Sam miaule tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/05/2007, 14h00
Bonjour,
Notre chatte, Sam, a eu ses petits mardi soir, tout s'est très bien passé. Seulement on ne pouvait absolument pas les garder, ma mère les a donc donnés au vétérinaire le lendemain, et il nous a donné quelques médicaments pour stopper le lait. Seulement depuis, elle les cherche dans toute la maison, cherche dans tout les coins, et miaule à longueur de journée!

Quelqu'un a-t-il déjà était confronté à ce cas ? Combien de temps cela va durer ? Faut-il faire quelque chose de spécial pour qu'elle arrête ?
Répondre
12/05/2007, 14h04
Je ne peux pas répondre à a quetion.
Par contre j'ai vu que l'année dernière à la même époque ta chatte avait déjà eu des petits. pourquoi vous ne l'avez pas faite stérilser entre temps?
Répondre
Avatar
12/05/2007, 14h29
ça peut être assez traumatisant pour une chatte de ne pplus avoir ses petits. Il faut laisser faire le temps, et s'en occuper, ça passera.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2007, 12h25
:69: Oui pourquoi ne la tu pas sterlisisée?, la pauvre elle miaule parce qu'elle cherche ses petits c'est tout a fait normale. Je ne sais pas quand elle va s'arreter de miauler. Sa risque de durer un moment comme elle a deja eu une portée et qu'elle a pu garder ses petits, et que maintenant ses petits ne sont plus là.
Répondre
Avatar
13/05/2007, 14h58
ta chatte miaule? ça t'embête?
bon, bien, puisque tu sembles adepte des solutions intelligentes, puisque si tu ne peux pas t'occuper de chatons, tu préfères les tuer plutôt que de faire stériliser ta chatte, j'ai une solution à ta mesure: pourquoi tu n'utilises pas un clou?
je t'explique: tu cloues le bec à ton chat... comme ça, en plus de ne plus miauler, elle aura du mal à se trouver un chéri et à te refaire des petits... malin hein?? Smiley
sinon tu peux toujours utiliser des boules quies. salut Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 17h59
Smiley je relis ma réponse et j'y suis allé un peu fort. Mais ça me fiche en rogne Sheik2 ton histoire.Tu te rends compte? ça fait cinq jours que ta minette appelle ses petits, Smiley c'est affreux. Un animal n'est pas un objet. Il ressent des sentiments.
Ta femelle fait une sorte de dépression. Certaines chattes peuvent perdre tous leurs poils quand on leur enlève brutalement leur portée. Je ne sais pas du tout combien de temps va durer son angoisse et sa détresse.
Je te conseille vraiment de la faire stériliser si tu ne peux pas t'occuper de placer les chatons.
Répondre
13/05/2007, 19h54
Effectivement ta chatte cherche ses chatons. Je me souviens de Valentine, je voulais absolument une portée pour pouvoir avoir un bébé d'elle Smiley . Je lui trouve un male ,sa grossesse se passe bien mais le jour de la mise bas elle a du mal a les faire. Le premier est mort né Smiley (je lui ai enlevé) elle le cherchait, miaulait, alors qu'elle n'avait pas fini alors que pour elle s'était fini, elle voulait son bébé et ne pensait pas qu'il y en avait encore. J'ai attendu un peu et voyant qu'elle ne continuait pas je l'ai amenée chez le véto il m'a demandé s'il devait la stériliser en même temps je lui ai dit un grand oui car j'ai tellement eu peur de la perdre que je me suis dit que si je voulais un autre chat j en trouverai un. Depuis tous mes animaux sont stérilisés, ce qui évite certain troubles du comportements, puisque je ne veux pas avoir de bébés, et ça évite aussi le cancer des mamelles....
Tu aurais du en garder au moins un, c'est plus facile à placer que 4 ou 5.
Pour le produit du véto je pense qu'il va falloir un peu avant qu'il fasse effet.
Répondre
14/05/2007, 10h33
Sheik2 tu dois être très jeune, je ne c pas si tu px comprendre une maman à qui on enlèverait son bébé Smiley c la chose la plus atroce "la chair de ta chair", n'importe quel animal c pareil, et tu px rien y faire, je te souhaite juste que ta petite chatte se remette vite et qu'elle redevienne comme avant, je suis très attristée de constater la grande peine de cette petite chatte Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/05/2007, 12h46
Je trouve tes propos tout a faire proportionner Solange dans ton 1er post, si tu ne l'avais pas fait j'en aurais fait autant !!! (et certainnement sans rancune par contre !!!)

Faites stériliser votre chatte bon sang !!!! J'espère qu'elle s'en remettra vite, mais au moins vous subissez à votre mesure ce que vous lui avez fait subir !!
Répondre
Avatar
14/05/2007, 19h44
Citation:
Je ne peux pas répondre à a quetion.
Par contre j'ai vu que l'année dernière à la même époque ta chatte avait déjà eu des petits. pourquoi vous ne l'avez pas faite stérilser entre temps?
Tout simplement car ce n'est pas la même. Je suis partie vivre chez ma mère entre temps. Elle avait à peine 5 mois quand elle est tombée enceinte, je pensais pas que ça pouvait être si tôt, et elle était très souvent à l'intérieur.

Merci en tout cas de toute vos réponses très agréables... Bref.
Vous croyez vraiment que je martirise mes chats ou quoi ? Vous croyez vraiment que je m'en foutais que ma mère les amène chez le véto ? Bon, je laisse tomber, je la garde toujours avec moi pour éviter qu'elle soit seule, ça va un peu mieux. On lui donne la pilule maintenant. On la stérilisera peut-être si ça va pas.

Je me souviens pas avoir dit "ça m'énerve, elle m'énerve cette chatte, elle a aucuns sentiments et elle miaule toujours ! Je veux lui clouer le bec avec un clou !". Là je comprendrais qu'on me réponde si méchament. Seulement à 15 ans, va claquer les 80 € pour la sétriliser et vas arrêter ta mère de les tuer. C'est super simple...

En tout cas ton premier message solange était tout bonnement atroce. C'est répugnant de répondre de cette façon.

Si je posais cette question c'est pas parce que je voulais qu'elle se la ferme ! Je m'inquiétais pour elle ! Oui j'ai peut-être oublié de mettre "Combien de temps cela va durer ? Elle me rend triste...". Personellement je pensais que les gens comprendraient que c'était le cas. A moins que les gens qui en ont rien à foutre des chats vont se renseigner sur les forums. Bref.

Merci à ceux en tout cas qui m'ont répondu sans trop de méprise... Je me sentirai desespérée autrement.
Répondre
14/05/2007, 21h26
Bon c'est vrai que c'est jeune 5 mois. Tu as remarqué qu'elle eu des chaleurs? Si oui tu aurais du toute de suite aller la faire stériliser car même si elle ne sort pas souvent, ça peut arriver d'un coup...
Tu es jeune et je comprends que tu ne puisses passe gérer toute la vie de ta chatte pour causes financières, souvent les personnes ne sont pas au courant qu'un chat ça n'a pas besoin de croquettes seulement: il peut tomber malade et il faut le faire vacciner et stériliser... tatouer si possible aussi... Quand j'étais jeune je ne pensais pas à tout ça. J'espère juste que maintenant tu (et ta mère aussi) sauras qu'il faut un certain budget pour bien pouvoir s'occuper d'un animal. ta chatte est sous ta responsabilité et elle a le droit à des soins. Saches d'ailleurs que la pillule pour chatte est cancérigène dès la première prise, ce n'est donc pas une bonne solution, donc dès que tu le peux, s'il te plaît fais stériliser la petite.
Je ne doute pas que tu aimes ta chatte, essaies peut-être de convaincre ta mère de mettre un montant par mois de côté (avec ton argent de poche si tu en as) pour pouvoir faire opérer ta chatte.
Je ne pense pas qu'un chatte ait autant de sentiments qu'un humain, surtout qu'elle n'a jamais "désirée" avoir des petits, ce sont des instinct et la nature. mais il peut quand même avoir une dépression, et là son instinct lui dit qu'il est arrivé quelque chose à se petits, c'est donc normal qu'elle réagisse comme ça. Fais lui plein de caresses et fais tout ton possible pour la faire stériliser. saches qu'il existe peut-être un dispensaire SPA dans ta ville, ils peuvent pratqieur la stérilisation gratuitement.
Répondre
Avatar
14/05/2007, 22h11
Merci beaucoup Issy
Je savais pas que la pillule pouvait être cancérigène, ça craint Smiley
Bah, c'est pas forcément une cause financière, c'est juste que c'est quand même cher pour "un chat" selon elle, mais j'arriverai à la convaincre sans problème, elle l'aime bien, Sam Smiley .
Bon, plus qu'à me renseigner sur la stérilisation, paraît que les chattes savent plus où elles sont et ne marchent plus droit après l'opération Smiley

Sinon j'essaie de la garder avec moi quand elle miaule, bon, c'est un peu gênant quand j'essaie de bosser d'avoir un chat qui s'affale sur le bouquin, mais bon Smiley

Enfin!
Merci, bonne nuit :53:
Répondre
14/05/2007, 22h18
la stérilisation est une opération bénigne. les chattes sont encore anesthésiées quand elle rentre à la maison, mais le lendemain tout est rentré dans l'ordre.
La pilule est vraiment cancérigène et ce n'est donc pas une bonne solution. à terme, cela te coutera plus cher que de la faire opérer, d'autant qu'il existe des dispensaires SPA ou la stérilisation est peu chère.
Par ailleurs, tu peux payer en plusieurs fois le vétérinaire qui l'opère.
Ma chatte a commencé à faire ses chaleurs très tôt, à cinq mois. J'ai fait bien attention qu'elle ne sorte pas jusqu'à sept mois, puis le vétérinaire l'a opéré. tout s'est bien passé et elle est très heureuse.
Répondre
14/05/2007, 22h26
Oui beaucoup de personnes ne savent pas que les pillules pour chattes sont cancérigènes, d'ailleurs on ne comprends toujours pas pourquoi ce soit toujours en vente.
Pour cette raison il est important de faire stériliser ta minette, c'est mieux pour sa santé. En plus, la laisser avoir ses chaleurs n'est pas une bonne idée non plus car ce n'est pas bon pour sa santé et tu verras ce sera insupportable, puis le but n'est pas qu'elle ait de nouveaux chatons.
C'est un peu coûteux mais une fois que tu auras investi tu ne te feras plus de soucis à cause de ça. J'aimerai tant que tu la fasses stériliser, ce serait une super victoire pour moi et pour toi et ta chatte lol Smiley
Répondre
14/05/2007, 22h54
Tu peux acheter Les Fleurs de Bach - Rescue, à base de plantes (sans risque pour ta chatte) pour qu'elle soit moins stressée et plus calme. Ca s'achète en parapharmacie ou dans une boutique d'elixirs floraux (c'est là où je l'ai acheté Smiley ). Il faut mettre 4 gouttes directement dans sa gueule ou dans sa gamelle d'eau ou encoresur ses croquettes.

En ce qui concerne la stérilisation. Ma petite chatte es revenu un peu flagada mais le soir même elle courait partout!
Répondre
TSD
TSD
14/05/2007, 23h45
Je suis désolée de ne pas t'avoir réconforté...mais dans mon asso en ce moment on se retrouve avec des 10zaines de chatons abandonnés par les maitres inconscients...parfois des chatons de qques heures...impossible de les sauver !!!
J'ai mis une annonce a ma fenetre pour l'adoption du chat que j'ai en famille d'accueil en ce moment, où il est précisé que c'est sous contrat via une asso. Resultat la semaine derniere on a sonné a ma porte et quand j'ai été ouvrir il y avait un panier de chatons à peine sevrés...et bien sur plus personne...
et en ce moment ca n'arrête pas !!! Nos famille d'accueil sont tout simplement débordées !!!!!!
Alors nous on gère l'inconscience des autres !!!!!!!!
Répondre
Avatar
15/05/2007, 08h07
Oui, c'est vraiment terrifiant. Pas mal de gens ne font pas stériliser leur chatte et n'assument pas les portées non désirées. c'est la pleine saison en ce moment. Il faudrait leur faire prendre conscience que la stérlisation est importante. A quand, une campagne de l'état pour ça ? Smiley
Répondre
15/05/2007, 11h54
c'est vrai que la stérilisiation c'est super frenchment la chatte ne souffre pas parce quelle ne réclame pas de mâle elle est tranquil et moi aussi Smiley moi je l'ai stériliser d'urgence parce quelle a eu un problème important à cause de ma mére qui n'avait pas compris pour les pillule que c'était pas bon en plus quand ta chatte n'est pas stériliser elel peux avoir le cancer des mamelles je pense Smiley bref stériliser son animal c'est la meilleur des solution ma mére à eu une amies qui donne des pillules a ses chats Smiley elle ne veux pas commprendre que cest pas bon pour eux elle dit que ça fait rien et que ses chats n'ont rien eu je croisse les doigt pour qu'il n'est rien
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
15/05/2007, 12h42
Il y a des campagnes qui sont faites par les assos, la SPA et la LPA...Mais c'est pas demain la veille que le gouvernement s'occupera de la surpopulation et de la tristesse animale !!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2007, 13h04
enfin si on continue a tous stérilisé nos chats bientôt la race sera en voie de disparition...
Répondre
Avatar
15/05/2007, 13h20
ben je pense qu'il faudrait que ça soit plus encadré, comme pour les chats de "race" style persans, siamois, ... Dans des élevages par exemple. Le problème en ce moment, c'est qu'il y a une surpopulation féline. Pas mal de gens laissent leur chatte avoir des bébés, et les abandonnent, voire les tuent dans des conditions souvent horribles. Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/05/2007, 16h57
Citation:
Envoyé par nemesis
enfin si on continue a tous stérilisé nos chats bientôt la race sera en voie de disparition...
Tu sais à quelle vitesse se reproduit un chat??!! Faudrait vraiment y aller fort pour que les matous soient en voie d'extinction!!!
Par contre, si tous les proprios de chats stérilisaient leur matou pour eviter la prolifération non voulue qui est source de maltraitance, d'épidémies, il y aurait bcp moins de chats en souffrance, ou condamnés à peine nés......
Répondre
15/05/2007, 19h57
salut Sheik2. Je t'avais dis que j'y étais allée un peu fort dans mon premier message (mauricette = solange Smiley) parce que ça me mets toujours en rogne qu'on laisse son chat avoir des chatons si c'est pour tuer ces derniers ensuite. De nos jours, d'autres solutions moins cruelles existent - la stérilisation ou le placement via petites annonces, internet et associations.
Celà dit, elle s'y est prise tôt Sam pour te faire une portée.
Je ne savais pas que tu avais quinze ans et que tu n'avais pas pu t'opposer à la décision de ta mère. En ce cas, en plus de te dire que j'y étais allé un peu fort, je te présente mes excuses. Smiley Tu n'es pas responsable de cette décision. Smiley
Ta mère aurait pu comprendre qu'enlever brutalement ses chatons à une femelle créé necessairement des désordres hormonaux et affectifs.
J'espère que Sam se remettra grâce à tes câlins et à ton affection de cette mauvaise expérience et que tu sauras convaincre ta mère de la faire stériliser. Sache qu'il existe des associations qui pratiquent la stérilisation gratuitement où à bas prix. Si ta mère ne veut pas t'écouter, tu peux toujours essayer de te tourner vers elles s'il en existe près de chez toi. :56:
Répondre
Avatar
16/05/2007, 14h15
Oui, c'est pas très grave, ça m'a choquée sur le coup de voir une réponse pareil, surtout que je l'adore ma ptite Sam !

En tout cas elle ne les cherche plus en ce moment, et j'ai l'impression qu'elle va mieux !
Merci à tous et à toutes pour vos réponses :62:
Répondre
16/05/2007, 14h28
tant mieux. les médicaments du vétérinaire ont commencé à agir. mais ça ne doit pas être très bon pour sa santé tout ça.
Essaie de la faire opérer, tu verras, ce n'est rien. Je culpabilisait un peu de devoir faire subir ça à Bethesda, mais avoir une femelle tout le temps en chaleur et des chatons trois fois par an, ce n'est pas possible. En général, on arrive à placer la première portée en ratissant auprès de ses connaissances, mais après, c'est plus difficile. :56:
biz et câlins de ma part à Sam. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2007, 14h31
Tans mieu si elle va mieu fait lui de grosse caresse et plein de calin de la part de Némésis. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion