Sortir dehors mais seulement le soir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2007, 21h38
Coucou tout le monde , alors voilà ma chatte presque chaque soir elle miaule pour sortir alors je lui met le harnais et la laisse et sort dans la cage d'escaliers, ensuite je met un peu de piment et je la fait sortir dans ma cour je tire un peu sur la laisse pour quelle descende quelque marche , et une fois arrivée dehors tout va bien elle n'a pas peur, mange l'herbe renifle tout, et se promène, s'allonge et ne veux plus bouger Smiley , mais voilà ce n'est pas question je voudrai savoir pourquoi elle ne veux pas sortir le jour? elle miaule vers 22h00, comme en se moment donc je voudrai savoir si cela est normal ou bien elle sais que le jour il y a des personnes?



Voilà merci de votre écoute
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
15/08/2007, 11h07
tu sais Choupette, ma Fifine peut sortir quand elle veut, mais elle préfère le soir, là elle fais des grand promenade de 2 heures parfois Smiley Je pense que c'est du à la nature des chats, qui sont des animaux nocturnes à la base
Répondre
15/08/2007, 12h09
oui c'est plus calme dehors le soir, si elle apprécie et que tu arrive a lui faire faire petit a petit un pas ou deux en plus, un jour tu pourras passer a une petite un dimanche matin ou encore vers 10h en semaine (des moments calmes encore une fois)

petit a petit tu arrivera a la convaincre de sortir dans la journée, meme si elle preferea toujours la nuit tombée Smiley

je pense que la mienne a été si loin si vite parce qu'il y avait les chiennes avec moi ... fallait faire la promenade, et elle copait sur elles.
Répondre
15/08/2007, 13h47
A ok j'essayerai vers 10h00 le dimanche



Merci
__________________
miaou !
Répondre
15/08/2007, 14h18
Smiley de rien

si tu n'insiste pas ca ne bougera pas ! Smiley
Répondre
15/08/2007, 14h24
Oui , je vais essayer dimanche parce que c'est calme hier j'ai pas voulu la faire sortir parce qu'il pleuvait après , elle sera sale


Je voudrai savoir aussi , elle est vacciné contre le typhus et coryza mais pas la leucose a t- elle des risque de l'attraper , sachant qu'il y a pas d'animaux , c'est à dire il y a pas de chien et chat mais des pigeon Smiley


cela m'inquiète un peu comme même , à la fin du mois je dois retourner pour faire le rappelle de 1 mois et je lui demanderai je mettrai les point sur les I , elle ne la même pas vacciner contre la rage oulala elle ma dit au mois d'avril parce que c'est un dispensaire de SPA enfin je règlerai tout ça après
__________________
miaou !
Répondre
15/08/2007, 15h53
la leucose n'est transmissible que si ton chat va dehors seul et se bat avec un autre chat, donc normalement elle ne craint rien

en plus d'autres chats ont véccu longtemps sans y etre vacciné et étant sorti régulièrement.
Répondre
15/08/2007, 17h06
d'accord avec mitee. et tu sais pour la rage, beaucoup de chats ne sont pas vaccinés! D'ailleurs mes chats ne le sont pas, mais je crois que je vais le faire, je demanderai l'avis de mon véto.
Répondre
15/08/2007, 18h07
Merci beaucoup,

cela me rassure pour la leucose , parce que pendant les vacances je pars à l'étranger donc c'est pour ça que j'ai posé la question , bon pour la leucose je pense que ce n'est pas nécessaire à l'étranger elle ne sortira pas , trop de moto et de voiture , en revanche pour la rage j'en ai parler avec ma véto elle ma dit que je dois la vacciner 3 mois avant mon départ donc en avril je dois aller la vacciner contre la rage et peut être lui mettre une puce électronique
__________________
miaou !
Répondre
15/08/2007, 18h23
ah oui si tu pars à l'étranger elle doit être vaccinée contre la rage et une puce électronique serait bien car le tatouage n'est éfficace que sur une échelle nationale.
Répondre
16/08/2007, 00h29
Pour le tatouage ma véto ma dit il faut la stériliser et il le feront en même temps, mais elle est déjà stérilisé
__________________
miaou !
Répondre
16/08/2007, 08h42
la puce pas besoin d'anestésie c'est pour ca qu'il parlait de faire la tatouage en meme temps que la stérilisation.

et si tu part a l'étranger il faut la faire pucer. le tatouage a juste l'avantage d'etre bien visible et donc les gens savent qu'il appartient a quelqu'un ...
Répondre
16/08/2007, 12h47
Oui c'est vrai que le tatouage c'est plus visible , mais maintenant c'est mes parents que je dois convaincre cela coute 40 € est c'est à vie donc je trouve pas ça spécialement cher je verrai bien
__________________
miaou !
Répondre
22/08/2007, 21h09
Désolé de remonté le sujet mais en ce moment ma chatte miaule le soir pour sortir dehors , dans la cage d'escaliers que dois-je faire ? sachant que j'ai pas très envie de rester la surveillé pendant des heures et des heures Smiley' à votre avis je la laisse sortir et je viens la voir toutes les 10 minutes par exemple ? la je vais pas la laisser sortir je préfère avoir vos réponse


Merci
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
22/08/2007, 21h50
je pense que tu peux la laisser sortir, si il n'y a pas de risque qu'elle sorte dehors. Personnellement je laisse Attila sortir dans la cage d'escalier, et il n'y a jamais eu de soucis. si il entend un voisin qui rentre, il se dépêche de remonter et de gratter à la porte pour que je lui ouvre Smiley
Répondre
23/08/2007, 09h26
Laisse la sortir dans l'ecalier... mais préviens tes voisins qu'il ne la laisse pas sortir ! C'est vite arrivé!
Répondre
23/08/2007, 13h46
OK ça me rassure , moi je laisse la porte ouverte , la nuit il y a pas vraiment de voisin qui sorte ils font dodo à cette heur ci (enfin je pense ) , pour ce qui est de sortir dehors je ferme la porte qui mène vers la cour , dés que j'entends une porte s'ouvrir je pars près d'elle, avant hier je l'ai laisser sortir et il y avait la porte de ma cour ouverte et j'ignorai quelle était ouverte et de plus j'aurai jamais imaginer Choupette sortir dehors elle est assez craintive , je l'appelle et je l'ai vu courir en montant au 1er étage donc elle était dehors j'ai eu très peur , maintenant je fait attention , et j'ai aussi peur si par exemple un voisin ouvre la porte de chez lui et bien folle comme elle est , elle peut entrée chez la personne
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion