Stérilisée et pourtant en chaleur!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 23h29
Bonsoir à tous, je suis la mamounette de deux adorables chats qui me comblent de bonheur. Sans mes boules de poils, ma vie serait bien triste.
L'ainée sissi, siamoise de un an et demi a été stérilisée il ya de cela six mois à peu près. Le plus jeune est un bel exotic shorthair de un an et 2 mois qui n'est pas castré.
Mon souci est que je ne comprends pas pourquoi ma siamoise montre des signes de chaleurs, tels que des miaulements, se roule par terre, monte son popotin à chaque fois que mon bali s'approche d'elle, et qui de ce fait la monte. Elle a ses chaleurs comme une vrai demoiselle!!!
Je pensais qu'en la stérilisant elle n'aurait pas ce genre de comportement, qu'elle serait sereine et qu'elle n'aurait pas ce genre d'envie!. Ca lui arrive tous les deux mois environ pendant au moins cinq ou six bons jours.
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet car je m'intéroge fortement

Bisous à toutes et à tous les amours des félins Smiley
Répondre
21/03/2008, 15h11
La stérilisation est encore toute recente, voilà pourquoi elle montre encore quelques signes de chaleurs mais avec le temps cela va s'attenuer; mais tout vas s'arranger je t'assure je connait bien ce probléme ayant moi même un nombres assez consequent de chattes!

Peut être pourrais tu penser a castrer Bali...
Ou peut être est-elle tout simplement amoureuse de Bali Smiley
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
21/03/2008, 19h54

Merci kephren tu m'as réellement éclairé. Tu as sans doute raison, ca va passer ou sinon comme tu l'as si bien dit, peut être que ma sissi est tout simplement amoureuse de mon balinou Smiley

Comme tu me l'as conseillé je vais castré bali très prochainement mais j'hésite car j'ai peur qu'il change de caractère. Il est tres joueur, dynamique... Qu'en pense tu?
Répondre
22/03/2008, 14h31
Non tu n'as aucun souçi a te faire, son caractére est dans ses génes et ce n'est en aucun cas une castration qui lui retireras.
Tout au plus si tu sent qu'il "saffadit" un peu, a toi de lui faire remuer son popotin et jouer avec lui et tu verras il retrouveras bien vite sa joie de vivre.

Peut être risque t-il de prendre un peu de poids mais avec une alimentation équilibré ça ne devrait pas poser de problémes.

Tient moi au courant Smiley
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
23/03/2008, 20h22

Tu me rassures, j'avais peur qu'il puisse changer du tout au tout. Moi de mon côté je vais le stimuler par le jeu.

Je vais le castrer très prochainement, mais je ne sais pas comment se passe la castration d'un male? Si vous pouviez m'apporter un début de réponse

Merci Smiley
Répondre
25/03/2008, 13h56
La castration se passe sous anesthesie generale et ne dure pas trés longtemps, 1/2 heure au grand maximum, il te faudras mener Bali chez le vétérinaire le matinée et tu pourras le reprendre en fin d'aprés midi, une fois qu'il seras totalement révéillé.

Cela consiste a retirer les testicules des bourses et a couper tout les vaisseaux et conduits qui les relient a l'organisme, une fois cette opération effectuer le véto va ferme les vaisseaux et les conduits puis replace le tout dans le scotum ( sac des bourses ) et il vas refermer l'incision, et voilà ton Bali sera un eunuque Smiley

Les 1er temps ( environ une semain ) ce que je fais c'est remplacer la litiére par du papier journal pour éviter que des grains de litiére ne vienne se nicher sur la toute petite couture.

Voilà j'espére t'avoir un peu éclairer
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
26/03/2008, 16h26

Merci kepherne, je suis heureuse de t'avoir rencontrer car tu as répondu à toutes mes interrogations et partager ton savoir avec moi. J'espère rester en contact avec toi le plus lgt possible.

Encore merci et à bientôt.
Répondre
27/03/2008, 18h17
Pas de souçi je passe souvent içi et le propre d'un savoir c'est de le faire partager...
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
29/03/2008, 17h46
je ne voudrais pas casser l ambiance mais ta minette peut etre en chaleur car ca arrive rarement mais un petit bout d ovaire peut rester lors de l operation (ca s appelle la remanence ovarienne)
le seul moyen d etre sur que ce soit ou pas des chaleurs est de faire une prise de sang pour doser les hormones
Smiley
Répondre
05/04/2008, 22h52
Salut junior, tu as raison d'intervenir, et tu ne casses pas du tout l'ambiance Smiley
Bien au contraire, plus il y a d'avis et plus nos boules de poils se portent bien. Je vais creuser ton idée en me rendant dès que possible chez mon vétérinaire pour faire ce test. N'empêche, ce serait pas top si l'ovaire s'est une nouvelle fois développée car je pense qu'il faudra réopérer ma Sissi. Mais ne soyons pas trop pessimiste

Je vous tiens au courant
Et encore Merci à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion