Sangha, mâle, 5 mois et demi : en rut..?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
11/01/2013, 05h29
Bonjour.

Sangha, mon mâle de 5 mois et demi fait chaque jour plusieurs fois des miaulements très rauques (c'est presque triste à entendre) comme s'il réclamait quelque chose tout en se frottant le long du mur.

Généralement quand il réclame à manger quand la gamelle est vide, il miaule normalement et me fait signe de le suivre pour qu'il me montre la gamelle ainsi que la porte du placard où sont rangées les croquettes et les pâtées.

J'ai parcouru de nombreux sites et j'ai appris que la puberté survient dès l'âge de 5 mois pour certains chats notemment les chats européen dit chats de gouttières et aussi que s'il y a une femelle, la puberté peut survenir précocement. Je soupçonne ceci pour mon mâle. Il embête toujours Savanah, ma femelle, en venant sur son dos et la mordant au cou comme pour vouloir la dominer.

En revanche, elle (même "race") n'a pas l'air d'avoir ses 1ères
chaleurs... Elle se "défend" bien. Leurs bagarres ne vont pas jusqu'au sang. J'ai déjà surpris Sangha la lécher et aussi Savanah le lécher. D'après les divers sites que j'ai consultés, seuls les chats qui s'aiment bien se lèchent entre eux.

Qu'en pensez-vous? Mon mâle tente ses chances?

Pour info, il sera castré le 29 janvier. (Femelle: rdv pas encore fixé) Mais j'hésite à annuler le rdv car j'aimerai bien que mes chats aient des chatons que je garderai si le nombre n'est pas trop élevé et sinon je connais des personnes qui seront intéressées si mes chats ont des bébés. (Mon appartement fait 96m carré / 5.5 pièces)

Merci d'avance pour vos éclairages!

Amicalement,

Lucretia
Réponse rapide à ce message
15/01/2013, 21h27
Après consultation chez mon vétérinaire, j'ai décidé de ne pas faire la castration de mon mâle.

Ma femelle sera sous pilule jusqu'à ses 18 mois et ensuite la nature fera le reste pour une portée.

Mon veto m'a dit qu'il y a beaucoup moins de risques d'une tumeur aux mamelles qu'une portée à 6 mois qui engendrerai des prématurés et/ou morts-nés ainsi que la santé de ma femelle.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum