Travaux dans la maison : comment le chat va réagir aux bruits, inconnus… ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/05/2009, 19h25
Bonsoir,

Peut-être que cette question n'est pas vraiment nécessaire mais je préfère quand même demander votre avis.
Début juin, des travaux vont commencer chez moi. Nous ralions notre maison à la maison voisine que nous avons achetée. Seulement, je sais que les chats sont sensibles aux nouvelles odeurs, aux gens qu'ils ne connaissent pas, aux déplacements..etc. Deux ou trois pièces seulement vont être en travaux (mais pas simultanement). Ces travaux vont durer minimum 6 mois. J'ai un peu peur que Tigris soit déboussolée par tous ces changements.
En fait, je ne pense pas qu'elle craindra de nouvelles présence mais plutôt de nouveaux bruits. Mais bon, je me rassure en me disant qu'elle aura toujours le jardin par où s'échapper.
Je ne sais pas si certaines ont déjà fait des travaux en présence de leur(s) chat(s) ?
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des mesures préalables à prendre ?

Merci,
Margaux
Répondre
03/05/2009, 19h42
Effectivement, les travaux sont tout ce que les chats détestent : un bouleversement du territoire, accompagné de nouvelles odeurs fort désagréables, et de nouveaux bruits.
Ca sème un peu la panique...

Je pense, après avoir déménagé et fait subir des travaux à Peluche qu'il faut absolument laisser à ta minette une "cellule minimum", remplie de tous ses repères les plus solides. Des plaids avec ses odeurs, ses jouets, etc, ne doivent dans la mesure du possible pas changer de place.

Pour le reste, tout dépend du caractère de chaque chat. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/05/2009, 18h35
Merci beaucoup,

En fait, Tigris n'a aucun vrai objet à elle dans ces pièces là. Nous essaierons de toute façon de veiller à son bien être et à la couver d'amour plus particulièrement durant cette période là. Smiley (chose peu difficile Smiley)
Répondre
04/05/2009, 21h06
J'imagine Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion