un chat qui aime l'eau!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/12/2007, 11h57
Bonjour!

Je vous écris parce que ma chatonne de 4 mois, Babooshka, a un drôle de comportement avec l'eau. Pour commencer, il faut savoir qu'elle me suit partout mais elle est d'un naturel craintif et fuyant. Quand je prends une douche et que je laisse la porte de la salle de bains entre ouverte, elle vient sur la chaise, collée à la baignoire et reste là, pendant que je me lave! Elle ne devrait pas fuire à cause de l'humidité, les chats la fuient normalement, non? Lorsque je me lave les mains, dans le lavabo, pareil, elle monte dessus, fascinée par l'eau qui coule! Depuis quelques jours, je la retrouve régulièrement dans le lavabo, toujours quand il est humide, elle se mouille et semble y prendre un certainn plaisir! Et ce qui me pousse à vous en faire part, c'est que, là, tout à l'heure, j'ai entendu l'eau couler, elle était dans la lavabo,avec un petit filet d'eau qui coulait!! Elle jouait avec et elle est à moitié mouillée depuis.... C'est rigolo et cela me semble atypique! Certains chats peuvent ils aimer l'eau? Ou est ce juste l'eau en mouvement qui l'intéresse, comme elle est très jeune? Avez vous des chats qui aiment l'eau? A bientôt! Charlène
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/12/2007, 13h32
Némésis est pareil elle buvais au robinet, elle assite a mes douche, joue avec l'eau mais deteste prendre une douche Smiley .
Ce qui les interresse c'est l'eau en mouvement tous simplement, il existe quelque race de chat qui aiment l'eau comme les Bengal et les Angora turc. Smiley
On peut avoir des photos de Babooshka??? Smiley
Répondre
15/12/2007, 17h45
P'tit loup de 4mois egalement est pareil depuis plus qq tps maintenant!..

lorsque je suis dan sla douche il est sur le rebord, quand je prends un bain, pareil, et il joue avec l'eau (tombé d'ailleurs deja trois fois dedans!!!)

et il adore joue avec l'eau de l'aquarium de ma tortue! la tortue il n'en a rien a faire, c'est l'eau qu'il aime!!!!

Donc no souci pour la tienne, c "normal"!!!
Répondre
15/12/2007, 18h10
oui moi idem!
mon chat vient tous les matins se laver les pattes dans le bac a douche, après que je me sois laver, dans le petit fonds d'eau qui reste.
etant petit il a meme plonger dans la baignoire remplie plusieurs fois.... c'est comme ça que j'ai su qu'il savait nager.... Smiley
moi aussi je pensais que c'était assez rare, mais en fait tous les chats que je connais aiment bien l'eau dans ces conditions, c'est plutôt la pluie qu'ils aiment pas je pense.
Répondre
15/12/2007, 18h58
mon chaton Charly est pareil il ADORE l'eau c'est trop marrant Smiley mais quand je vous dit il adore c'est vraiment abusé alors maintenant il faut prendre des précautions lol ne pas laisser le bain coulé sans être à coté sinon à tout les coup monsieur est dedans, toujours fermer les toilettes sinon il plonge dans la cuvette Smiley , faire attention quand on fait la vaisselle sinon il va dans le lavabo et pour finir le plus drôle quand il voit qu'on est au toilette il cour dans la salle de bain et va dans le lavabo parce qu'il sait qu'on va aller se laver les mains et impossible de le viré Smiley sacré Charly Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2007, 21h48
Citation:
Envoyé par nemesis
Némésis est pareil elle buvais au robinet, elle assite a mes douche, joue avec l'eau mais deteste prendre une douche Smiley .
Ce qui les interresse c'est l'eau en mouvement tous simplement, il existe quelque race de chat qui aiment l'eau comme les Bengal et les Angora turc. Smiley
On peut avoir des photos de Babooshka??? Smiley

Oui, mais comment faire? Merci pour vos commentaires!

Charlène
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/12/2007, 22h01
c'est simple tu va sur le site : http://www.imageshack.us/
tu cherche la photo sur ton ordinateur et tu clique sur host it ensuite tu attend le telechargement et quand tu a l'image tu prend le dernier lien tout en bas de la page tu le copie et puis tu le colle dans le post.
Voilà Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2007, 22h14
Citation:
Envoyé par nemesis
c'est simple tu va sur le site : http://www.imageshack.us/
tu cherche la photo sur ton ordinateur et tu clique sur host it ensuite tu attend le telechargement et quand tu a l'image tu prend le dernier lien tout en bas de la page tu le copie et puis tu le colle dans le post.
Voilà Smiley
Oui! Merci, entre temps, j'ai vu mais ca va me prendre un peu de temps parce que mes photos sont trop lourdes pour un site internet!

A très vite!
Répondre
15/12/2007, 22h45
Citation:
Envoyé par mellecolchique
Citation:
Envoyé par nemesis
c'est simple tu va sur le site : http://www.imageshack.us/
tu cherche la photo sur ton ordinateur et tu clique sur host it ensuite tu attend le telechargement et quand tu a l'image tu prend le dernier lien tout en bas de la page tu le copie et puis tu le colle dans le post.
Voilà Smiley
Oui! Merci, entre temps, j'ai vu mais ca va me prendre un peu de temps parce que mes photos sont trop lourdes pour un site internet!

A très vite!
Tu peux réduire leur résolution avant !!!
Répondre
Avatar
15/12/2007, 22h50
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par mellecolchique
Citation:
Envoyé par nemesis
c'est simple tu va sur le site : http://www.imageshack.us/
tu cherche la photo sur ton ordinateur et tu clique sur host it ensuite tu attend le telechargement et quand tu a l'image tu prend le dernier lien tout en bas de la page tu le copie et puis tu le colle dans le post.
Voilà Smiley
Oui! Merci, entre temps, j'ai vu mais ca va me prendre un peu de temps parce que mes photos sont trop lourdes pour un site internet!

A très vite!
Tu peux réduire leur résolution avant !!!
Oui, mais réduire la résolution justement me prend un peu de temps! On ne s'est pas bien comprise!
Répondre
Avatar
16/12/2007, 14h41
Smiley Quand Bethesda était petite, elle se mettait toujours au bord de la baignoire quand je prenais mon bain et elle regardait l'eau fascinée. Je pensais qu'elle aimait bien voir la baignoire se vider... jusqu'au jour où elle s'est décidée et elle a sauté dans le bain, tout de go, sans prévenir ni prendre la peine de tremper la patte avant pour voir si ça lui convenait! Heureusement que la baignoire n'était pas pleine! Je vous dis pas sa tête! Elle est ressortie de bain en catastrophe, trempée! elle n'a pas du tout aimé!! Smiley Smiley
Quand je vous dis que Bethesda à l'ame d'une pionnière!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2007, 21h22
Potiron a une obsession dans la vie (à par les croquettes, car les croquettes aussi c'est son obsession) : l'eau ! On a du trop l'arroser quand il n'était pas sage petit. Maintenant il va sans soucis dans la baignoire quand il y a de l'eau, il se met sous le robinet qui coule, il va éclabousser avec sa patte dans sa gamelle et dans la cruche qui est posée sur la table ... Tout ce qui a rapport avec l'eau le fascine ; il fait une fixette sur les toilettes ! quand on tire la chasse il accourt pour regarder l'eau Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/12/2007, 10h39
Smiley Smiley Smiley Smiley attention qu'il ne tombe pas dedans Smiley Smiley
Répondre
17/12/2007, 17h33
moi chui obligée de fermer tout le temps l'abattant...il saute dedans tête le première.... Smiley beurk
Répondre
Lancer une nouvelle discussion