selles liquides nocturnes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/10/2006, 07h21
Voilà, j'ai mon 1er soucis avec mon gros !!!
Dans la nuit de samedi à dimanche, il a innondé le bureau de diarrhée, sur les jouets de ma fille ....
J'ai désinfecté la maison à 4H30 du matin lorsque je me suis levée pour ma fille et je me suis rendue compte que l'appart était une vraie fosse à purin.
Je me dis "tiens, il a dû voler dans la gamelle de la chienne et est malade".
Les selles sont redevenues normales la journée donc j'ai cru que c'était passé.
cette nuit, rebelotte, ma fille pleure, on se lève, le bureau est innondé de diarrhée au même endroit, à la même heure.
Mon mari pense à un marquage mais je reste sceptique vu qu'il est castré et n'a jamais marqué par des crasses.
Ce matin, il a fait normalement dans sa litière.
Là, ça commence à être réellement pénible car le bureau est l'espace de jeu de ma fille, je ne peux pas lui interdire l'accès car il communique avec le séjour.
ça fait 2 fois que je le vire de la chambre quand on va coucher et que je ferme la porte car je suis claquée et je n'ai pas la patience que "Monsieur" daigne faire son pain dans mes cheveux.
Coïncidence ?
la semaine prochaine, nous partons en week-end et nous craignions ce genre d'accident dès que nous rentrons et que ça empeste.
la solution est de l'enfermer pour la nuit mais je cherche plus une explication à son comportement plutôt que le rapport de force à l'enfermer dans la loggia la nuit.
Répondre
30/10/2006, 09h27
la diarhée on peut pas l'avoir sur commande, si ses selles sont normales le jour et anormales la nuit au point qu'il en mette partout, c'est qu'il a du trouver un truc super a bouffer (vu qu'il ne pense qu'a ça...) qui le rend malade.

Tu es sure que c'est pas la chienne ?
Répondre
Avatar
30/10/2006, 09h43
non la chienne dort avec nous mais pas le chat, il passe sa nuit soit dans le canapé soit sur la chaise de pc

et il ne mange rien à part ses croquettes, tout ce qu'il a accès sont des boîtes de conserve qu'il ne peut ouvrir.
Répondre
Avatar
30/10/2006, 10h59
cela ne peut pas être une plante qu'il mange ?
Répondre
TSD
TSD
30/10/2006, 11h57
Tu peux tjs lui faire un pansement intestinal le soir avant de te coucher avec du smecta...Mais c'est vrai que c'est étrange quand même!!
Répondre
Avatar
30/10/2006, 12h13
Citation:
Envoyé par Enimia
cela ne peut pas être une plante qu'il mange ?
il n'y aucune plante chez moi car je n'ai pas envie de passer ma vie à ramasser la terre avec ma fille et mes animaux.

C'est assez étrange quand même car toujours au même endroit, à la même heure et la journée, il fait normalement.
Répondre
Avatar
30/10/2006, 12h44
En effet, c'est louche Smiley surtout que ça ne vient pas de sa nourriture, et en plus que ce soit toujours au même endroit et à la même heure ... franchement je ne vois pas ce que ça peut être. A part une raison psychologique, mais bon, de la diarrhée, ça ne se commande pas normalement Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2006, 13h00
c'est ce que je me dis, si c'était en rapport avec le fait que je le vire de la chambre depuis 2 soirs, il aurait pu à la rigueur faire caca dans le bureau mais de la diarrhée, j'avoue que je suis Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2006, 14h32
oui, c'est étrange, parce que la diarrhée çà ne se commande pas. s'il voulait "marquer", il ferait une crotte normale. là, il fait sur le bureau parce qu'il a mal au ventre pour x raison et que comme beaucoup de chat, il fait où ça lui prend, cad qu'il dort pt sur le bureau en ce moment.
dans la journée, ses crottes sont-elles normales???
moi aussi j'ai pensé à un truc qu'il pourrait manger dans l'après midi et qui le rendrait malade la nuit.
Répondre
Avatar
30/10/2006, 16h24
non il ne peut rien manger à part ses croquettes, rien ne traîne, la vaisselle est faite à la fin de chaque repas, tout est débarassé.
Il n'a accès qu'à ses croquettes, il ne sort pas.
Les crottes sont normales en journée
Répondre
Avatar
30/10/2006, 16h33
étrange. Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2006, 17h44
alors je reviens du vétérinaire pour ma chienne, j'ai posé le problème du chat : pour elle, y'a pas photo c'est un problème comportemental !!!!
J'ai expliqué que le bureau est la salle de jeu de ma fille, qui a 16 mois.
Mon chat ne la supporte pas, il n'est pas agressif avec elle mais la fuit comme la peste surtout depuis qu'elle marche (il y a 3 semaines / 1 mois).
Elle courre après et lui se sent certainement agressé donc il s'isole dans des pièces où elle n'a pas accès.
la nuit, il est tranquille dans ce bureau car il dort sur la chaise d'ordinateur.
Elle a déjà vu des chats qui se révoltaient par des jets de diarrhée donc pour elle, il fait partie de ces chats qui marquent violamment leur territoire de cette manière en signe de protestation.
la seule solution est de le faire sortir, lui faire découvrir d'autres choses que la maison.
Répondre
Avatar
30/10/2006, 19h49
bon ça semble compliqué mais je pense avoir trouvé une explication, c'est ce qui me tenait à coeur, comprendre le comportement de mon gros avant de devoir entrer en rapport de force pour que ça s'arrête.

Il ne touchait pas à la tapisserie et du jour au lendemain, il s'est mis à griffer le séjour, le couloir, la chambre.
Un marquage par griffure est signe de stress. Son stress ? Ma fille ....
Quand je repense, il a commencé à griffer quand ma fille a commencé à bouger, dans son trotteur, à 4 pattes .....
avant, il frottait ses joues sur les coins de murs signe d'apaisement et de satisfaction où il se sentait bien dans son environnement.

Ma fille marche depuis le 3 octobre et là, elle se met à courrir après lui.
Avec ma chienne, c'est une grande histoire d'amour, elles jouent ensemble mais le gros, lui, préfère sa tranquilité et n'aime pas être dérangé.
Comme il n'est pas agressif, il fuit et demande à sortir du séjour.
Comme je ferme la porte pour éviter que ma fille court partout, lui, il se réfugie dans le couloir et dort sur le tapis d'entrée.

Le bureau est l'espace de jeu de ma fille, avec tous ses jouets éparpillés la journée et rangés le soir.
Il aime venir dormir sur la chaise d'ordinateur, de ce fait, il ne peut plus y aller en sa présence vu qu'il se fait ennuyer.

Ma fille passe de mauvaises nuits avec période de cauchemars depuis plusieurs mois donc le soir quand je me mets au lit, je suis crevée et je ne demande qu'une seule chose : DORMIR !!!!
Mon gros venait faire son calin avant qu'on éteigne la lumière et partait ensuite dans son coin pour passer la nuit.
Là, depuis 2 soirs, je le vire de la chambre et je ferme la porte.
Depuis ces 2 soirs, on retrouve de la diarrhée en pleine nuit dans le bureau.
J'ai bien l'impression qu'il me fait une réaction violente suite à cette porte de chambre fermée.
Mais il faudra bien qu'il s'y habitue car je dois accoucher pour le 15 janvier, mon bébé partagera notre chambre le temps qu'il fasse ses nuits et je refuse que mon chat vienne dans ma chambre en présence d'un bébé (pour des raisons de sécurité).

Voilà, pour le récit, je pense avoir trouvé la cause qui déclenche cette réaction violente.
dans un sens, je suis fautive mais dans un autre sens, ma chambre et le bureau ne sont pas son territoire, je vais lui faire comprendre que son territoire c'est la loggia, là où il y a son arbre, sa gamelle, sa litière et que s'il le faut, il passera l'hiver dans cette pièce enfermé pour éviter qu'il marque CHEZ MOI.
Répondre
30/10/2006, 20h53
Mince alors ! Smiley Je ne pensais pas qu'un chat pouvait avoir de telles réactions !
Répondre
TSD
TSD
31/10/2006, 08h59
Si ce que tu penses sur ton chat est vrai alors c'est qu'il ne sent plus à sa place chez toi. Est ce que tu le calines assez, est ce que tu prends le temps de t'occuper de lui, de lui faire des papouilles et de jouer un (jsais bien que tu dis qu'il ne joue pas mais un chat c'est censé joué même à un âge avancé, et le fait qu'il ne joue plus + son embompoint c'est ptêtre réuni et ptêtre pas forcément bon signe!!!) Si ton chat déprime et qu'il marque si violemment son territoire il ne faut pas te battre contre lui mais essayer de trouver une solution qui lui conviendra à lui et non à toi !! L'humain est l'être le plus intelligent sur terre paraît-il alors montre toi plus inventive que lui et trouve une solution qui ne le poussera pas un peu plus dans la déprime et qui ne lui donnera pas l'impression d'être un peu plus rejeté de son habitat! Son territoire c'est ta maison, en plus il ne sort pas donc toute son existence se limite à ca et c'est normal qu'il réagisse mal s'il se fait courser par un bébé, n'importe quel chat réagirait mal. Tu peux ptêtre aussi essayer d'expliquer à ton enfant que c'est pas forcément drôle d'effrayer un chat!
Ce n'est pas à l'animal à s'adapter à l'homme mais bien à l'homme d'essayer de comprendre les comportements de l'animal afin de les modifier de la façon la plus naturelle possible et ce n'est pas en l'enfermant dans une pièce que ton chat se sentira mieux ça c'est certain!
Répondre
31/10/2006, 09h28
Je pense comme TSD...

Essaye de trouver un autre endroit et un autre moment pour son calin.
Peut être aussi minimiser les dégats de la "course au chat" de ta fille !

Ne déclare pas forfait tout de suite, essaie d'arranger les choses avant de l'enfermer dans son coin... Maintenant que tu sais ce qui se passe, je suis sure qu'il y a une solution viable pour tout le monde. Quand on renttre dans le rapport de force c'est toujours un constat d'échec.
Répondre
Avatar
31/10/2006, 09h39
le soucis est que ma fille est coriace, elle est en pleine période de découverte donc un chat qui bouge, c'est trop marrant !!!
J'ai beau lui dire NON laisse le chat tranquille, rien à faire, je suis obligée d'ouvrir la porte pour que le chat se sauve
je me dis qu'Ophélie se calmera avec l'âge mais en attendant c'est pénible à gérer.
Il a beaucoup de calins la journée, il vient me faire un calin quand je fais ma sieste dans le fauteuil, dès que je lui parle, il se roule par terre et je lui fais des papouilles au ventre.
Mais c'est vrai que je suis tellement fatiguée avec ma fille et ma grossesse, qu'il se sent peut-être un peu rejetté.
Répondre
TSD
TSD
31/10/2006, 10h52
Y'a pas, au plus le temps passe au plus jme dis que les enfants quel calvaire!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2006, 11h36
je suis d'accord avec tds, il ne faut pas que tu entres en guerrre avec ton chat. s'il réagit de la sorte, ce n'est pas pour t'embêter, ni pour se venger. ce sont des concepts humain. s'il réagit de la sorte, c'est qu'il vit une situation de stress et qu'il a du mal à trouver sa place.
je pense qu'il faut lui consacrer du temps, essayer d'empêcher ta fille de lui courrir après - il a pt simplement peur et ce n'est pas parce qu'il préfère l'éviter qu'il ne l'aime pas ou ne la tolère pas. il veut pt avoir sa tranquillité, ce qui peut se comprendre.
je pense que tu devrais le caliner, lui consacrer un peu de temps lorsque tu vas te coucher et le laisser encore de temps en temps dans ta chambre. pour l'instant le bébé n'est pas encore là et tu peux tenter de le déshabituer en douceur? et lorsqu'il quitte ta chambre la nuit, tu fermes la porte pour ne pas qu'il te réveille le matin. Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2006, 14h20
non je ne vais pas rentrer en guerre avec mon chat mais j'aimerais que ça cesse.
Cette nuit, il n'a rien fait et ce matin, il m'a fait la fête quand je me suis levée, il a eu le droit à ses papouilles habituelles.
Répondre
Avatar
01/11/2006, 19h17
bon, ça a l'air d'aller mieux.
Quand Ophélie (ma fille) est dans la même pièce que mon gros et qu'elle va l'ennuyer, je le prends sur moi pour le rassurer et j'appelle ma fille pour qu'elle le caresse doucement tout en étant sur moi.
On le sent réticent, mais en même temps, il se sent rassuré par ma présence et ne fuit plus systématiquement sauf si ma fille a un geste assez brute.
Elle a 16 mois et forcément, ne sait pas ce qui est bien ou mal, elle est en pleine phase d'apprentissage.
Avec ma chienne, elle arrive à être assez douce dans ses gestes, jusqu'à lui faire des calins en posant sa tête sur son ventre.
Elle a fait un calin au chat, il n'a pas ronronné de plaisir mais n'a rien dit Smiley
Répondre
01/11/2006, 19h33
COntente que tu ne fasse plus de scéances de nettoyage frénétiques à 5h du mat ! Et contente que tu aies réussi à couper la poire en 2, c'est pas toujours facile ... Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2006, 19h55
ce n'est surtout pas facile avec ma fille car lorsque tu lui dis NON, elle s'empresse de recommencer avec un grand sourire Smiley
Elle est super pénible et assez nerveuse, elle voudrait jouer avec mon gros comme elle joue avec ma chienne, mais bon, lui il veut rester tranquille dans son coin donc forcément le courant ne passe pas entre les deux.
Il a déjà griffé un enfant au coin de l'oeil, j'étais étonnée de ce geste car il n'est pas agressif mais mon neveu est venu sans cesse le harceler dans sa niche, il s'est senti pris au piège, avait craché plusieurs fois pour le mettre en garde mais mon neveu n'en a fait qu'à sa tête.
résultat : une belle griffe qui a failli toucher l'oeil. Smiley
J'étais confuse mais en même temps, j'ai dit à corentin que c'était bien fait pour lui, qu'il n'avait qu'à foutre la paix au chat quand il montre des signes d'agressivité (style cracher)
Il n'aime pas les enfants car ça fait du bruit, c'est brute, ça courre dans tous les sens alors que ma chienne, c'est tout le contraire, elle adore les enfants et passe son temps à faire des bisous Smiley
Répondre
02/11/2006, 20h43
tant mieux si ça va mieux! en grandissant ta fille va apprendre à être calme avec ton gros! bonne chance!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion