Speedy et les interdits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2008, 14h06
Bonjour à tout le monde,

Je voudrais vous parler de Speedy, adorable chaton de 4 mois 1/2, roux et blanc Smiley .
Quand nous l'avons eu, il avait trois mois et vivait dans une maison. Il était le dernier à quitter sa mère et ils avaient -m'a-t-il semblé- le droit de tout faire : monter sur les tables, s'enfouir dans les couettes dans les lits, ...
Nous essayons de lui donner de meilleures habitudes et sommes déjà arrivés à lui apprendre que la table n'était pas pour lui -bon d'accord, il essaie encore, et y pose bien une patte de temps à autre, mais plus rien à voir avec le début où il était impossible de manger s'il était dans la pièce.
De même, il ne tente plus de monter sur le buffet de la salle à manger, il sait que le journal roulé est toujours à portée de main et il n'y a plus qu'à lui montrer pour qu'il fasse l'innocent qui regardait une mouche qui passait Smiley .

Ce que je voudrais maintenant c'est qu'il comprenne qu'il y a d'autres endroits interdits et entre autres une pièce où mon mari a son piano et son matériel de sono, pièce qui ouvre sur mon bureau.
Donc, si je le laisse venir avec moi dans le bureau, il reste avec moi un moment et profites de ma première inattention pour filer en haut et jouer dans les fils électriques et faire ses griffes sur la moquette ! Je l'ai déjà sorti plusieurs fois manu militari, mais il y retourne systématiquement.
Auriez-vous une astuce à me donner pour ne pas lui interdire l'entrée du bureau sans pour cela devoir me fâcher à chaque fois.

et puisque nous sommes le 31, j'en profite pour vous souhaiter à tous et à tous vos protégés une excellente année 2009

Eliane
Répondre
Lancer une nouvelle discussion