Souris mortes dans la maison!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2021, 19h20
Bonsoir tout le monde,

Mon chat chasse des souris et les emmène à la maison. Il ne les mange pas, il joue juste avec. Je n'aime pas, car quand les souris sont mortes, il les laisse là où elles sont mortes. Des fois même dans la cuisine. Comment lui interdir de ne pas faire cela?

Merci d'avance.
Répondre
30/09/2021, 08h32
Bonjour,

Vous devez comprendre que c’est un signe de reconnaissance envers vous.

Le chat est de nature chasseur, et la souris est l’une de ses proies favorites. Ce comportement est automatique chez lui puisqu’auparavant, ses ancêtres chassaient pour se nourrir. Cela dit, environ 80% de leur alimentation est constituée de petits animaux comme les souris.
Donc, même si son mode de vie a changé, cet instinct n’a pas changé.

L’interdire à ne pas chasser ne va pas du tout l’aider. C’est une manière pour lui de libérer son stress, d’entretenir ses réflexes. L’en empêcher lui entraînera des problèmes comportementaux.
Pour lui, rapporter une proie est signe de trophée de chasse, il ne faut pas le réprimander pour cela. Il rapporte cela par fierté et il essaie de vous montrer ses compétences. Au contraire, vous devez le féliciter et le récompenser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Créer un espace dans le garage ou le laisser dans la maison ? Comportement & Éducation
Mon chat ramène des feuilles mortes Comportement & Éducation
Laisser un chat dans une maison avec jardin un week-end ou dans un appart avec nous? Comportement & Éducation
PUCES DANS LA MAISON Entretien & Toilettage
pipi dans la maison Comportement & Éducation