rencontre inoubliable..... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2006, 08h20
je suis désolée aussi si je t'es fait culpabiliser..c'est juste que je pense que ton chat ne doit rien comprendre de ce qui lui arrive en ce moment...alor pourquoi se calmerai t'elle?
c'est vrai, je n'étais pas la et n'ai pas vu la scene, c'est vrai que ça a du etre traumatisant mais je ne pense pas que ton chat est fait ça consciamment...peut etre peut tu lui trouver une famille? non?

enfin voila
Répondre
01/08/2006, 09h44
je comprends que ce soit une décision très difficile à prendre... je pense qu'on a juste trouvé ça trop bizarre que ta chatte réagisse comme ça à cause d'un autre chat et ce pour 2 min de rencontre, et je me dit qu'après 8 ans de bonheur avec ta chatte, elle n'a pas pu changer radicalement comme ça...mais je n'ai pas vécu ça et ce qu'on n'a pas vécu est difficile à comprendre je pense. Ton véto en dit quoi? Si elle représente un danger pour ta famille je comprendrai ta décision. Esct-ce qu'elle s'est calmée un peu chez le véto? De l'autre côté je e dit qu'une chatte "folle" ne peut pas se calmer dans une cage chez le véto... Smiley
Bon courage à vous
Répondre
TSD
TSD
01/08/2006, 10h02
Citation:
Envoyé par issy
De l'autre côté je e dit qu'une chatte "folle" ne peut pas se calmer dans une cage chez le véto... Smiley
Oui en effet.... Smiley
Répondre
02/08/2006, 08h16
Oui le véto le lendemain m'a dit qu'elle était très aggessive, malgré les calmants. Il m'a aussi dit qu'elle était devenue dangereuse. Sa secretaire me l'a dit aussi, "je sais pas ce qui est arrivé a votre chat mais ne la gardez pas elle est dangereuse" Elle m'a dit aussi que la simple presentation d'un chat n'aurai jamais du la rendre ainsi.
J'ai tout essayé quand c'est arrivé.
J'ai remis le petit ou je l'avais pris, je suis retournée chez moi, elle continuait a m'attaquer, je l'ai enfermée dans une piece, pendant ce temps j'ai changé de vetements (heureusement j'ai eu la bonne idee de mettre un jean), je me suis lavée les mains et les avants bras pour éliminer l'odeur du petit. Ensuite elle à réussit à sortir des toilettes (où je lui avait donné un gamelle avec ce qu'elle préfère), elle est revenu pour m'attaquer, je me suis enfermée dans la salle de bain !!!!
5 mins apres je me suis dis que j'allais pas rester comme ça, j'ai ouvert la porte, je lui ai parlé doucement comme je le faisait d'habitude, j'ai essayer de la rassurer, mais dès que je bougeais un doigt elle me sautait dessus.
Cela à duré en tout 2h, j'ai des morsures, avec des bleus autour !!! jamais elle ne m'avait fait cela !
Je tremblais de peur, et elle devais le sentir, j'étais devenu pour elle un ennemi dans son territoire !
Pourquoi? je ne sais pas ce qu'il lui est arrivée, c'est dure a accepter, l'apres-midi on avait fait pleins de calins....
Je n'ai jamais été violente avec elle, elle était traité comme un princesse, elle dormait avec moi et c'est vraiment difficile comme choix.
Meme les pompiers qui ont mis 20 mins à l'attrappé, m'ont dit qu'elle était dangereuse, le véto, sa secretaire et apres 24 h d'observation et sous calmants !
Elle à ét hospitalisée il y a 2 mois elle à failli mourir, peut-etre a t-elle quelques chose au cerveau, c'est ce que m'a dit mon generaliste.
Ce choix est tres douloureux pour moi, je pleure tout le temps la maison est vide, j'ai l'impression de l'entendre, mais je ne veux pas risquer qu'elle s'attaque a ma fille de 7 ans.
Je ne la remplacerais jamais, je considère ne pas avoir le droit de reprendre un animal.

J'espere avoir plus détaillé les faits. Connaissant bien les chats j'ai tout fait pour la calmer, la ressurer, enlever l'odeur.......

J'ai une collègue qui a 2 chats et qui m'a dit avoir déjà entendu dans son entourage, des chats qui pétaient un plombs comme ça mais je crois que c'est rare.
Répondre
02/08/2006, 09h11
je ne voi pas pourquoi tu n'aurai pas le droit de reprendre un chat ou un animal..ne serai ce que pour que ta fille ne soi pa triste..

je suis vraiment trés triste pour ta chatte car je pense qu'elle ne doit rien comprendre a ce qui se passe en ce moment..et etre ds des cage chez le veto ne doi rien aranger ça c'est sur...
Répondre
TSD
TSD
02/08/2006, 09h48
Et moi je suis vraiment étonnée par cette histoire... Je n'ai jamais vu un chat devenir agressif, de mauvais poil de temps en temps oui mais attaqué son maitre vraiment jamais entendu parler....Un chien encore, mais un chat....Enfin, elle sera piquée donc fin de l'histoire Smiley
Répondre
02/08/2006, 10h17
je comprends votre etonnement, moi meme je n'en reviens pas, ma minette à déjà eu un comportement un peu aggressif, mais juste cracher, grogner, mais de loin en se cachant. et puis c'est fini, où parfois a notre passage nous sauter un peu dessus, mais sans faire mal.
Ce n'était vraiment pas une petite crise de folie, mais je me croyais dans un film d'horreur, enfermée avec un animal sauvage !!! que s'est-il passé dans sa tete ??? Smiley

Sinon comment on peut mettre une photo
Répondre
TSD
TSD
02/08/2006, 10h26
J'ai regardé sur le net, apparement tu n'es pas la seule dans ce cas...

http://forum.aufeminin.com/forum/f497/_ ... faire.html

Je pense que c'est un manque d'éducation au niveau du respect ou alors une maladie....
Répondre
02/08/2006, 10h29
C'est qu'elle n'a jamais été méchante !! il y a quelques années, des amis sont venu avec leur chat pour le week-end, c'etait pas la joie !!! elle était pas contente, mais ne s'en est jamais pris a nous !!!
Dans quel sens je ne lui aurait pas appris le respect ???? Je n'ai jamais vraiment eu à la disputer pour quoi que ce soit !!!
Répondre
02/08/2006, 10h34
Je viens de voir sur le lien que tu m'as donné, que cela arrivait quand le chat n'etait pas completement sevré ! La mienne ne l'était pas ! les propriétaires me l'ont donné alors qu'elle était trop petite, quand elle se secouait la tète elle ne tenait pas debout, elle nous tétait les oreilles, et elle le faisait encore à 8 ans si on ne la repoussait pas !
Répondre
02/08/2006, 10h39
Salut,
Alors moi je ne me permettrai pas de juger et condamner, je comprend tout à fait que tu craignes pour ta fille.

Des chats qui deviennent subitement agressif voire, sauvage, ça existe ! Le tout est de trouver la cause qui les met dans cet état, ça peut etre le signe d'une maladie ( j'ai une amie dont le chat est devenu fou parce qu'il devenait sourd!) ou une réaction psychologique, comme la jalousie, etc...Mais un chat a toujours une raison pour être agressif (y compris des perturbations liées à l'enfance), soit la douleur ou le stress.
Bref, les chats ont aussi des troubles, peut etre qu'un véto comportementaliste aurait pu t'éclairer.
Ceci dit, je suis désolée pour ta minette.
Répondre
02/08/2006, 10h51

Voici, une morsure à travers le jean's
Répondre
TSD
TSD
02/08/2006, 14h14
Oui qd mm....C'est une belle morsure...
Quand je parlais du respect, c'est un concept d'éthologie (en équitation il est bcp utilisé). Il faut apprendre à reconnaitre le moindre signe de dominance et le contrer ! Comme je le disais plus tôt, le maitre doit être le dominant et l'animal (quel qu'il soit) le dominé ! Mais il faut être subtil car il faut instaurer un respect dans la douceur et non dans la contrainte de l'animal, il faut que ce respect soit complètement admis par l'animal sans qu'il essaye de revenir dessus ensuite. C'est pour ça qu'il faut bcp de rigueur dans l'education d'un animal et surtout d'un chat.
Et je suis loin de nier que les chats ont des troubles...j'ai recupéré mon chaton ds un sale état, il vivait dehors, il avait faim et très peur des hommes. Il commence seulement à se rapprocher vraiment de moi et à rester dans la même pièce si j'ai des invités (je l'ai depuis mars). Un apprentissage est très long et pire lorsqu'il faut rééduquer...
Et pour finir, je suis totalement d'accord avec Mlarro Smiley
Répondre
02/08/2006, 16h09
merci pour les précisions, je comprends mieux ce qu'il s'est passé maintenant. Je suis désolée que ta minette soit devenue comme ça, ça doit être triste à voir. Rien que moi cet aprem, je suis allée voir une chatte sauvage qui a eu des petits et elle est sortie de son trou comme une flêche et moi je croyait qu'elle allait m'attaquer, j'ai crié!! Donc je comprends que tu aies peur pour toi et ta famille et que ce soit dur car je suis sûre que tu aimes ta chatte.
Ca doit être une décision difficile à prendre en sachant qu'elle ne se calmera sûrement pas chez le véto. Si elle peut être soignée, il faudra du temps et surtout un endroit où la garder et je ne saurais pas où...c'est triste...
Je comprends ausi que tu n'aies pas envie de prendre d'autres animaux, tu en a peur maintenant, tu as perdue confiance?
bon courage!
Répondre
02/08/2006, 17h45
COURAGE, je t'en envoie un wagon, je sais que c dur même si je l'ai pas vécu (j'ai une imagination débordante lol)

La photo de ta morsure à travers le jean nous a donné une idée de la violence qu'elle a pu développer à ton encontre, et ça nous aide à comprendre ta réaction... et ta décision qu'elle qu'elle soit.

Encore courage Smiley
Répondre
02/08/2006, 20h17
Avec tout cela j'ai aussi de nombreuses griffures....meme mon médecin n'en revenait pas, je suis sous antibio du coup.
C'est très dur, j'aimerai tellement la récupérer qd je pense à tous les moments avec elle, mais quand je repense à cet évenement je pense aussi a ma fille et à la violence qu'il y a eu. C'est la seule chose qui ne me fait pas reculer !!! mais c'est dur, tres dur... je culpabilise à fond, mais voilà tjs ce mais, ma fille que je veux proteger, si un jour elle devait re-peter les plombs !!!!
Répondre
02/08/2006, 20h24
Elle me manque c terrible Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/08/2006, 20h48
Tu ne peux pas aller la voir chez le véto, voir si tu la trouves moins agressive? Renseigne toi auprès d'un comportementaliste, je pense que ça pourrait être efficace... Je me doute que ça doit vraiment pas être facile...jamais je n'aurai cru que l'agressivité soudaine pouvait arriver chez les chats Smiley C'est vraiment très triste, je te souhaite vraiment bon courage dans ton choix...
Répondre
03/08/2006, 09h08
et ta fille, qu'en pense t'elle? elle reagie comment? j'espere qu'aprés cette mesaventure elle n'aura pas peur des chats..(vu que son dernier contacte avec un chat a été trés violent..il se peut que mnt en grandissant elle ai peur des chat non? on a u le problem la avec mon petit frere mais avec les chien kan il été petit..mnt il a peur des chien )..
Répondre
03/08/2006, 12h11
je crois que sa fille n'était pas là quand la chatte a eu sa crise, si j'ai bien compris
Répondre
03/08/2006, 15h17
Ma fille n'etait pas là et heureusement, car moi meme ayant tellement eu peur, je n'aurai pas voulu que ma fille assiste à cela et encore plus qu'elle soit blessée. Surtout qu'était plus petite la chatte aurait pu l'attaquer au visage, alors que moi j'ai fais super attention à cela, c'est les molets et les pieds qui ont morflés, et heureusement encore, j'avais un jean's et des chaussons.
Répondre
03/08/2006, 15h26
J'espère que tu vas te remettre rapidement de toutes ces émotions.
Bon courage aussi, ta minette te manque, mais si elle est dangereuse tu as raison de penser à ta famille et à toi avant tout. Si tu aimes les chats j'espère que tu retrouveras confiance pour en reprendre un autre, quand vous vous sentirez prets.
Répondre
03/08/2006, 15h29
C'est dur, c'était un peu comme mon bebe !!! mais je me refuse de faire marche arrière pour notre sécurité, mais j'ai l'impression d'etre une assassin !!!
Répondre
03/08/2006, 16h11
Arrete de culpabiliser, ta famille passe avant. Tu as pris la bonne décision. Que ce soit dur, que tu aies de la peine pour elle, que tu regrettes les bons moments passés avec elle, c'est normal, mais tu n'es pas une assassin.
Répondre
03/08/2006, 19h06
oui scar a raison, si vous n'avez pas d'autres choix tu dois faire ce qui est le mieux pour vous et la chatte, et je pense que la de toute façon elle n'est pas heureuse dans cet état... dis toi que tu as passé de bons moments avec elle mais c'est triste que ça se soit passé comme ça...
Répondre
03/08/2006, 21h40
....tout à commencé....
Parce que mon voisin du dessous a abandonné sa chatte et la petite minette à eu 3 bebes...
Si j'avais été en pavillon j'aurai pris toute la petite famille....
Et puis je me suis dit que je pouvais en sauver au moins un... je les nourris régulierement parce que la pauvre maman est toute maigre....
Et donc quand j'ai voulu présenter un petit à ma petite minette tout à dégénéré....
Donc ni chat, ni petite minette.... Smiley
J'ai les boules car à la base je voulais sauver un petit, et j'ai perdu ma minette qui a peté les plombs.....
De vouloir etre brigitte bardo, je suis devenue la proprietaire qui fait piquer son chat.... et qui ne sauvera meme pas un petit....
Bon je continu à leur donner a manger,.... mais je dois avouer que j'ai plus peur des chats maintenant...... Smiley
Répondre
03/08/2006, 21h54
Ma minette, lors d'une sceance de manucure, serviette oblige !!!! sinon pas maitrisable....
Mais j'avais remarqué, que ses derniers temps elle était difficile, de plus elle avait été tres malade....
Mais si une personne venait et qu'elle avait un chat, elle crachait dessus et cela que depuis le debut d'année...
Répondre
TSD
TSD
04/08/2006, 08h09
Ben enrouler un chat dans une serviette pour lui empecher de faire tout mouvement et de plus pour lui couper les ongles c'est, de mon point de vu personnel,...pas à faire du tout mais alors pas du tout !! Dans le genre contrainte infligée à un chat on peut difficilement faire mieux.... Smiley Smiley
Jamais il ne me viendrait à l'idée de bloquer mon chat d'une telle façon et de lui couper les griffes (c'est sensible des griffes de matous, on m'a fortement déconseillé de les couper !!!!) il existe des arbres à chats, des paillassons....enfin des 10zaines de trucs efficaces pour qu'un chat fasse ses griffes lui même !!! Sans qu'on est besoin de le forcer !!!!
Et tu t'etones qu'elle a pas l'air bien ?? Tu serais à l'aise dans une camisole... Smiley Smiley
Quand je parlais de manque de respect ----> c'est en procédant comme ça que l'animal perd toute confiance !!!! pffffff Smiley
Répondre
04/08/2006, 08h33
Désolée, je ne savais pas, tout est sur conseil du véto, couper les griffes...

Elle avait tout ce qu'il faut pour les griffes, mais elle ne les faisaient pas sur les pattes arrières. Les griffes des pattes arrières dépassaient enormement et elle se blessait avec.
Le véto, me la rendait a chaque fois avec les griffes coupées !
Répondre
TSD
TSD
04/08/2006, 09h11
Je ne sais pas alors...moi le mien m'a déconseillé de le faire....Faudrait ils pensent à se mettre d'accord entre eux les vétos !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion