un chat qui urine partout!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2005, 11h33
Bonjour à tous!

Ma petite Luna a bientot 1 an.
Quand nous l'avons receuilli elle avait 1 mois, 1 mois et demi. Elle était totalement sevrée et est devenue propre très rapidement.

Elle vit en appartement (40 m²) à 15 minutes de chez moi avec mon copain. Nous passons certains week-end chez moi et nous l'emmenons avec nous. J'habite une grande maison avec deux chattes et même si la première rencontre n'a pas était harmonieuse, elle y viens visiblement avec plaisir comme si il s'agissait de ça résidence secondaire et les deux autres ont l'air de la tolérer voir même de l'accepter.

J'ajoute qu'elle a était stérilisée, et que nous la sortons de temps en temps dans le jardin (avant de la receuillir elle vivait dans une ferme à la campagne).
Jusqu'ici elle était en laisse mais le week-end dernier elle a fait ça première tentative sans pendant un bon quart d'heure sous l'oeil attentif de mes deux chattes qui la surveillaient comme leur progeniture. Smiley

Tout ça pour que vous puissiez bien cerner le personnage et m'aider à trouver une solution:
Elle fait pipi réguliérement (depuis facilement 6 mois) dans la salle de bain de l'appartement (avant c'était à côté du wc et à présent dans le lavabo), dans l'entrée près de la porte (un autre chat avait fait à l'extérieur de la porte), parfois dans son couffin et pour finir, il y a 1 mois elle a baptisé tout les fauteils de mon salon (en mousse). :70:
Elle a également fait dans les plantes mais à côté c'est un détail ridicule.

Avez vous une solution pour qu'elle arrête et sinon une solution pour éliminer l'odeur tenace surtout dans le lavabo? :69:

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire! Smiley
Répondre
09/05/2005, 12h29
On dirait qu'elle veut marquer pour faire son territoire Smiley , tu devrais essayer d'asperger tous les endroits où elle urine avec du phémorone on trouve ce produit chez le véto, ça devrait l'apaiser, du moins je l'espère pour toi. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 13h18
Ne mets pas de javel là où elle a l'habitude de faire ses besoins, ça les attire.

Tu peux aussi essayer le répulsif dans ces endroits.

Observe aussi dans quelle position elle urine: demi-assise ou debout sur ses quatres pattes, dans ce dernier cas il s'agit de marquage.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 16h08
Citation:
Envoyé par Soso17
On dirait qu'elle veut marquer pour faire son territoire Smiley , tu devrais essayer d'asperger tous les endroits où elle urine avec du phémorone on trouve ce produit chez le véto, ça devrait l'apaiser, du moins je l'espère pour toi. Smiley
ben non ce n'est pas un marquage de territoire puisqu'elle est stérilisée.
Je pense plus à un mal être de sa part, tu devrais éviter de l'emmener dans la grande maison car elle semble stressée en appart
Répondre
09/05/2005, 17h02
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement stressée: elle est toujours de bonne humeur, mange normalement...et elle ronronne deux fois plus chez elle qu'ailleurs! Smiley

Je ne peux pas l'emmener chez puisque c'est moi qui vais finir par emmenager chez elle.

En plus, elle ne fait pas tout le temps: il peut se passer 3 semaines sans rien et soudain elle remet ça!
Un vrai petit demon Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/05/2005, 13h09
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Soso17
On dirait qu'elle veut marquer pour faire son territoire Smiley , tu devrais essayer d'asperger tous les endroits où elle urine avec du phémorone on trouve ce produit chez le véto, ça devrait l'apaiser, du moins je l'espère pour toi. Smiley
ben non ce n'est pas un marquage de territoire puisqu'elle est stérilisée.
Je pense plus à un mal être de sa part, tu devrais éviter de l'emmener dans la grande maison car elle semble stressée en appart
Il arrive que des chats stérilisés marquent. Hier j'ai surpris Mynos debout sur ses 4 pattes en train de faire pipi contre un arbre! C'était assez marrant à voir, tant qu'il ne le fait que contre un arbre, pas de problème...

Je pense qu'il marque parce que depuis quelques temps il y a un chat roux qui vient souvent dans le jardin.
Répondre
10/05/2005, 13h15
Simba aussi est stérilisé mais ça ne l'empêche pas de marquer son territoire dans le jardin dès qu'il sort le matin pour éliminer toutes les autres odeurs qu'il pourrait y avoir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion