SOS nouvel arrivant (e)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2009, 14h46
bonjour,

nous avons un chat agé de 1 an et 6 mois a la maison et nous venons d'accueillir une petite puce de 3 mois a peine.

Notre premier chat ayant du mal avec les autres chats quels conseils nous donneriez vous?

pour info nous avons garder pendant deux semaines une femelle plus agée que lui et c'était l'enfer ( feulement... mon chat se cachait et boudais ce que je comprend surement par jalousie aussi)

la premier jour avec la petite puce ns avons essayé de l'adapter au mieux, ns l'avons mise dans une chambre ( chambre d'amis) navec toute ses affaires, ( litiere dodo jouet etc...)et ns avons laissez la porte legerement entrouverte pour que notre premier matou regarde et comprenne ce qui se passe. Peu de feulements pour une fois, ce qui est une bonne chose seulement on le sens tendu, distant n'ayant pas trop envie de faire de calins ni de se laisser faire des calins.quelques feulement on été fait par mon premier chat qu'on a essayé de trop approché... ( ce qui est un tord a mon avis )


quand a la petite puce adorable que dire elle elle s'en fiche gros matou ou non elle joue!!!

aidez nous car on ne veux pas que notre chat s'exclue de lui mm.

Smiley
Répondre
30/11/2009, 18h46
Bonjour, il faut un temps d'adaptation, il y a souvent conflit au début
chat=animal territorial=conflit de territoire, c'est fréquent mais ça ne dure jamais, il finiront par dormir ensemble et être bons copains,cependant certains chats sont de nature plus sensibles que d'autres aux changements il peut se mettre en retrait pendant une semaine et manger moins, utilisez des féromones comme le félifriand par exemple, ça aide beaucoup , mais avant soyez patient et laissez faire connaissance, n'intervenez que en cas de bagarre, ce qui est rare Smiley
Répondre
30/11/2009, 19h57
très bien. je vous remercie pour vos conseils.

par contre j'ai peur que mon chat fasse mal a la nouvelle tite puce, car il a essayé de l'approcher ( peu de fois ) et était soit en position "je chasse" soit pret a la taper avec sa patte ( rien de réelement méchant tout du moins on le crois car on a essayé de l'empecher )
et en plus il est un peu repoussant envers moi meme et mon ami.

Ceci passera avec le temps??

mercii Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion