Un colocataire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2009, 16h25
Bonjour,
Nous venons d'introduire un nouveau chat dans notre maison, un jeune mâle à peine castré qui s'appelle Minimouche. C'est le chat d'une amie qui ne pouvait plus le garder car elle allait déménager dans une maison sans jardin.
A chaque qu'ils se sont croisés avec Eva, ça a été cris et bagarres. Du coup, Eva passe le plus clair de son temps dehors. Depuis quelques jours, j'ai expliqué le fonctionnement des chatières à Minimouche, mais depuis qu'il peut sortir, Eva (qui restait toujours dans le jardin ou à portée de vue de la maison) s'en va de plus en plus loin et ne réponds plus quand je l'appelle (avant, elle venait en courant). Ils se sont battus une fois dans le jardin.
Minimouche, lui, n'a eu aucun problème à s'adapter et à nous adopter, mais j'ai très peur qu'Eva s'enfuit ou ne revienne plus... Pour l'instant, j'arrive à la faire entrer pour la nuit, et elle dort avec nous dans une pièce fermée, mais elle est réticente et tendue.
Cela fait à peu près 2 semaines que Minimouche est avec nous.
Avez-vous des conseils à me donner? J'aimerais tellement qu'ils soient amis!

Eva :

Minimouche :
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/04/2009, 18h38
il va falloir du temps pour qu'elle s'adapte a Minimouche (j'adore le prénom Smiley )
installe un diffuseur de feliway pour appaiser les esprit.
perso j'aurai attendu 1 mois voir 2 avant de laissez sortir Minimouche, le temps qu'il s'adapte a la nouvelle maison.
Répondre
08/04/2009, 19h04
Je l'ai laissé sortir assez vite car mon amie m'a dit qu'il était malheureux s'il ne pouvait pas...et c'est vrai qu'il réclamait. En tout cas, il a l'air de s'être bien adapté, lui, et ça c'est déjà un souci de moins!
Est-ce que le diffuseur Feliway marche vraiment bien? J'ai essayé le spray Felifriend, mais ça ne les a pas empêché de se battre 2 min après l'application Smiley

PS Son fils s'appelle Micromouche ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/04/2009, 19h56
le diffuseur aide bien a condition de le laisser branché et pas de le mettre une heure sur deux.
Micromouche encore plus drole.
C'est toi qui a le frere aussi?? qu'elle age ont t'il?
Répondre
14/04/2009, 17h47
En fait, Micromouche est un fils qu'il a eu avant d'être castré, quand il était chez son ancien propriétaire. Je ne l'ai jamais vu. Minimouche a 2 ans et demi et Eva 4 ans.
En ce moment, j'en suis réduite à partager la maison en 2 : un chat à chaque étage...Ils ne peuvent vraiment pas se piffrer... Smiley
Répondre
15/04/2009, 21h14
du feliway : en spray et en diffuseur ! pourquoi les deux : parce que le spray se place directement aux "bons " endroits : pas de portes, pieds de lits, couchage...

voilà d'autres conseils http://lebonheurdeschats.free.fr/questi ... es/qr9.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion