Schizophrène: dédoublement de personnalité!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2006, 19h50
Oui mon titre est exagéré mais... c'est ma faute. Je parle à la place de mon chat (rien d'étonnant vous allez me dire). Mais à un point que mon chat ne parle plus. Déjà qu'il (elle en fait) ne parlait pas beaucoup. Il y a une période où elle miaulait mais d'une voix si aigrelette, si aigue, et inaudible que ce n'était qu'un murmure, même un toussotement d'exclamation. Le fait est qu'à cette époque elle avait compris que miauler servait à interféré avec nous. Je me suis rendu compte qu'elle ne répond jamais quand on lui pose une question (répondreSmiley est un grand mot) car je réponds à sa place. Parlez vous à la place de vos chats? Pensez vous que si j'arrête, elle reprendrit le cours de l'apprentissage normal des interférations avec les humains? qu'en pensez vous?
Répondre
20/09/2006, 19h53
Tu n'est pas la seule a parler a la place de tes chats! Smiley
Si? a mince Smiley

Non, je rigole...
un chat n'a pas BESOIN de miauler, d'ailleurs, si elle ne miaule pas, elle a ses raisons la Nina...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/09/2006, 13h15
J'ai laissé mon chat chez mon frangin pour les vacances, et comme il a plusieurs chats, ben elle est devenue plus communicative.

Et il m'a aussi donné un truc qui marche, c'est pendant que tu la nourris ou lui fais quelques chose qui lui donne du plaisir du fais toujours un petit son, toujours le meme, et ensuite quand tu le lui feras elle comprendra que tu veux lui communiquer ou qu'il y aura un truc sympa pour elle Smiley
Notre son c'est comme si tu faisais deux bisous (ou deux bises si tu prefere) mais en plus aspiré, ce qui fais un son plus aigu, je sais pas si tu comprends Smiley

@+ et bon courage avec ta chatte.
Répondre
Avatar
27/09/2006, 20h17
merci, et je vois très bien ce que tu veux dire. Ce son, cet "appel" je l'utilise pour la faire venir manger; Un peu comme un "à la soupe!!" . J'ai remarqué qu'elle miaulait quand on la surprennait. ex: elle se léche et j'arive derrière elle et je lui fait une petite caresse. Là, elle sursotte et fait un petit miaulement hyper aigu et innaudible (j'avoue qu'elle a une voix bizarre c limite des ultra sonsSmiley) et vous vos chats miaulent comment?
Répondre
Avatar
28/09/2006, 11h51
Oh mes chats !!! Ils miaulent fort... Ils arrivent à me réveiller. Mimau surtout, elle a un miaulement très puissant, elle miaule sans arrêt : manger, parler, réclamer des câlins, chasse aux oiseaux et mouches, quand elle joue, ... Bounty est plus timide, elle miaule surtout quand elle se réveille, genre : MIaOU où je suis, qu'est-ce qui se passe ??, ou bien lorsqu'elle veut un câlin ce qui est rare. Ou pour réclamer qu'on lui ouvre la porte de la chambre comme en ce moment, mais non, elle n'a pas le droit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion