Un chat peut-il s’adapter à de fréquents trajets en voiture ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2021, 08h44
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un chat mâle de 1 an, Paolo est déjà castré. En fait, ma copine habite à 2 heures de route, vu que je travaille 4/7, on a décidé que j’irai chaque fin de semaine dormir chez elle.

Je ne veux surtout pas laisser Paolo tout seul à la maison, et ma copine l’adore.

Je me demandais si Paolo va s’adapter à de fréquents trajets en voiture de 2h par semaine.

Est-ce que le fait de vivre 3 jours par semaine, dans une maison qui n’est pas le sien , serait problématique pour mon chat?

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà eu le même cas ?

Merci de vos retours.
Répondre
05/02/2021, 14h13
Bonjour,

Je pense qu'il va très bien s'adapter au trajet en voiture. Si vous l'avez habitué dès son plus jeune âge. Il faut que ça se passe bien, pas de coup de frein brusque, pas de bruits assourdissants.

Vous pouvez pulvériser de la phéromone aussi dans sa caisse de transport pour qu'il ne stresse pas durant le trajet. Deux heures de route ce n'est pas long.

Par contre, le fait de vivre 3 jours par semaine dans une autre maison que le sien pourrait le perturber.

Tout dépend de son caractère, certains chats sont territoriaux et n'aiment pas changer d'endroits, car cela risque de les stresser.

D'un autre côté, le laisser seul pendant 3 jours serait pénible, je pense que tout est question d'habitude. Si vous êtes avec lui, il finira par s'adapter petit à petit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat n'aime pas se déplacer en voiture Autres sujets
Grands trajets... Comportement & Éducation
mon chat ne supporte pas la voiture Comportement & Éducation
Chat qui halète en voiture Comportement & Éducation
Chat en voiture!! Comportement & Éducation