27/12/2008, 20h32
|
Bonjour, je viens d'adopter il y a 2 mois une petite chatte d'un an et demi environ. A l'adoption, on nous a bien dis qu'elle avait été stérilisée mais il y a un mois environ, elle a eu tous les signes et comportements d'une chatte en chaleur. Nous sommes allés chez lz vétérinaire pour avoir son avis, si c'etait comportemental ou autre. Comme il existe des cas de stérilisation mal effectuée, la vétérinaire a préféré la réopérer pour etre sure qu'il n'existait pas de résidus ou autre. Elle a trouvé 2 petites boules qui ont été analysées mais rien d'anormal, pas de cellules ovariennes. Apres une semaine, tout semblait etre normal et depuis quelques jours c reparti ! tous les symptomes des "chaleurs", miaulements, le derriere en l'air, enfin tout quoi ! quelqu'un a t-il une explication, une solution ?
Répondre
En dehors de ces péiodes, c'est une chatte tres affectueuse et tres bien adaptée àson nouvel environnement et qui ne miaule quasiment pas. Merci pour vos réponses et vos conseils. |
![]()
27/12/2008, 20h36
|
oulala, c'est étrange cette histoire. En effet, il y a des fois où il faut réopérer parce qu'il reste des morceaux d'ovaires, ou parce que ça a été mal fait. Mais là, vu que elle a été de nouveau opérée, je ne vois pas ce que ça peut être
Répondre
![]() |
27/12/2008, 20h38
|
Bienvenue sur le forum !
Répondre
Ça fait combien de temps qu'elle a été réopérée et opérée tout simplement ? Est-ce qu'elle côtoie d'autres animaux ? |
27/12/2008, 21h09
|
La stérilisation a été faite au mois d'aout et sinon cela fait 15 jours qu'elle a été réopérée. Et les chaleurs ont recommencé il y a 3 jours ! Mais le vétérinaire me disait qu'il était possible aussi qu'il y ait des cellulles ovariennes qui se mettent dans les graisses et là pas grand chose à faire ! enfin je ne sais pas trop quoi penser ! apparemment ca arrive mais c tres tres rare ! Si c le cas est ce qu'il existe des solutions autre que la pillule ou piqure anti chaleur?
Répondre
|
27/12/2008, 21h22
|
Franchement de toute façon, elle ne tombera pas enceinte donc bon... mieux vaut éviter de lui donner un truc cancérigène.
Répondre
Parfois, les hormones restent assez longtemps dans l'organisme aussi. Ma Tigrou a mis plus de 6 mois à se calmer après sa stérilisation. Elle était terrible ! Donc je te dirais de patienter encore même si ce n'est pas facile à vivre, je sais. |
28/12/2008, 09h52
|
Merci pour vos avis, cette nuuit fut encore courte ! maintenant elle dort comme un bébé !!
Répondre
![]() |
28/12/2008, 13h14
|
Étrange cette histoire...
Répondre
Je pense aussi qu'il doit y avoir des restes d'hormones dans son organisme, a priori ça devrait se calmer avec le temps. Bon courage !! |
30/12/2008, 11h53
|
Merci pour vos réponses, j'espere en effet qu'avec le temps ça va passer ! Je vais essayer un produit homéopathique pour ses chaleurs, on verra bien ! je vous tiens au courant si c'est efficace !
Répondre
|
01/01/2009, 21h43
|
C'est fou cette histoire! J'espère qu'elle va se calmer maintenant qu'elle a été opérée une 2e fois! tiens nous au courant!
Répondre
|