Un nouveau chaton dans la maison..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2008, 14h24
Salut, je suis nouvelle sur se forum parce que là j'ai vraiment une question de vie ou de mort ! lol ok j'exagère mais j'ai très peur.. J'ai une chatte ke j'ai depuis un an (elle a un an maintenant) elle s'appelle Blue.
Hier ma mère ma acheter un nouveau chaton parce qu'elle le trouvais trop beau c'est une chatte elle aussi elle a 7 semaine et s'appelle Miss Lovett, quand je suis rentrer dans ma maison avec Miss lovett je l'ai laisser se promener et j'ai pris Blue Blue c'est mit a ronronner jusqu'a temps qu'elle voye la petite elle c'est mit a se débarte et je l'ai lacher mais elle n'a pas faite mal a miss Lovett. Mais une heure plus tard s'étais autre chose.. Blue ne ronronne plus et la suit partout ! quelque fois elle l'a frappe. ou l'empèche d'aller a quelque part. J'essaye de prendre plus souvent Blue pour pas qu'elle pense que je l'aime pu mais elle se laisse presque plus approcher..

Je ne sais plus quoi faire..
Je veux pas perde mes minous. Encore moin Blue. Aidez moi Smiley
Répondre
23/06/2008, 14h27
J'ai oublier de dire que se matin Bleue est vraiment frustrer.. Elle la suit partout la tappe toujours. Quand je la prend pour la calmer elle crache..
Répondre
23/06/2008, 14h36
Tout d'abord il faut savoir que ta chatonne est trop jeune, je ne sais pas qui te l'a vendu mais ils devaient vouloir s'en débarasser vite fait car normalement on attend minimum 2 mois et l'idéal c'est 3 mois. Voilà je voulais juste donner mon opinion là dessus Smiley

Ne t'inquiètes pas pour tes deux chats. Il aurait été bien de pouvoir mettre Miss lovett dans une pièce à part déjà pour qu'elle puisse d'habituer tranquillement à la nouvelles maison et aux nouvelles personnes et ça aurait permis à Blue de s'habituer tout doucement aussi à l'odeur du chaton.
Maintenant que les présentations ont été faites, il faudra les laisser faire connaissance et seulement intervenir si Blue lui saute vraiment dessus et si elle lui veut du mal. les grognements et coups de pattes c'est normal, ça lui passera :53: Après ça peut durer quelque jours ou quelques semaines! Donc patience. Montres bien que tu aimes toujours ta Blue, caresses là, donnes lui à manger en premier, ne mets pas les gamelles côté à côte. mais ne t'inquiètes pas ça ira et sinon sépares les de temps en temps si Blue continue à la chercher!
Répondre
23/06/2008, 16h55
Un chaton vendu à 7 semaines, c'est totalement illégal !

Enfin, comme l'a dit Issy, il aurait été préférable de mettre le chaton dans une pièce à part pendant quelques temps. Il faut laisser faire connaissance et se chamailler. Toujours faire passer Blue en premier, ne pas les faire manger côté à côté, mettre deux litières au moins dans les premiers temps.
Répondre
23/06/2008, 18h00
Citation:
Envoyé par Elsa
Un chaton vendu à 7 semaines, c'est totalement illégal !
Il ne devait pas etre totalement sevré nan ?


Quoi qu'il en soit blue a des raisons d'etre jalouse : Une nouvelle arrive lui "pique" sa maitresse... Les chats sont tres possessif vis a vis de leur maître !! Montre a Blue que tu l'aime toujours et apprend aux deux chts a se connaitre !
Répondre
23/06/2008, 18h05
Les chats sont surtout territoriaux
Répondre
23/06/2008, 18h36
aussi Smiley

Les chats sont posessifs de ... touts !! Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h55
oui, surtout continuer à donner plus d'affection à Blue, et petit à petit les 2 s'accorderont car ils sont très jeunes ces chatons Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2008, 22h23
Bethesda m'a aussi fait la gueule pendant pas mal de temps parce que j'avais ramené Berlioz. Je ne sais pas comment elle a su que c'était moi, d'ailleurs... Smiley
Mais le fait est là: gueule de trois kilomètres de long, plus de câlins, adieu ronron, et ce pendant plusieurs mois. Smiley Bon, ça a duré une année pour être honnête! Smiley
Cela dit, elle a vite accepté le chaton. Elle a fait sa mauvaise tête trois jours puis elle l'a pris en pattes: baffes pour l'éduquer quand il faisait les bêtises qu'elle même faisait encore la veille de l'arrivée de Berlioz alors qu'elle faisait semblant de ne pas comprendre qu'elle n'avait pas le droit quand je la grondais, toilette des oreilles, du cucul, séance de jeu avec sa queue, etc.
Bref, ça a été une bonne chose pour elle d'avoir un copain, même si pour moi la traversée du désert a été longue! Smiley
Mais bon, pas tous les chats sur ce site ont été aussi revanchards que Bethesda au moment de l'arrivée du petit nouveau! Smiley
Répondre
24/06/2008, 06h52
moi mes chiennes [euh ui sa n'a rien a voir mais ... allez pour la ptite histoire]Quand mon yorkshire est arrivé mon caniche a boudé et cherchait a mordre la nouvelle arrivante mais en fait elle voulait jouer !!: a présent elles sont inséparables !!!! Elles dorment ensemble et si l'une part sans l'autre l'autre déprime !!! Smiley cro mignon !!
J'espere que cela se passera aussi bien pour des chats !!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2008, 10h04
Ne t'inquiète pas ils leurs faudra du temps c'est tout.
Tu n'a pas besoin de les punirs, il faut laisser faire les choses, tout s'arrangera. Smiley
Répondre
24/06/2008, 19h46
aie aie aie, moi aussi j'ai exactement le meme problème... Je voulais présenter mon nouveau chaton ailleurs, mais le fait est que pour le moment j'ignore encore si on pourra le garder... Sid (le nom du petit mignon) a 2mois et demi et on vient de le ramener à l'appart.

Sierra pose vraiment problème, elle lui crache dessus, et se tient toujours à distance sans le quitter des yeux. Elle ne se laisse plus du tout approcher par moi, elle crache et hurle dès que j'approche...

J'ai peur de ne pas pouvoir garder Sid.. J'ignore un peu quoi faire, pour le moment je les laisse s'habituer l'un à l'autre, mais je suis terrifier à l'idée d'aller me coucher car je ne pourrais plus les "surveiller"...

J'ai envie de dire "aidez moi" mais vous ne pourrez pas faire grand chose Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
24/06/2008, 19h51
Quand on prend un nouveau chat, même chaton, il fait observer une période de séparation, pour qu'ils s'habituent doucement à l'odeur et à la présence du nouveau
Répondre
25/06/2008, 10h39
Je me suis couchée, et ce matin personne ne s'était entretué ! Sierra est venu me réclamer une caresse quand je suis sortie de la chambre, mais là plus rien. Elle continue d'éviter le chaton et de lui cracher et grogner dessus... J'ai peur que ma petite chérie soit malheureuse Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2008, 10h41
Achete du feliway en diffuseur et branche la prise, ca les calmera un peu, et tu peux aussi prendre du felifriends que tu met sur les deux pour qu'ils aient la même odeurs.
C'est un cap a passer mais tu verra ce seront les meilleurs amis du monde.
Smiley
Répondre
25/06/2008, 10h49
c'est vrai que j'ai oublié de le dire mais Feliway en diffuseur électrique est déjà branché depuis hier soir (tardivement : j'avais oublié que j'en avais Smiley")
Mais je trouve que ça ne fait pas trop effet :x Je verrais quand j'irais chez le véto si y'a pas d'amélioration, pour du félifriend
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
25/06/2008, 11h26
Ne t'inquiètes pas Leknaat. tu sais quand j'ai pris Leknaat, Figue a fait la gueuele et Moïsha était tellement turbulente que je me suis mise à pleurer de peur d'avoir mal fait et de ne pas pouvoir supporter Momo qui courrait de partout, qui me griffait et qui n'écourtait pas. ne baisses pas les bras si vite, tu verras il faut un peu de temps mais ça ira, au pire ils se tolèreront et avec un peu de chnace ils joueront ensemble comme des fous! Smiley On est là pour te soutenir et tu as raison de venir nous voir, surtout gardes espoir, ça ne fait que quelques jours qu'ils se connaissent Smiley Smiley
Répondre
25/06/2008, 12h59
Comme tout le monde le dit, ne t'inquiète pas.

Pour moi ça a été pareil quand j'ai ramené mon Tirou, mon autre chatte (Pooky) m'a fait un peu la tête les premiers jours et elle n'osait même pas dormir quand le petit était dans les parages! Elle était posée en haut de son arbre à chat et fixait Tirou sans bouger et dès qu'on voulait lui faire une caresse soit elle partait soit elle essayait de nous mettre un coup de pattes. Mais après 4-5 jours elle s'est calmée et maintenant ils s'entendent très bien.

ça va s'arranger t'inquiète pas Smiley
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2008, 16h08
Citation:
Envoyé par Leknaat
c'est vrai que j'ai oublié de le dire mais Feliway en diffuseur électrique est déjà branché depuis hier soir (tardivement : j'avais oublié que j'en avais Smiley")
Mais je trouve que ça ne fait pas trop effet :x Je verrais quand j'irais chez le véto si y'a pas d'amélioration, pour du félifriend
Il faut plusieurs jours pour que le feliway agisse.
Ne t'en fait pas, ca va s'arranger.
Smiley
Répondre
25/06/2008, 22h31
Merci tout le monde ! je dois dire que sa va déja beaucoup mieu et j'avais oublier de dire que mon Bébé m'a été vendu parce que l'animalerie déménageais.. C'étais sa ou la rue pour elle alors ils aimaient mieux la vendre plus de bonheur ! lol

Mais le fait qu'a sois trop petit sa me dérrange pas vraiment je suis abituer .. J'ai eu Blue elle avait 3 semaines. Sa mère la oublier en déménageant ses petits dans la shop de l'industrie ou ma mere travaillait !

Mais bon comme je disais plus haut elles s'entendent quand même un peu mieu meme que Blue a recommencer a ronronner quand je la prend Smiley
Smiley

J'avias oublier de dire aussi que j'ai mis leur gamelle à 2 coin différent et q'elles ont 2 littières différentes aussi même si Blue va dans la littière de la petite XD !!! Mais bon est un peu nounoune c'est pour sa que jlaime XD
Répondre
26/06/2008, 17h03
Tout est bien qui finit bien ! Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2008, 09h57
Leknaat, il faut patienter pour que Sierra s'habitue à Sid. ça ne se fait pas forcément en trois jours... Smiley Cela dit, je cromprends que tu flippes d'aller te coucher. J'ai connu ça les premières nuits où Berlioz était à la maison et je ne dormais vraiment que d'une oreille tellement j'avais peur de retrouver le minus les pattes en croix le lendemain! Smiley
Répondre
27/06/2008, 10h12
Citation:
Envoyé par Miilou-x
Merci tout le monde ! je dois dire que sa va déja beaucoup mieu et j'avais oublier de dire que mon Bébé m'a été vendu parce que l'animalerie déménageais.. C'étais sa ou la rue pour elle alors ils aimaient mieux la vendre plus de bonheur ! lol

Mais le fait qu'a sois trop petit sa me dérrange pas vraiment je suis abituer .. J'ai eu Blue elle avait 3 semaines. Sa mère la oublier en déménageant ses petits dans la shop de l'industrie ou ma mere travaillait !

Mais bon comme je disais plus haut elles s'entendent quand même un peu mieu meme que Blue a recommencer a ronronner quand je la prend Smiley
Smiley

J'avias oublier de dire aussi que j'ai mis leur gamelle à 2 coin différent et q'elles ont 2 littières différentes aussi même si Blue va dans la littière de la petite XD !!! Mais bon est un peu nounoune c'est pour sa que jlaime XD
Bonne nouvelle! Smiley
Répondre
27/06/2008, 14h18
Des nouvelles du front !!

Sierra revient vers moi peu à peu, elle est même venu dormir sur mes genoux ce matin.
Quand au chaton, elle lui crache toujours dessus, mais moins. Elle reste quand même craintive. J'espère qu'elle va s'habituer à lui Smiley

(Sinon pour Sid rien à redire, il est juste adorable ^_^)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
27/06/2008, 14h34
Tu verras ça se passera de mieux en mieux. Smiley
Répondre
27/06/2008, 14h55
Voici la distance maximale qui puisse séparer mes deux fripouilles :

__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
27/06/2008, 15h40
Attends mais ils dorment ensemble sur le même canapé! Franchement t'as bien de la chance et c'est que ça va, c'est bon signe! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/06/2008, 15h46
oh oui ils ont l'air bien sur le canap'
Répondre
27/06/2008, 16h05
Citation:
Envoyé par issy
Attends mais ils dorment ensemble sur le même canapé! Franchement t'as bien de la chance et c'est que ça va, c'est bon signe! Smiley
oui c'est clair c'est dja ça !!
Répondre
19/07/2008, 06h28
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai le même problème que toi!

voilà j'explique:

Nous avons un petit siamois de 4mois 1/2 qui s'appelle Ralf, il y a 3 jours j'ai adopté un petite louloutte de plus de 8 semaines Poupoune!

Par rapport a nous pas de problèmes Ralf est cool, mais avec la petite c'est loin d'être l'amour fou!!!!
j'ai séparé les deux chats afin qu'ils puissent avoir chacuns leurs "territoire" ( avec litières etc...) et je dose les rancontres...

mais quand ils sont ensembles Ralf la renifle , la suit partout avec une seule idée en tête "lui donner des coups de pattes et la mordre!"

je n'y comprend plus rien car quand ils sont séparé il y en a toujours un qui pleure a un moment pour voir l'autre Smiley , quand le grand mange la petite va à sa gamelle et là il ne dit rien!? Smiley


hier alors que minou dormait la petite est venue près de lui, il a ouvert un oeil mais n'a rien fait miracle!!!!
mais bon ce n'était que 5 minutes...

je vais aussi acheter du felyfriend ...
mais en attendant c'est flippant car il la mord Smiley

est-ce normal?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion