Sierra doit avoir des ancetres canins...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2008, 09h58
Voilà mon soucis : ma petite Sierra n'arrete pas de mordre. Elle joue sans mettre les griffes, mais donne toujours des coups de dents. J'ai bien essayé de la punir, de la gronder, de lui donner une petite tape, de la bouder... Rien n'y fait ! L'autre jour elle m'a sauté au visage sans mettre les griffes et m'a mordu à la tete (plus de peur que de mal, mais elle s'est prise une sacré punition !!!).

Parfois je la vois meme faire ses dents sur des objets (en plastique, en carton, rien ne l'arrete...)

Avez-vous déjà eu le cas ? Avez-vous une solution...? (non les jouets en plastique comme pour les chiens, ça ne marche pas, ni les friandises à macher non plus... =_Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
04/06/2008, 10h05
Elle a quel âge maintenant?
Répondre
04/06/2008, 10h07
2 ans dans 17 jours Smiley

PS : je précise également (au cas où) c'est une chatounne qui ne sort pas du tout (sauf en laisse parfois, mais rare) et qui a été opérée.

Des fois ça lui prend comme ça, elle m'attaque sans raison. Je ne pense pas que ce soit pour jouer car elle a vraiment un regard mauvais.
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
04/06/2008, 10h13
J'ai surpris Lalah en train de mordre son grattoir hier Smiley Smiley Smiley et les coins de mon fauteuil sont aussi mordillés Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour le moment, elle déteste le brumisateur d'eau... j'ai du l'utiliser plusieurs fois et maintenant, il suffit de lui montrer pour qu'elle file se cacher et stoppe net la bêtise en cours Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2008, 10h38
Si, je pense que c'est pour jouer. Les chats sont assez mythomanes et quand ils jouent, ils se font vraiment un film. Ils entrent vraiment dans la peau de leur personnage... Smiley C'est frappant avec les miens. Quand ils jouent avec leurs frittes ou leurs poissons, on croirait vraiment qu'ils ont une proie vivante... c'est du sérieux. Idem quand Berlioz se bat avec sa peluche. Il la tient dans la bouche comme un chien et parade dans la maison, en grognant fort... Il se met devant Bethesda ou moi et il grogne... Smiley Les premières fois que je l'ai vu faire ça, j'étais impressionnée. Je ne savais pas s'il pétait un cable ou s'il jouait... Smiley J'ai essayé de l'appeler et de lui enlever sa peluche de la bouche, mais ça empirait. Il hululait de rage Smiley Franchement, je me suis dit qu'il était en train de couler une bielle... Mais en fait non... je suis allée ouvrir le tiroir ou je range ses joujoux et il a arrêté instantanément son cirque en couinant de joie à l'idée de pouvoir jouer avec moi... Smiley Smiley
Bref, ce sont de gros mythomanes...
Ta chatte a certainement besoin de se défouler et elle aime bien mordre. C'est le cas de certains chats, dont Berlioz. Je le fournis en doudous solides à machonner et avec lesquels se battre (petites peluches de la taille d'un mug par exemple, donc entre 20 et 30 cm)...
L'essentiel c'est que ton chat ne serre pas trop quand il te mord. Berlioz me mord aussi et la plupart du temps il contrôle. Mais parfois, dans l'excitation du moment, il s'oublie. Alors il se prend une tappe et direction les chiottes, où il fait dix minutes un quart d'heure de pénitence... Smiley Smiley
Répondre
04/06/2008, 10h46
Hey je fais la meme chose avec Sierra quand elle m'attaque trop viollemment, je la mets dans sa caisse de voyage, et hop dans la salle de bain où il fait tout noir (le véto me l'a conseillé, en disant que ça la calmera).

Elle a des doudous mais elle s'en lasse au bout d'un mois à peine... Une vraie princesse.. Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
yyou
06/06/2008, 15h37
Tu l'as eu à quel âge ?
Répondre
06/06/2008, 16h18
Trop jeune. Elle a été trouvé par une personne de l'asso L'école du chat (super asso que je salue au passage) et je l'ai donc adoptée. D'après le véto, elle devait A PEINE avoir deux mois (mais seuvrée, en meme temps elle a du vivre quelques jours dans la rue, livrée à elle meme Smiley )

Elle n'aime personne sauf moi. Elle ne supporte pas qu'on la touche et se met à cracher si on la carresse un peu trop, voir meme si on la regarde un peu trop =_= (moi c'est bon, elle ne m'a jamais craché dessus, à peine chouiné quand je l'embete un peu trop à son gout)

D'après moi, elle a vraiment du passer un sale quart d'heure avant que je ne l'adopte car elle a l'air traumatisé et ne s'en remet pas Smiley J'ai vraiment l'impression d'etre sa maman Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
yyou
09/06/2008, 11h03
Le sevrage alimentaire était fait, mais pas son éducation. A cet âge la maman n'a pas eu le temps de le sociabiliser. Voici l'extrait d'un article d'une comportementaliste :

Citation:
Le mauvais sevrage du chat (retiré de sa mère et de sa fratrie avant 4-5 mois) est une source infinie de difficultés. Ces chats ont généralement du mal à gérer leurs émotions et manquent d’autocontrôle. Ils peuvent devenir des chats "caressés-mordeurs" (le chat se met à mordre, parfois très violemment sitôt qu'on le caresse un peu trop longtemps).
Répondre
09/06/2008, 16h14
Oui je me doutais un peu que c'était à cause de ça, ma pauvre tite chatoune Smiley

Là je lui ai acheté un arbre à chat plus grand, ainsi qu'un nouveau collier, elle en est fana (j'essayerais de prendre des photos)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion