et depuis notre chatte urine fréquemment depuis un mois passé devant sa litière, même si sa litière est propre(sauf 1er jour). les répulsifs ne fonctionnent pas. situation qui devient embêtante.
nous ne savons plus comment faire.
nous pensons qu'elle aurait dificilement supporté le déménagement. mais quoi faire pour qu'elle arrête?

merci de nous proposer des solutions
Répondre
Avatar
12/02/2007, 09h09
le mieux est encore que tu en parles à ton vétérinaire. en effet, quand un chat urine hors de sa litière, ce n'est pas forcément un problème de propreté. il peut avoir une cystite, un calcul, bref des difficultés à uriner.si ton chat n'a rien, le vétérinaire pourra te conseiller utilement l'utilisation de phéromones pour apaiser ton chat et lui faire accepter le déménagement.
à bientôt
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/02/2007, 20h27
Mon mâle persan entier Artémis urine fréquemment juste devant sa litière alors qu'elle est propre.
J'utilisais un bac fermé de taille standard, au départ j'ai pensé qu'il était trop gros et que quand il faisait ses besoins, il avait l'impression d'être dedans alors que son derrière était encore dehors. C'est peut-être le cas de ta chatte? De quelle taille est le bac?

Dans le cas d'Artémis, j'ai acheté un énorme bac, il peut y entrer facilement en entier, mais ça continue...

Peut-être l'odeur, ça sent rapidement très mauvais dans un bac fermé, même changé régulièrement.
Répondre
24/02/2007, 12h53
Aujourd'hui en faisant le ménage, j'ai découvert que mon chat a fait deux crottes à 50 cm de sa litière ca ne lui était jamais arrivé. Il avit déjà uriné à cet endroit à mainte reprises mais jamais de crottes...
Je ne comprend pas parce que sa litière est propre, et je lui enlève les crottes au fur et à mesure pour pas que ce soit trop sale et tout les trois jours je nettoie le bac à litière et remet de la litière propre.

Pouvez vous me dire de quoi ce la peut venir?? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion