sa sens vraiment pas bon....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2008, 17h25
Salut, j'ai ma petite histoire à compter et j'espere que vous allez bien pouvoir m'aider.

Depuis l'automne, je nourris une fois par jour un chat qui se promène autour de chez moi.Il n'a jamais osé m'approcher, il a trop peur.Lorsqu'il a commencé à faire froid, j'ai sortie une niche à chien et je lui ai mis une couverture dedans.Une soirée ou je lui ai emmener sa nourriture, il s'est approché de moi.Après quelque journée d'approche, je lai laisser rentrer dans ma cuisine d'été pour venir manger( au lieu de dans la niche).Il y est rester quelques heures coucher dans la cuisine.Je n'ai pas eu le coeur de le mettre dehors donc jai sortie une chaise et je lui ai mis une autre couverture, toujours dans la cuisine d'été dans la cuisine d'été.Il y est rester pendant une semaine couché sur la chaise ...


Hier je lai fais rentrer dans ma maison( en lui offrant souvent de retourner dehors ) il ne voulais pas.
J'ai fermer ma porte de chambre et je lai laisser dormir sur un divan.En me levan se matin , sa sens le pipi partout mais je ne suis pas capable de reperer l'endoit exact du pipi.Sa sens vraiment pas bon...


Mon chum et moi avons parler de le garder si ses allergies n'étais pas trop grave.Le problème c'est que le chat a un collier( sans addresse).Se matin je lai remis dehors pour qu'il se promène et aille faire ses besoins dehors.Il est retourner sur la chaise.Si il avait une maison, il serait retourné , non?Puis comment je fais pour ne pas qu'il marque son territoire et que toute la maison aie une mauvais odeur?


j,ai besoin de vos conseil s'il vous plaît, merci,Stéphanie.
__________________
allo la gang,
Répondre
09/02/2008, 17h30
il faut qu'il soit castré, pr qu'il ne marque plus son territoire, et ça dépend son âge car s'il est trop grand, il risque de continuer même opéré, mais en général ça stoppe net, le vétérinaire te dira son âge et ce qu'il convient de faire !
Répondre
09/02/2008, 18h07
Tu peux aussi ùettre qq goutes de javel dans son bac à litière, ça les attire.
Tu sais j'ai aussi récupéré des chats errants, pour certains d'entre eux, ils avaient un collier au dbt...
Après s'il n'est pas castré il s'est peut-être perdu en courant les minettes, ça arrive.
Répondre
09/02/2008, 19h09
Le chat est, soit abandonné, soit perdu... en général je dirai mm que si il était craintif, je dirai perdu.. mais bon ca , ca dépend des caractères des chats aussi !
Pt le marquage du territoire, mis à part le faire stériliser, tu ne peux pas faire gd chose.. c un besoin naturel pr lui !
Déja mets lui une litière(avec qq gouttes de javel).. puis mais du répulsif (style moutarde, ou écorce d'agrumes) aux endroits ou il a uriné.. enfin, si tu trouves !
Tu devrais essayer de l'emmener chez le véto, au cas il aurait une puce électronique puis vérifier qu'il est en bonne santé.. et puis tu pourras lui demander son age, ainsi que toutes les questions que tu te poses sur son comportement..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/02/2008, 19h10
as tu déjà eu des chats ??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/02/2008, 11h32
Le chat de campagne choisi sont ou ses maitres et son lieu de domicile, si tu veux tu peux mettre des affichettes pour savoir a qui est le chat (qui sais il y'a peut être un enfant qui est triste de ne plus revoir son chat).
Sinon tu peux le garder chez toi s'il s'y sent bien, tu peux desinfecter ta maison avec de l'eau de javel et repasser après avec un produit qui sent l'agrume, car les chat n'aime pas les agrumes mais adore la javel.
Si tu veux le laisser dedans il va falloir lui prendre une litière et lui montrer comment sa marche. Smiley
Répondre
10/02/2008, 17h48
C'est bien juste ce que t'a dit némésis, les chats aiment la javel, tu peux aussi désinfecter avec du "detol", c'est ce qu'emploient les vétérinaires pour désinfecter chez eux...
Mais qu'elles sont les nouvelles, ton petit protéger est encore rentré et a t-il de nouveau arrosé la maison ?
Répondre
11/02/2008, 15h09
Oui j'ai déjà j'en ai toujours eu des chats mais j'ai du retourner mon chat chez ma mère à cause des allergies à mon chum.je me suis dis que peut etre ces allergies seront moin pire pcq le chat va dehors...


Donc sa fait 2 nuit qui ont passer , et il rentre la nuit et le jour il dors dans la chaise dans la cuicine d'été.J'ouvre la porte et il me regarde avec des petit yeux endormis.Il marque encore sont territoire...J'ai trouver un endroit sur mon tapis mais il y a un autre endroit parce que le tapis est dehors et sa sens encore...Il me miaule apres quand il est dans la maison comme si il me parlais Smiley
__________________
allo la gang,
Répondre
11/02/2008, 17h13
Smiley Smiley Smiley trop mignon ! Il t'a adopté alors ??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 18h18
Moi je dirai comme les autres: mettre des affiches pour voir si personne ne le réclame. Ensuite passer chez le véto pour voir s'il n'a pas de puce électronique. Si personne le réclame, tu peux continuer à t'occuper de lui. Penses d'abord à le faire castrer car là il marque son territoire et il n'arrêtera pas d'un coup. penses aussi à lui mettre une pipette antipuce te à le vermifuger. Puis à la vacciner plus tard puisque vous souhaitez qu'il continue à aller dehors...

Tu n'as jamais essayé à t'approcher de lui? Il faut peut être que tu lui montres la litière. Ca se trouve il ne l'a pas trouvé pour l'instant. Dès que j'ai un nouveau chat à la maison, la première chose que je fais est de le mettre dans la litière Smiley
Répondre
11/02/2008, 19h18
nous aussi, pour qu'il comprenne que c là pr les besoins... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion