Stérilisation : mes chats ne s’entendent plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2021, 07h36
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai deux chats, des frères et sœurs âgées de 6 mois, je les ai fait stériliser samedi.

Le problème, c’est que depuis que nous sommes rentrés à la maison, le mâle n’accepte plus la femelle.

J’ai appelé le vétérinaire et il a prescrit un calmant à lui donner, mais ils ne s’entendent toujours pas, le mâle grogne et feule la petite femelle.

Est-ce que cela va s’arranger ? Auriez-vous des solutions à me proposer pour qu’ils s’entendent à nouveau ?

Merci de vos retours et conseils.
Répondre
10/03/2021, 08h29
Bonjour,


Ce qui se passe est normal à cause des odeurs de cliniques. Le mâle ne reconnaît pas l'odeur de sa sœur et il est en stresse, comme un nouveau chat totalement inconnu qui entre dans son territoire.

En effet, les chats sont territoriaux et l'odeur est essentielle pour la reconnaissance des individus qui leur sont proches que ce soit les humains ou les animaux.

En général, tout rentre dans l'ordre une fois les odeurs de clinique totalement évaporées. En attendant, vous pouvez frotter un linge sur les babines de la femelle et en frotter le museau du mâle, cela peut accélérer la reconnaissance olfactive. Si les deux chattes s'entendaient bien avant l'opération, cette entente reviendrait sûrement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes chats ne s’entendent plus après la stérilisation Comportement & Éducation
Mes deux chats ne s’entendent plus depuis mon absence Comportement & Éducation
Deux soeurs qui ne s'entendent plus... Help! Comportement & Éducation
mes 2 chats ne s'entendent plu! Comportement & Éducation
Qui a dit que les chiens et les chats s'entendent pas(vidéo) Autres sujets