01/04/2007, 12h49
|
Salut tous,
Répondre
Je suis propriétaire de deux jeunes chats, l'un a douze mois, la seconde en a six. Le premier est un matou très volumineux, il fait 17 livres sans gras ou presque. Dès que je l'ai eu, j'ai vu qu'il n'enlevait pas les traces d'excréments qui restaient dans son anus après son moment de litière. Je me suis vaguement renseigné et on m'a répondu que les chatons avaient souvent de la difficulté avec le toilettage durant les premiers mois. La deuxième chatte est arrivée et depuis toujours elle est impercablement propre de l'anus, peu importe le moment de la journée. Je me demandais pourquoi son aîné restait malpropre et si cela était comportemental. Merci de votre écoute. |
01/04/2007, 15h23
|
son anus est il juste un peu sale ( ca peut être normal ) ou il laisse des traces d excrément un peu partout dans la maison???
Répondre
a moins que ce soit un main coon , un norvégien ... ton chat a un problème de surpoid . donc il a du mal a faire sa toilette . la seul solution , régime et exercice !!! obliges le a jouer et a courir au moins 30 min/j avec des boulettes de papier , plumeau ... s il est possible qu il ait accès a l extérieur , sans risque, pour chasser , c est encore mieux . donnes lui au minimum des croquettes spécial chat d intérieur , voir des spéciale obesity si l exercice ne lui fait pas beaucoup d effet après 2 mois . et supprimes les restes de table , le paté |
01/04/2007, 19h08
|
Merci de ta réponse. Je vais mettre mon chat au régime pour qu'il perde son poids rapidement. Si jamais le problème persiste, je consulterai mon vétérinaire.
Répondre
|