Toujours derriere moi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/05/2006, 17h58
Salut,
Je voulais avoir votre avis sur le fait ma chatte est toujours derriere moi quand je suis à la maison et qu'elle est reveillée (evidement)

Si je vais dans la salle de bain, elle reste tout le temps derriere la porte à miauler et gratter pour essayer de passer sous la porte...

Le jeudi soir, j'ai danse, et bien quand je part elle me regarde avec ses petits yeux et quand je rentre...elle est assise sur la chaise qui se trouve dans mon entrée (c'est le seul moment où elle s'y installe d'ailleur)

Enfin, j'aurais pleins d'autres des exemples mais bon je trouve que c'est bizarre pour un chat.

celui que j'avais avant ne faisait pas ça...
Répondre
Avatar
18/05/2006, 18h45
Comme les humains les chats sont différents les uns des autres. celle ci a besoin d'attention et si tu ne veux pas qu'elle se détourne ne toi, il faut t'occuper beaucoup d'elle lors des momments où tu es présente. Jouer avec elle à l'aide de jouets accrochés à des cannes à pêche que tu agites, bref, lui montrer qu'elle n'est pas un objet de déco mais une personne à part entière dans ton foyer
Répondre
Avatar
18/05/2006, 19h10
ben c'est ce que je fais, on joue, on fait du foot et tout et justement je pensais que je l'avais mal habituée
Répondre
18/05/2006, 22h57
Certains chats très proches de leur humain, le suivent partout où il va.
Sur mes 2 abyssines, l'une d'elle, Ulwen, me suit partout, jusque dans les toilette où c'est un des rares moments où elle vient sur mes genoux les 4 pattes en l'air pour que je lui gratte le ventre ! Le reste du temps partout où je vais elle va et je la laisse faire, elle dort même dans mes bras !
Chaque chat à la maison à choisi son humain favori et Ulwen m'a choisi. Je lui appartient comme tu appartiens à ta chatte !
Le chat aime observer ce qui ce passe sur son territoire, c'est un curieux de nature et tous nos faits et gestes sont observés.
Le chat sait, par je ne sais quel phénomène, quand nous rentrons. Souvent il nous attend à la porte bien avant d'avoir mit la clé dans la serrure.
Ton chat est normal et très attaché à toi !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
19/05/2006, 11h35
S'ils sont seuls toute la journée, il est normal, qu'ils nous suivent dès que nous franchissons "leurs" seuil. Que ferait on à leur place. Même s'ils sont adeptes de longues siestes, et de solitude, elle peut leur peser à longueur de temps.
Qu'ils réclament derrière la porte des toilettes ou de la salle de bain est bien normal même s'ils ne miaulent pas lorsque l'on quitte la maison car là on est DANS la maison et ils refusent cette séparation de plus.
Répondre
Avatar
19/05/2006, 14h27
Je crois que je commence à mieux comprendre certaines choses alors... Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2006, 13h38
Moi j'ai une chatte qui me suit partout. Elle ronronne souvent, et attends toujours mon retour avec impatience. Ne t'inquiète pas c'est normal, ton chat t'aime beaucoup.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion