Separation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/04/2008, 11h00
Bonjour à tout le monde.

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum et là je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle: ma copine et moi nous nous séparons ce qui a pour conséquence qu'elle veut absolument garder nos 3 bébés ( calin et sultane ont 1 an, bandit 8 mois) ce à quoi je vais accéder car ils s'entendent bien tous les 3. Cela me fend le coeur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley , en même temps que j'écris je n'arrête pas de pleurer car je me suis attaché à eux et je vous jure que sa me fait encore plus mal de savoir que je pourrai plus les voir, entendre leurs ronrons, les voir jouer. Smiley Smiley Smiley Smiley
Mes craintes sont les suivantes: j'ai peur qu'ils ne s'habituent pas à mon absence et qu'ils meurent de chagrin et d'autre part je sais que les rappels des vaccins approchent et je sais aussi que mon ex copine ne veut pas les faire sous prétexte qu'ils sont en appartement et par là même ne veut pas faire des visites de controle de santé chez le véto.
Je lui ai proposé de payer tout ce qu'il faut pour mes mamours mais elle ne veut rien entendre.
Donnez moi vos avis, aidez moi si vous le pouvez car là je suis vraiment très très mal!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h19
Bonjour !

Déjà premièrement il faudrait que ton ex pense un peu aux chats et ne soit pas égoïste ... Les chats doivent être attachés à toi autant que tu l'es à eux. Ils vont certainement être très malheureux de ne plus te voir. Ils n'ont pas à pâtir de la situation. Elle risque d'être confrontée à beaucoup de difficultés.
J'imagine qu'une garde alternée ne serait pas possible ? Smiley

Ensuite, concernant la vaccination ... Mes chats vivent en appart et son vaccinés. Même un chat qui ne sort jamais peut attraper quelque chose : on ramène beaucoup de saletés sous nos chaussures, des microbes peuvent y loger et les chats les attraper ... Je me demande pourquoi elle refuse de les vacciner surtout si tu as dit que tu allais payer. Un chat devrait voir au moins une fois par an un véto, car les vaccins sont l'occasion de regarder si le chat va bien, il le pèse, écoute son coeur, examine oreilles, yeux, ...
Répondre
09/04/2008, 11h28
Comment avaez-vous décidé que c'est elle qui allait garder les chats ? Tu t'en soucis apparemment plus. Tu n'auras pas la possibilité de les voir ?
Tes chats sont-ils identifiés ?
j'espère pour les chats qu'elle finira par accepter la vaccination.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h31
Merci beaucoup de ta réponse et de ton soutien. Franchement je comprends pas pourquoi elle ne veut pas les faire vacciner et leur faire passer une visite de contrôle pour voir si ils sont en forme.

Pour le reste comme je le disai précédement, mes chats me voient triste, je ne peux me résoudre à me séparer d'eux mais il va bien pourtant le falloir mais j'ai trop trop mal Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley . Une garde alternée n'est pas envigeable vu que je vais sans doute partir à 6OO kms pour du boulot et de toute facon elle n'en n'aurait pas voulu.

Reste les droits de visite mais sa me ferait sans doute trop mal au moment de partir, j'en peux plus je vous assure c'est vraiment trop dur de me faire à l'idée de ne plus les voir tout en sachant très bien qu'elle va pas forcément faire le nécéssaire!!!
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h42
Il ne faut pas que ton ex soit égoïste comme ça et qu'elle pense à ses chats si elle les aime vraiment. Tes chats seraient mieux avec toi, à la place de ton ex je te les laisserais.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h43
Juste une question... les chats sont identifiés, non, puisqu'une des minettes avait été opérée... A quel nom sont-ils inscrits? Si c'est à ton nom, tu peux les embarquer...
Ta nouvelle situation ne te permet-elle pas de les garder? Ta copine a qu'à en adopter d'autres... il y en a tout plein dans les refuges.
Il est très important d'amener une fois par an les chats chez le vétérinaire, non seulement pour les vaccins, car on tombe malade même en restant à la maison... les bactéries et les virus sont dans l'air et se propagent, mais aussi pour contrôler l'état de santé général des animaux...
Si tu peux garder les chats, impose cette solution. Vous n'en êtes pas à une engueulade près, vu que vous vous séparez et qu'elle n'a pas l'air comode ni conciliante... Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h46
Quand je me suis séparée, j'ai gardé les chats puisqu'ils étaient à moi et inscrit à mon nom... Mais il n'empêche que mon ami, qui s'est beaucoup attaché à eux, vient les voir régulièrement. Les chats ont été perturbés et affectés au départ par son absence. Pourtant, quand il était encore à la maison, ils n'en avaient que pour moi et le snobaient un peu... Smiley Mais quand il est parti, punaise... ça leur a pas trop plu... Du coup, quand il vient, maintenant, il a droit à des bises, des ronrons et des câlins... il est tout content! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 11h56
En fait pour la garde elle m'a sorti " je vis avec des animaux depuis que je suis toute petite donc je les garde et t'as pas ton mot à dire".

Ensuite sur les 3 il y a que Bandit qui soit identifié, les 2 autres ne le sont pas.

Pour le droit de visite cela va être au bon vouloir de madame mais si je pars loin cela sera très dur de les voir car c'est ce qui se précise.

Pour les visites de controles elle veut rien entendre et je pense qu'elle va rien faire cette c.........!!!

Est ce qu'il existe des moyens de résoudre tout cela car là je suis hyper mal ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

Mes amours je vous oublierai jamais, papa vous aime très fort!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 11h58
Et Bandit il est identifié au nom de qui ?
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h07
Je crois que c'est à elle, franchement je vais me renseigner si je peux pas la dénoncer pour non vaccination!!! Smiley Smiley Smiley

J'aime trop mes amours, je veux que leur bonheur et je veux pas les séparer les uns des autres!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h08
si les deux autres ne sont pas identifiés, elle n'a aucun droit sur eux ... Je serais de toi je les prendrais avec moi sans lui demander son avis Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h21
Citation:
Envoyé par Enimia
si les deux autres ne sont pas identifiés, elle n'a aucun droit sur eux ... Je serais de toi je les prendrais avec moi sans lui demander son avis Smiley
Pareil... Tu sais, c'est foutu puisque vous vous séparez... pourquoi alors se plier à ses volontés????
Rien à fiche, non?... Perso, je la laisserai dire et je partirai avec les chats, en douce, en la mettant devant le fait accompli... Que veux-tu qu'elle fasse... Elle n'a pas les clés de ton nouveau domicile Smiley
Tiens-nous au jus!
Répondre
09/04/2008, 12h22
Moi aussi je les prendrais. Vérifie tout de même les papiers de Bandit.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h23
C'est qui qui a payé pour la stérilisation, l'identification et les visites vétérinaires jusqu'à présent? Elle ou toi? Et pour la bouffe...
Si c'est toi qui payait, c'est réglé... Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h29
En tout cas merci de votre soutien, cela fait plaisir. Si encore elle allait faire les visites, je serai un peu mieux mais là à part changer la litière elle fait rien, elle change même pas l'eau cette gourde!!! Smiley Smiley

Franchement je séparerai pas les chats les uns des autres même si elle les garde et même si cela me fait mal je vois aussi le bien être des chats, c''est à dire qu'ils s'entendent bien entre eux et que je ne les séparerai pas car contrairement à elle, je suis intelligent et je fais passer mes intérêts personnels après ceux de mes mamours !!!
Répondre
09/04/2008, 12h30
Tu ne peux pas les emmener tous les trois ?
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h38
Ben oui, on te disait toutes d'embarquer les trois il me semble...
Ah, ces filles, toutes les mêmes garces! Smiley Smiley Smiley Moi, c'est ce que je ferais en tout cas... Pis j'appelerai mon père et mes cousins et tous mes amis baraqués si on me faisait du foin pour ça... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h40
Si tu ne veux pas partir avec eux, il reste une autre solution: tu lui dis que soit elle va les faire vacciner tous les ans, soit tu gardes les chats. C'est le deal... Et tu veux vérifier tous les ans sur le carnet de santé... Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h41
Citation:
Envoyé par Solange
C'est qui qui a payé pour la stérilisation, l'identification et les visites vétérinaires jusqu'à présent? Elle ou toi? Et pour la bouffe...
Si c'est toi qui payait, c'est réglé... Smiley
Franchement c'est moi, idem pour les jouets de mes mamours et je le regrette pas car ils me procurent plus d'amour et d'affection que cette lourdingue!!!!

Le souci c'est qu'elle ne voudra jamais rien entendre, déjà que pour la répartition des biens c'est le foutoir alors " ces chats" c'est sacré et elle se base aussi sur " les chats ils aiment plus maman que papa", triste mentalité!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h43
et bien elle ne manque par d'air celle là ... comment aurait elle réagi si vous aviez eu des enfants Smiley
si tu as tout payé tu as ton mot à dire ... Et puis j'imagine que vous avez été deux à les adopter ...
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h45
Ben un des grands principes sacré au moment de la répartition est le suivant: c'est celui qui a payé qui a.... C'est môche, c'est sûr, mais à la guerre comme à la guerre: s'il faut en arriver là, dis-toi que c'est juste un mauvais moment à passer... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h49
Citation:
Envoyé par Enimia
et bien elle ne manque par d'air celle là ...
Vi Enimia, mais il faut reconnaître que nous, les filles, on est souvent gonflée aussi....
Bon assez joué contre mon camp: soit tu te comportes comme une fille courageuse, une guerrière, et tu embarques les chats de force, soit tu imposes en homme viril un peu de ta volonté (ok pour la garde si visite chez le véto), soit tu fais ce que beaucoup d'hommes font - rémission complète et totale pour avoir la paix...
On devrait vraiment ériger un temple à la paix, qui est souvent notre meilleure alliée... Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 12h51
Tant pis si elle ne veut rien entendre, tu les embarques et c'est tout, quitte à le faire quand elle est pas là. ca peut paraître dégueulasse mais de toute façon, apparemment, tu n'espères pas rester en bons termes avec elle.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h53
Dans mes bras Elsa! :62: :62: :62: J'aurais pas dit mieux! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h54
je suis pour cette solution là aussi ... Tu n'as pas de scrupules à avoir Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h54
Pour les adoptions oui, pour la preuve des achats d'alimentations, de soins et de jouets aussi et je vais demander à ma banque de faire une copie de tous les frais engagés par enseigne et par nom de clinique et lui mettre devant le fait accompli: soit elle s'engage à les faire vacciner tous les ans et elle me donne de leurs nouvelles ( je paierai les visites chez le véto y a aucun problème) soit je la trâine en justice pour maltraitance envers animaux, je sais c'est débile mais bon je tiens trop à mes mamours.

Ensuite je veux bien les garder mais ce qui est terrible dans cette histoire c'est que d'un côté comme de l'autre les petits bouts vont être malheureux de la situation car soit papa ou soit maman ne sera plus là et tout sa à cause d'une c.......

Merci encore de votre soutien et voici son blog ( évitez svp de mettre des messages car sinon elle va se ruer sur moi et sa va empirer la sitaution car elle se doutera que sa vient de moi):http://stellina45.skyrock.com/
Répondre
TSD
TSD
09/04/2008, 18h03
La Justice ne va pas considérer qu'elle maltraite ses chats parcequ'elle ne les vaccine pas...Il n'y a pas d'obligation de vacciner si elle ne sort pas du territoire français. Donc ça serait engendrer des frais pour rien que de vouloir l'emmener en Justice pour ça...
Ensuite, perso je trouve que cette situation est difficile à juger en toute objectivité, on ne vous connait pas...Sur son blog elle a l'air de tenir particulièrement à ses chats autant que toi et je pense que, même si elle ne les fait pas vacciner, elle ne les laisserait pas dépérir en cas de maladie !!
Après je suis de l'avis de Solange, lors d'une séparation c'est celui qui a payé qui garde !!!
Il y a qques mois mon homme et moi avons fait un "break" comme on dit et je suis partie vivre chez un ami pendant un bon mois. J'ai pris mes 2 chats et il a gardé le sien...Kahuet m'a énormément manqué mais c'est le sien, je ne pouvais pas le prendre !!
Que faire...je ne sais pas trop...Il faut être logique je pense, qui aura le plus de temps à leur consacrer? Qui aura le plus grand appartement? Qui va le mieux prendre en charge leurs besoins? De qui les chats sont le plus proches? Ce sont ces questions là qu'il faut se poser et non de savoir si ton ex fait un caprice ou pas...Il faut que tu fasses ce que tu estimes être le mieux pour leur bien être à eux et non le tien ou celui de ton ex. Ensuite, excuses moi mais si tu ne les prends pas, tu vas surement avoir d'autres animaux plus tard...Tu vois payer le véto pour des animaux que tu ne verras plus jamais encore pendant 10 ou 20 ans? Tous les ans?
Dans cette situation c'est le bien être des animaux qu'il faut viser, un point c'est tout !!
Répondre
09/04/2008, 18h53
Je suis complètement d'accord avec TSD.
Ta copine n'est pas obligé de faire vacciner ces chats et ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas bien s'en occuper. De plus si Bandit est à son nom, tu ne peux pas l'amener, c'est comme si tu le kidnappais... C'est qui qui a adopté les chats au départ? C'est ta copine ou vous en avez pris ensemble? Car si c'est elle il va falloir se faire une raison, même si c'est dur. Ce n'est pas comme si elle ne voulait pas s'en occuper.
Concernant les vaccins, tu sais même si elle dit oui je le ferai, elle ne le fera pas forcément.

En tout cas je trouve cette situation bien délicate, ça doit être très dur pour toi. Peut être peux tu essayer de rester en bons termes avec elle pour qu'au moins elle te donne des nouvelles?
Conseil, quand tu prendras des chats à toi, fais les bien identifier à ton nom Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 20h12
Je dois me résoudre la mort dans l'âme à lui les laisser, elle me fait beaucoup de mal en me séparant d'eux.
Je sais au fond de moi qu'elle s'en occupera du mieux qu'elle pourra mais me dire que je fais vivre sans eux m'est atrocement difficile et oui la meilleure solution est qu'ils restent tous les 3 mais elle se rend pas compte de la souffrance qu'elle fait subir aux autres!!!!

Mes amours papa vous aimera toujours, jamais je ne vous oublierai, vous allez me manquez, c'est trop dur pour moi de vous laisser mais il le faut!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 20h21
c'est vraiment désolant comme situation... Je ne sais pas quoi dire dans tous les cas, il y a quelqu'un de malheureux Smiley Smiley Smiley Smiley Et si tu prenais quand même Bandit???
Je sais que tu ne veux pas les séparer... mais les chats s'adaptent très bien et il sera avec toi, non??? quitte à ce que tu lui prenne un nouveau compagnon... t'inquiète pas, il l'adoptera très vite!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion