Un nouveau chat qui fait sa loi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2006, 02h30
Bonjour à tous!

Il y a un mois et demi, une de mes deux petites chatte (Gribouille) est morte Smiley . Mon autre chatte (Hibou), semblait s'ennuyer énormément toute seule, ayant toujours vécu avec un ami. (Elles ont toutes les deux 2 ans). Alors hier, j'ai accueilli un nouveau chat à la maison (Caboche). Il a trois ans et c'est un mâle.
Ma minoune était contente d'avoir un ami, elle s'est aussitot dirigé vers lui pour faire connaissance, mais lui ne veut rien savoir d'elle. Il "crache" et grogne chaque fois qu'il la voit. Ma petite Hibou est maintenant très craitive.
L'ancienne propriétaire de Caboche dit qu'il a déja vécu avec un autre chat et un chien et tout se passait très bien sauf durant les premiers jours où il "chachait" et grognait après les autres animaux de la maison.
À votre avis, la situation va-t-elle s'améliorer? Avez-vous des trus pour faciliter la transition?

Tous les conseils sont bienvenus!
Merci beaucoup
Répondre
21/02/2006, 09h08
Bonjour,
Je sais simplement qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un l'autre et que chacun prenne ses repères. Le mieux est de s'interposer que lorsque l'on sent que l'un d'entre eux est en danger dans les bagarres. La hiérarchie doit se faire avec plus ou moins de temps et surtout naturellement et ce n'est pas notre affaire à nous les humains. Par exemple, j'ai un ami qui a accueilli un chien au début du mois alors qu'il avait une chatte et après 2 semaines de petites bagarres, il les a vus dormir ensemble puis jouer sans aucune agressivité; ce sont de très bons amis maintenant !!!
A bientôt.
Répondre
21/02/2006, 13h23
merci Mary
Ton chat est abolument magnifique Smiley
Répondre
21/02/2006, 13h25
De rien ! Smiley et merci pour tes compliments sur ma minette...
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion