Raja le Roi de la disharmonie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2022, 09h27
Bien le bonjour aux Chats du monde,
Idem chez moi ...
Récupéré ds mon jardin, il y a un an, un très gentil chat. Très câlin, très intelligent, très causant avec moi, et qui me suit comme un petit chien, avec une énergie incroyable, très joueur. Je l'ai nommé Raja, ce qui veut dire Roi en indien. Car il se comporte avec une aisance incroyable et à, vous allez le voir, peut etre bien plus un allure de dictateur sue de roi !
Car ces bons côtés de ce chat, ça, c'est avec les humains !

Parce qu'en fait il est très vite devenu le bourreau de mes deux autres chats, Lionceau, 8 ans, déjà fragile, et Maya une jolie princesse de 5 ans toute timide ms joyeuse et joueuse et toute tendre.
Je n'ai jamais vu un chat être aussi agressif que Raja.
J'ai passé 6 mois ds un stress incroyable quand il est entre ds ma maison (et que j'ai du le garder pour des raisons bien trop longues à expliquer ici) à devoir surveiller en permanence où il était, car il voulait être avec les deux autres chats ms, pour les attaquer!!! Quel épuisement !

Et le pauvre lionceau, deja d'une sante fragile, sous le stress permanent des attaques de Raja, à attrapé le coryza en janvier, et j'ai du le faire euthanasier cet été. ????

Quant à Maya, elle n'a plus quitté sa couche sur mon lit, car dès qu'elle sort ds le jardin, il l'attaque sans jamais la lâcher. Et elle est devenue obèse. Son obésité fait qu'elle ne peut plus se nettoyer l'arrière train, et elle a fait une infection de l'anus et de la vulve, je dois désormais lui nettoyer son arrière train tous les jours, et comme elle est constamment ds le stress, et qu'elle ne bouge plus, elle va sûrement développer des maladies ds peu de temps ...elle se terre ds une chambre noire et est stressée en permanence, les oreilles constamment aux aguets ds l'écoute de Raja.

Et même si Raja est diablement (c'est le bon mot le concernant) attachant, après une ultime attaque de maya l'autre soir, alors qu'elle s' était quelque peu enhardie ds le jardin parce que Raja ne l'avait plus attaquée depuis 15 jours (et même que moi aussi j'y ai cru !!!), j'ai décidé de me séparer de Raja ????.

Ms je ne sais comment ? Il faut que je trouve une personne qui n'a pas de chat et qui n'en a pas trop ds son voisinage (car il attaque tout chat qui se promène ds un jardin, que ce soit Mon jardin ou celui des voisins !!!) pour pas se mettre en mauvais terme avec ses voisins.
Je crois bien que je suis venue écrire tout ceci pour bien me mettre face à cette situation insupportable et pour me donner du courage pour agir dans le but de cette séparation.

Car j'ai tout essayé : conseils d'une comportementaliste pour chats -qui ne m'avait pas laissé grand espoir vu l'évidente totale absence de sociabilisation de Raja-, diffuseurs d'hormones contre le stress (surtout pour maya et liinceau), fleurs de Bach, des séances de rapprochement tout en douceur des chats entre eux, en étant presente, et tout un tas de d'autres démarches, recherches, achats de produits, en y laissant des sommes folles .. ça a marché ... pour une meilleure cohabitation ds la maison -Dieu merci sinon je serai devenue folle- et j'aurais amené Raja à la SPA- ms dès que lionceau et maya allaient ds le jardin, bing il les attaquait et les poursuivait sans jamais s' arrêter de les mordre, de les griffer, il les poursuivait sans relâche. J'avais jamais vu ça. Il continue avec maya.

Et à côté de ça, un amour de chat avec les humains, ms vraiment un amour. Un amour tonique car très joueur et ce sont des jeux où toute son energie se deploie, ms un chat tres present, jalais agressif envers moi, et jnai pourtant du le chasser maintes fois à coup de jet d'eau quand il poursuivait les deux autres chats, ms il ne s'est jamais retourné contre moi, et ensuite il était juste très triste et en retrait avec les câlins, méfiant, ms pas bien longtemps. Il est d'une grande intelligence, et surtout très sensitif, il ne triche pas, si je veux être gentille avec lui parce que je lui ai crié dessus, il ne marche pas, il n'n'accepte mes câlins que s' ils sont ds une intention vraie.
Ouai, j'avoue, il me fait encore craquer ce bougre, ms la cohabitation avec maya est impossible.

J'ai aussi pensé à trouver un autre foyer à maya. Autre déchirement pour moi.

Voilà les Chats du Monde, je vous remercie de m'avoir lue, pour ceux qui l'auront fait.
Et je voulais rajouter que, non, les chats n'apportent pas forcément une diminution de stress. Ds mon cas, ce fut l'inverse' avec l'arrivée de Raja et les conséquences sur la santé de lionceau dont j'ai pris grand grand soin pendant 7 mois, et la dégradation de maya, sans compter que je n'n'ai pas pu partir nulle part tant la gestion de la répartition du territoire entre ces trois chats étaient compliquées à confier à qui que ce soit.
Et je termine l'année sur les rotules.
Je vous souhaite de bien plus douces vies avec vos chats, et de prendre le temps de réfléchir si vous avez un chat qui détruit l'harmonie de votre foyer, à ce que ça produit sur votre propre vie aussi.
Adichatz (ça veut dire au revoir, ds notre patois).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion