Signification des miaulements d’un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2005, 18h55
Bonjour!

Lune et Nova vont bien mais Luna miaule souvent, et j'essaye de comprendre pourquoi! Smiley

Ce ne sont pas des miaulements tres intenses et elle a pas l'air d'avoir mal, de souffrir ou quoi que ce soit! En fait, c'est souvent aux moments ou elle devrait etre la plus contente... juste apres manger ( je parle pas la des miaulements avant manger, ou elle reclame!), quand elle se reveille, ou pendant les moments de detente . Elle vient de le faire juste avant de sauter sur mes genoux! Juste un petit miaow, tout tranquille!!!

Est-ce que ces miaulements pourraient etre signe qu'elle est heureuse, ou alors qu'elle s'embete, qu'elle cherche des caresses (si c'est ca elle est tres gourmande!!) ou alors est-ce que ca veut forcement dire qu'il y a qqch qui va pas???!!!!

Vos idées svp!!!! Merci!!! Smiley

PS Elle continue en ce moment et fait que de sauter sur mes genoux, de redescendre, de sauter etc.....!!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 18h58
Je pense qu'elle est simplement bavarde.

Artémis miaule quand il veut des calins et Safrane miaule tout le temps...
Répondre
30/06/2005, 19h05
Ca existe des chats bavards!!!!!!! Smiley
Je savais pas!! Je vais discuter plus avec elle alors!!!!
Répondre
30/06/2005, 19h27
Sur que ça existe, il paraît que c'est le siamois le plus bavard. Mon chaton miaule souvent et suivant ce qu'il veut il ne miaule pas pareil Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2005, 19h55
mon chat aussi est très très bavard. quand il miaule je lui répnds, et il me réponds. On se parle même si je ne comprends pas vraiment ce qu'il me raconte ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/06/2005, 21h58
Safrane a des gênes de siamois et elle en a la morphologie et le caractère, ainsi que le miaulement un peu rauque. C'est trop marrant d'entendre un miaulement rauque et aussi fort sortir de ce petit bout de chat.
Répondre
01/07/2005, 08h09
ah non, il m'enerve quand il miaule, il est saoulant.

Mimiche
Répondre
Avatar
01/07/2005, 14h19
Mon chat SAMMY n'arrête pas de parler.Le plus marrant c'est quand je lui pose une question et qu'il me répond.Son miaulement à une intonation différente à chaque fois.J'ai l'impression qu'il me comprend. J'adore Smiley
Ma petite puce elle c'est différent.Quand elle voit une mouche ou une petite bebeute, elle fait des miaulements bizars.Et là rien ne peut l'arrêter. Smiley
Répondre
01/07/2005, 14h46
c'est vrai que leurs miaulements n'ont pas la même tonalité suivant ce qu'ils veulent. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/07/2005, 17h05
Avec l'habitude on arrive bien à les comprendre. Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2005, 18h44
J'aimerais bien tenir une conversation avec un chat. Les chats que j'ai connu n'ont jamais été très bavards.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/07/2005, 19h14
On ne peut pas parler de véritable conversation, mais on fait la différence entre le miaulement qui signifie que le chat n'est pas content, celui qui signifie qu'il veut un calin, manger, faire ses besoins...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion