Comment empêcher un chat de marquer son territoire dans l’appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/07/2005, 20h26
Bonsoir à tous et à toute, je suis nouveau sur le forum. J'aurai une question qui est importante pour moi. Voilà, j'ai un chat qui à tout juste 2 ans, je l'ai castré à l'age de 6-7 mois, malgré celà il fait ses territoire dans mon appartement. A cause de celà, ma mère veux donner le chat, je n'ai vraiment pas envie car je m'y suis attaché énormément. Il sort dans les jardin, c'est peut-être la cause de ses territoire, de + il y a des chats dehors, j'espere que je peux faire quelque chose pour convaincre ma mère de le garder. Merci bo nne soirée!
Répondre
14/07/2005, 21h26
Bienvenue sur ce forum :56:

Mon chat Simba a 4 ans 1/2, il a été castré à l'âge de 10 mois et il marque son territoire dans le jardin mais pas à la maison. Essaies de mettre un répulsif là où il marque à la maison, ça le dissuadera peut-être de recommencer mais ce n'est en aucun cas une raison pour s'en débarasser, un chat n'est pas un meuble.
Répondre
Avatar
14/07/2005, 21h54
C'est difficile de faire comprendre qu'un animal n'est pas un objet, pour le répuslif, je dois sans doute aller voir chez tom & co ... J'espère vraiment qua ca fonctionnera !
Répondre
14/07/2005, 21h57
Moi j'ai trouvé du répulsif chez Carrefour. Tu peux aussi essayer la citronnelle et la moutarde.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
15/07/2005, 12h05
Oui, il parait que la moutard mélangée à de l'eau est un très bon répulsif naturel.
Répondre
Avatar
15/07/2005, 15h31
pour nettoyer evitte l'eau de javel sinon il recomencera ou mé qqchose pour cacher l'odeur de l'eau de javel. si tu donne ton chat il sera malhereux et il reviendra toujour cher toi.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/07/2005, 17h02
Il est normal que ton chat marque son territoire dans le jardin, mais pas dans la maison s'il est le seul chat de la maison, mais est-ce vraiment du marquage?

Fait-il ses besoins en position demi-assise ou debout sur ses 4 pattes?
Les traces de pisse sont elles sur le sol ou sur un plan vertical?
Répondre
Avatar
15/07/2005, 20h43
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Il est normal que ton chat marque son territoire dans le jardin, mais pas dans la maison s'il est le seul chat de la maison, mais est-ce vraiment du marquage?

Fait-il ses besoins en position demi-assise ou debout sur ses 4 pattes?
Les traces de pisse sont elles sur le sol ou sur un plan vertical?
En faite, il fait pipi sur les rideaux par exemple et surtout, sur la télé ( c'est une grande tele donc avec un meuble en bas ), j'en suis sûre que c'est son territoire, puisqu'il fait ça meme quand je le laisse dans ma chambre Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/07/2005, 19h55
Il fait pipi sur le bas des rideaux, ou il n'y a pas de trace de pisse dans le bas du rideau?

Sur la TV, il le fait dessus ou sur l'écran (à la verticale)?
Répondre
16/07/2005, 20h09
Aurélie est contente, il y a une histoire de pipi...lol
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/07/2005, 20h16
Si au moins une fois,il y en avait un qui puisse me filmer un beau pipi sur un lan vertical et le mettre sur le net! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2005, 01h51
C'est quoi cette histoire de pipi Smiley Mon chat fait pipi en dessous du ' meuble " de tv, et il le fait en dessou du rideau, par terre car il y a un baffle, et il le fait en dessou aussi, pas sur le rideau, le rideau touche le osl, c'est pour ça il pu le pipi aussi. Je ne sais pas comment envoyer une photo de mon chat, sinon je l'aurai mit, il est trop beau!! On l'a trouvé en sicile lorsqu'il avait même pas un moi, sa mere etais morte a coter car il faisait trop chaud Smiley et lui il miaulait et je l'ai prit, quand je l'avais sur moi il n'arretais pas de me regardé, l'air de dire merci, ce chat est vraiment important pour moi !
Répondre
Avatar
17/07/2005, 10h00
Si tu l'as eu alorsqu'il n'avait même pas 1 moi, sa mère n'a surement pas eu le temps de faire toute son éducation. Depuis cb de temps il fait pipi n'importe où?
Répondre
17/07/2005, 11h03
Smiley ton chat est-il castré ou a-t' ileu une ligature (dans se cas il a encore ses coucougnettes Smiley )?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/07/2005, 12h41
Les chats castrés ont leurs coucougniettes, c'est la qualité du sperme qui est altérée et qui les empêche de féconder une femelle, ça produit aussi une modification au niveau des hormones, c'est pour cela qu'ils sont plus casaniers que les chats entiers.

Si le chat fait pipi sur le sol ce n'est pas du marquage, c'est de l'élimination.

Son bac est-il propre et à un endroit où le chat a un peu d'intimité?

Si c'est le cas, fais lui renifler le pipi, donne lui une petite tape sur les fesses et pose le dans le bac.
Répondre
17/07/2005, 13h08
Je crois que les chats castrés n'ont plus leurs coucougnettes...J'ai trouvé un site où ils expliquent comment ça se passe, moi je n'ai pas tout vu, je ne peux pas.........

http://www.eurochats.com/dossiers/2003-01/index.php
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
17/07/2005, 13h44
Citation:
Envoyé par buzzsaw
C'est quoi cette histoire de pipi Smiley Mon chat fait pipi en dessous du ' meuble " de tv, et il le fait en dessou du rideau, par terre car il y a un baffle, et il le fait en dessou aussi, pas sur le rideau, le rideau touche le osl, c'est pour ça il pu le pipi aussi. Je ne sais pas comment envoyer une photo de mon chat, sinon je l'aurai mit, il est trop beau!! On l'a trouvé en sicile lorsqu'il avait même pas un moi, sa mere etais morte a coter car il faisait trop chaud Smiley et lui il miaulait et je l'ai prit, quand je l'avais sur moi il n'arretais pas de me regardé, l'air de dire merci, ce chat est vraiment important pour moi !
Super ton sauvetage, il a eu de la chance ton chat de croiser ta route.
Répondre
17/07/2005, 13h45
Citation:
Envoyé par sylmo
Je crois que les chats castrés n'ont plus leurs coucougnettes...J'ai trouvé un site où ils expliquent comment ça se passe, moi je n'ai pas tout vu, je ne peux pas.........

http://www.eurochats.com/dossiers/2003-01/index.php
Tu as raison, le véto leur retire leurs coucougnettes lorsqu'il les castrent.
Répondre
Avatar
17/07/2005, 14h12
Mon chat fait ses besoin dans le jardin ( il n'a pas/plus de bac), mais lorsque je le rentre, il cherche un endroit ou faire ses besoins, si c'est pas sur le micro-onde, c'est sur un poster de ma chambre, par contre à la tv, c'est c'est un gros marquage, une flaque, je ne sais pas pourquoi il fait ça. Quand je l'ai recueilli, il ne savais pas mangé, alors j'avais prit un gant en plastique et je faisait un petit trou dans un des doigt et je mettais du lait, et il buvait comme ça, ensuite on lui a acheter du paté pour chat, il mangait comme si il têtait, c'étais trop mignion ! Et maintenant, il est heureux et en bonne santé Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/07/2005, 14h27
Citation:
Envoyé par sylmo
Je crois que les chats castrés n'ont plus leurs coucougnettes...J'ai trouvé un site où ils expliquent comment ça se passe, moi je n'ai pas tout vu, je ne peux pas.........

http://www.eurochats.com/dossiers/2003-01/index.php
Ce site paraît très intéressant, merci d'avoir mis le lien.

Tout dépend ce que l'on appelle coucougniette, car Mynos a toujours le scrotum, c'est en fait l'intérieur qui est enlevé.

On m'avait aussi parlé d'une opération où on altère la qualité du sperme mais je n'en sais pas plus... Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/07/2005, 14h28
Citation:
Envoyé par buzzsaw
Mon chat fait ses besoin dans le jardin ( il n'a pas/plus de bac), mais lorsque je le rentre, il cherche un endroit ou faire ses besoins, si c'est pas sur le micro-onde, c'est sur un poster de ma chambre, par contre à la tv, c'est c'est un gros marquage, une flaque, je ne sais pas pourquoi il fait ça. Quand je l'ai recueilli, il ne savais pas mangé, alors j'avais prit un gant en plastique et je faisait un petit trou dans un des doigt et je mettais du lait, et il buvait comme ça, ensuite on lui a acheter du paté pour chat, il mangait comme si il têtait, c'étais trop mignion ! Et maintenant, il est heureux et en bonne santé Smiley
S'il y a une grosse flaque ce n'est pas du marquage.

A t'il la possibilité de sortir quand il le veut?
Répondre
17/07/2005, 15h55
Pour Vulcain c'est comme pour Mynos, il a les petites bourses, mais il n'y a plus rien dedans...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
17/07/2005, 16h03
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par buzzsaw
Mon chat fait ses besoin dans le jardin ( il n'a pas/plus de bac), mais lorsque je le rentre, il cherche un endroit ou faire ses besoins, si c'est pas sur le micro-onde, c'est sur un poster de ma chambre, par contre à la tv, c'est c'est un gros marquage, une flaque, je ne sais pas pourquoi il fait ça. Quand je l'ai recueilli, il ne savais pas mangé, alors j'avais prit un gant en plastique et je faisait un petit trou dans un des doigt et je mettais du lait, et il buvait comme ça, ensuite on lui a acheter du paté pour chat, il mangait comme si il têtait, c'étais trop mignion ! Et maintenant, il est heureux et en bonne santé Smiley
S'il y a une grosse flaque ce n'est pas du marquage.

A t'il la possibilité de sortir quand il le veut?
Il n'en a pas la possibilité, mais on a essayé de le laissé faire pour voir quand il faisait celà, et il l'a fait devant ma mère juste apres qu'il ai rentré et avoir mangé, donc il avait la possibilité quelque minutes apres de le faire dehors, de + on le laisse dans le jardin la nuit et quand nous sommes pas là, mais il est habitué à ça. Dommage qu'il sois comme ça, je ne sais pas si je remet le bac servira à quelque chose, ca m'étone ... Mais je dosi vraiment faire quelque chose, surtout que maintenant on l'a donné à quelqu'un qui a un grand terrain, on l'a donné car on part en vacance jeudi, mais j'ai peur qu'à mon retour, ma maman ne le veux plus Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/07/2005, 18h27
Comment peut-il savoir qu'ensuite il va aller dehors? Ce n'est pas un chien, quand il a envie, il urine dans un bac, s'il n'y a pas de bac il choisit un autre endroit.
Répondre
17/07/2005, 20h31
C'est clair, mets lui un bac à ton chat même s'il fait dehors, il faut qu'il ai la possibilité de faire à la maison quand il y est, sinon faut pas se plaindre qu'il fasse ailleurs.
Répondre
17/07/2005, 20h33
Parce qu'il n'a pas de bac à litière dans la maison?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
17/07/2005, 20h37
Apparemment non, alors après faut pas se plaindre que le chat fasse par terre.
Répondre
Avatar
17/07/2005, 21h43
Je ne pense pas que si je met un bac, il n'ira plus a côté du micro-onde mettre des gouttes, ni sur une bouteille d'eau rangé dans un coin et encore moin sur mon poster, mon chat à grandi comme ça et c'est venu du jour au lendemain ces petite habitude d'uriné un peu partout, mon ancien chat qui étais un persan et qui à d'ailleur vécu 6 ans dans un appartement avec un bac et qui a vécu 7 ans dans un appartement avec jardin et sans bac ne marquait aucun territoire, donc il ne faut pas m'en vouloir qu'il n'ai pas de bac, car je vous assure qu'il passe son temps dans le jardin et qu'il demande rarement de rentré, c'est une mauvaise habitude qu'il à appliqué depuis quelque mois ...
Répondre
17/07/2005, 21h51
Essaie le répulsif partout où il fait pipi.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
17/07/2005, 23h13
Citation:
Envoyé par sylmo
Essaie le répulsif partout où il fait pipi.
Je pense que c'est la seul et meilleure solution, merci ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion