Un chaton et rien ne va plus!!! A L'AIDE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2006, 17h14
Merci de me donner votre avis...!! Hier soir mon ami a été promener le chien Idem (Bull terrier) et Vabou (une chatte de 2 ans) et en chemin il a trouvé un tout petit chaton (c'est une femelle, certainement pas très vieille, je dirais 2 ou 3 mois). Bien sur, il l'a ramené à la maison, la chienne toute contente, la accueillie comme il se doit , mais Vabou apparamment ne partage pas l'avis de sa copine. Elle a passé toute la soirée et la nuit à nous faire la tête, nous gracher dessus ou dès que l'on approche la main, elle nous griffe, rien à faire, autant vous dire que les présentations ont été faites à grand coup de crachas et de ronronnements peu accueillant.... Vabou qui sort à l'extérieur n'est pas rentré de la journée et quand elle a pointé le bout de son museau, elle a fait comme à son habitude, j'ai même pu lui faire un petit calin, mais quand elle a vu le chaton, elle est repartie aussi sec et je ne pouvais plus l'approcher.
Si vous avez connu ce problème, merci de me conseiller et de me dire s'il y a des chances pour que mon chat se calme et accepte la nouvelle venue....
J'ai peur que Vabou finisse pas ne plus revenir et je n'ai pas le coeur a ammener le chaton chez le véto ou à la SPA, pour l'abandonner à mon tour...
Répondre
TSD
TSD
03/09/2006, 19h47
alors moi j'ai le souci actuellement avec mon chat qui n'accepte pas du tout les chatons que j'ai en famille d'accueil, il ne veut plus trop qu'on l'approche, reste cloitré dans la chambre et crache sur les chatons, il a mm donné un coup de patte à l'un donc là il est "puni" dans la cour !! J'espère que ça va vite s'améliorer aussi!!! Par contre mon 2ème chat les observe, crache quand ils s'approchent trop près mais ca va.
Quand j'ai eu le 2ème, le 1er l'a accepté facilement tout comme là il n'embête pas les chatons, il est zen comme matou. Il parait qu'au bout de qques semaines ca s'améliore... Smiley
On se tient au courant de nos évolutions respectives Smiley
Répondre
24/09/2006, 19h25
J'ai la mauvaise impression que ta chatte te fait une crise de jalousie! ça m'es déjà arrivé à moi aussi. Je pense qu'il n'a rien à faire, il faut lui laisser le temps de s'habituer.
D'ailleurs, il est peu probable que ta chatte décide de partir pour de bon...
Le mieux serait de ne pas la confronter à la présence de la petite chatte...elle en a déjà bien assez de son odeur probablement!
Répondre
25/09/2006, 03h04
Je viens d'avoir deux chatons et j'avais déjà un chat de un an et demi. Il a fait comme ton chat au début: cracher après les chats et me bouder. Mais si tu lui laisses du temps, il va s'habituer. Ça a pris quelques jours et les trois chats jouaient déjà ensemble. Depuis. ils s'entendent à merveille! Je crois que le truc est de pas montrer une préférence pour le nouveau chaton devant l'autre chat pour ne pas qu'il se sente délaissé.

Bonne chance!
Répondre
Avatar
25/09/2006, 12h33
salut, moi j'ai juste un chat de bientôt 6 mois, mais je songe à en prendre un deuxième. ma chatonne est encore assez petite, et lorsque je quitte la maison pour aller travailller, elle pleure un peu. le matin très tôt aussi, elle couine pour que je me lève: la nuit doit lui paraître trop longue et elle a besoin qu'on la caline.
elle est un peu exclusive avec moi et en fait j'ai un peu peur que l'arrivée du deuxième tourne à la catastrophe. ce serait dommage que pour améliorer le bienêtre de ma chatonne, je l'empire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion