Tappage nocturne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2006, 14h11
Salut

Darwin qui a maintenant 18 semaines gratte et miaule à la porte de la chambre à partir de 4h30/5h du matin ... et ne s'arrête pas ! Comment éviter celà en sachant que la journée je l'empeche de trop dormir pour qu'il fasse son sommeil la nuit.
Je suis facteur donc je suis là tout l'après midi à le surveiller ... Mais non pas moyen Smiley
__________________
ch
Répondre
16/09/2006, 15h59
Hello, j'ai un peu le meme genre de soucis avec ma minette mais je crois avoir identifie la source du probleme....mademoiselle saute sur le lit, nous attaque les pieds (un petit coup de croc dans l'orteil quand tu dors, ca surprend !!!), se fait les griffes sous le lit.....bref autrement dit impossible de rester endormis, et tout ca parceque sa gamelle de croquettes est vide !!! peut etre que dans ton cas il s'agit des memes origines: plus de croquettes ou d'eau....?
Répondre
16/09/2006, 19h13
Ton chat et un male ou une femelle ?
Car le mien, il faisait ca au mm horaire car il voulait aller chercher les minettes dehors au velux de notre chambre ! Smiley
Répondre
17/09/2006, 16h19
NE PAS CEDER est une des solutions
* ne pas laisser accés à la chambre et ne l'ouvrir que quand toi tu l'as décidé (pas 5min aprés qu'il ait commencé à miauler devant ta porte...)
OU
* laisser accés mais ne pas se lever à sa demande mais bel et bien quand tu as fini ta nuit. quitte a le mettre dehors en matinée pour qu'il capte qu'il faut laisser son maitre dormir.
le repousser quand il attaque les pieds systematiquement,
le plaquer au sol en le tennant par la peau du coup et l'empecher de bouger jusqu'a ce qu'il ne se debatte plus et qu'il se soumette a ton autorité si il insiste.

* donner la + grosse dose de croquettes avant d'aller te coucher (c pendant la nuit qu'ils sont le + éveillés, donc qu'ils mangent le +...
Répondre
17/09/2006, 21h36
Non il a toujours de la nourriture à sa disposition. Il ne rentre jamais dans la chambre car il a pris l'habitude de pisser sur le lit. En fait dès que je me lève pour aller bosser (car on ne cède jamais, on ne parle même pas ...) il veut juste jouer un peu avec moi.
La seule fois ou j'ai réussi à le tenir éveillé toute la jouréne pour dormir la nuit je me suis levé avec 1h15 de retard Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
ch
Répondre
19/09/2006, 09h59
Citation:
Envoyé par lacfab
Il ne rentre jamais dans la chambre car il a pris l'habitude de pisser sur le lit.
ben voila tu as ta reponse , il a son petit besoin nocturne Smiley
Répondre
19/09/2006, 11h48
LOL
Ben on aimerait bien qu'il dorme avec nous mais dès qu'il est sur le lit il gratte avec ses pattes avant et si on ne le voit pas ben 10 secondes après pipi !
Je pense qu'il miaule juste pour avoir de la compagnie ... croyez vous qu'un autre chat résolverait le problème car on a pensé en prendre un autre étant donné qu'il est en apart et qu'il ne sort(ira) jamais !?!
__________________
ch
Répondre
19/09/2006, 12h53
je pense que ça peut résoudre le problème mais êtes vous bien sûr de vouloir cela? car dans un autre post tu disais que vous alliez presque expulser votre chat car il avait fait ses griffes sur un de vos fauteils Smiley
Répondre
19/09/2006, 17h00
c'était pas lui mais sa copine si je me souviens bien... mais c clair qu'il vaut mieux qu'elle soit d'accord, a moins que ce soit elle qu'il veuille expulser ! Smiley
Répondre
19/09/2006, 17h11
LOOOL Geronimo Smiley
Bon en fait ma copine elle est comme ça ... quand j'ai eu mon premier furet elle a hurlée au crime ... que j'étais taré de prendre un bestiau comme ça (qui au passage n'a absolument rien de bizarre, c'est très gentil Smiley) enfin bref ... Quelques semaine après plus moyen de les séparer !
Maintenant ben c'est pareil pour le chat ! Ses petits yeux de chat poté (confère Shrek 2) ont eu raison d'elle et elle adore son gros matou maintenant Smiley (d'ailleurs l'idée du doublon est venu d'elle (bon j'y avait pensé mais je n'avais rien dis ... lol))

Ah les femmes ... allez comprendre vous ! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
ch
Répondre
19/09/2006, 17h14
Mais deux chats ensemble ils ne vont pas foutre le boxon en jouant ?
Ce que Darwin fait, est ce que l'autre fera comme lui ? (car il ne fait jamais ses griffes aillerus que sur son arbre ...) ou il va faire ça en fonction de son caractère ?

Je ne sais pas si j'ai été doué sur le coup du "dressage" vis à vis des conneries mais il n'en fait pas (m'enfin le coup des fauteuils c'est pas de sa faute, ce sont ses griffes en montant dessus ce n'est pas volontaire quoi !). C'est surtout ça qui me fait bien réfléchir sur un deuxieme minou ... va-t-il se comporter sagement comme celui là !!!
__________________
ch
Répondre
Avatar
19/09/2006, 19h12
Ben disons que comme ils seront deux, ils joueront ensemble, donc ils seront souvent occupés ensemble à se poursuivre etc ....
Par contre chaque chat a son caractère ... chez moi Pixel n'a jamais griffé les murs, alors que Gally le fait sans cesse ....

Je vais dire qu'il y a du pour et du contre, au niveau du comportement c'est clair qu'à deux c'est beaucoup mieux, les chats s'occupent à deux, ils s'ennuyent moins, mais tu ne peux jamais être sûr que le petit nouveau ne passera pas son temps à griffer les tapisseries etc ... et si c'est le cas, une bonne éducation et ça devrait aller de toutes façons ....

Généralement, à deux, c'est que du bonheur !
Répondre
TSD
TSD
19/09/2006, 20h20
Les chats sont des animaux qui aprennent en observant, si ton 1er matou fait ses griffes à un endroit bien précis alors il y a de gdes chances pour que le 2nd l'imite. En tout cas c'est ce qu'il s'est passé avec les miens, mon 1er faisait ses griffes sur le paillassons et le 2ème a suivi et là les chatons que j'ai en FA imitent également. Smiley
Il est certain que le 2nd sera différent du 1er, il peut être plus joueur et curieux et donc faire plus de bêtises mais ce n'est pas sûr du tout. Et pour ce qui est des jeux ensemble, ils vont surtt jouer à se battre ou à se poursuivre et perso je n'ai jamais eu de gros bordel après leurs crises de folie Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 20h49
il y a aussi la solution des boules quies Smiley moi, c'est ce que je fais quand j'ai pas envie d'entendre ma minette gémir derrière la porte pour me faire comprendre qu'il est temps de se lever - en général 7 heures du mat - pour jouer avec elle Smiley Smiley
Répondre
22/09/2006, 10h36
oui mais tu entend le réveil après? Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2006, 20h22
Selon mon expérience un deuxième chat ne règlera pas le problème. J'ai deux matous, un est l'expert dans le grattage de murs, meubles, portes et même plancher! Le deuxième ne gratte rien d'autre que son arbre. Le gratteur nous tient souvent éveillé la nuit vers 5h c'est son heure de prédilection, et quand il ne gratte pas vers cette heure, il fait la course avec l'autre chat. Smiley

Disons que je n'ai pas de solution miracle, mais un deuxième chat peut calmer le premier (c'est ce qui m'est arrivé) par contre le 2e est encore plus peste que le premier alors.... en plus ils aiment bien se bagarrer.
Répondre
02/10/2006, 23h03
Non finalement on en prend pas de deuxieme ...
Pour le calmer il suffit que j'ouvre la porte rapidement en ralant et il se carapatte ... jon ne le revois plus de la nuit Smiley Smiley
__________________
ch
Répondre
Lancer une nouvelle discussion