queue dépouillée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/12/2008, 19h48
Je sais que j'ai déjà lu des choses à ce sujet sur le forum mais je ne retrouve plus le post, je me retrourne donc vers vous pour tenter d'avoir des explications.
En fait, mercredi j'ai vu qu'Isis s'était mangée les poils au bout de sa queue. Elle ressemble à une branche de sapin dégarnie ! Smiley
Elle avait déjà fait ça il y a quelques mois et j'ai cru qu'elle s'était coincée la queue quelque part et qu'en essayant de se dégager elle y avait laissé des poils. Mais deux fois de suite ça me paraît bizarre!
Je ne vois pas du tout ce qu'il pourait la perturber. Il n'y a pas eu de changement ni dans le quotidien ni dans l'appartement. Je rentre quasiment tous les midis je suis donc assez présente. Vraiment je ne comprends pas !!!!
Répondre
Avatar
20/12/2008, 13h35
Ah, s'il n'y a eu aucun changement, je ne vois pas....Même un truc idiot comme un changement de marque de litière, une gamelle ou un meuble qu'elle aimait déplacé?
On lit des trucs tellement étranges qu'avec les chats tout est possible...
Quel âge a-t-elle? J'imagine qu'elle est stérilisée?
A-t-elle l'air de s'ennuyer? A-t-elle assez de jouets? A-t-elle toujours été seule?
Bethesda poussait beaucoup de gémissements quand elle était le seul chat. Elle tournait dans la maison comme une âme en peine en pleurnichant. Bon, c'était très clair, du coup j'ai pris Berlioz. La tienne ne pleure-t-elle jamais? Ne pousse-t-elle aucun soupir, etc. Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2008, 13h49
Au niveau changement, je ne vois vraiment pas ! Elle est stérilisée et à 15 mois. Des jouets elle en a à la pelle mais elle préfère quand on joue avec elle. Mon appartement fait 68 m² elle a donc suffisamment d'espace.
Si elle s'ennuie ou pas, là franchement je me pose des questions. J'ai vraiment l'impression parfois que c'est le cas. De plus, c'est une chatte très sociable, qui adore voir du monde. Quand je reçois, elle reste avec nous et va jusqu'à s'endormir auprès de nous sur le canapé, un peu comme un gosse qui ne veut pas aller se coucher dans sa chambre parce qu'il y a du monde. Prendre un deuxième chat, ça fait un moment que je me pose la question. Seulement , je ne veux pas reprendre un chaton, je voudrais donner sa chance à un vieux chat ou "handicapé". Isis n'ayant que 15 mois je me demande s'il ferait bon ménage ? Si elle n'aspire qu'à jouer et l'autre à se reposer ... Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2008, 12h20
En réfléchissant je viens de penser à un truc. En fait, le dépouillage de sa queue remonte à la dernière visite de mon ami. Il ne vient pas très souvent et quand il vient c'est un peu difficile avec Isis vu qu'il a peur des chats. Smiley Isis veut venir le voir mais lui se méfie et a donc tendance à faire en sorte qu'elle ne l'approche pas. Il ne lui fait pas de mal, de toute manière j'y veille, mais je me demande si elle ne se sent pas mise à l'écart surtout qu'elle ne peut pas non plus participer à tout ! Smiley
Est ce que ça peut venir de là ? Si c'est ça je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ! Smiley
Répondre
21/12/2008, 15h18
Pauvre choute. Ça peut effectivement venir de là. De toute façon, se manger la queue c'est typique du stress chez les chats.
C'est difficile quand on a peur de certains animaux... j'ai peur des chiens alors je sais ce que c'est.
Par contre, tu peux demander à ton ami de te passer un vêtement avec son odeur pour le mettre à Isis quand il vient. Ça lui permettra de le sentir sans s'approcher. Elle va sans doute vers lui pour ça.
Répondre
Avatar
21/12/2008, 17h08
Merci pour le conseil Elsa, on fera comme ça la prochaine fois qu'il viendra. C'est vrai qu'elle veut le renifler et puis se frotter aussi, mais c'est mission impossible pour ma pauvre louloutte ! Smiley
Et si je lui donne à mon ami une serviette sur laquelle Isis dort vous pensez que ça pourrait le destresser ! Smiley
Répondre
21/12/2008, 17h10
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 12h06
Isis s'est de nouveau mangée le bout de la queue. La première piste était mauvaise, la cause n'est apparemment pas la visite de mon ami. Ennui, stress ?
J'entends souvent parler ici de fleur de bach, féliway ...j'avoue que je ne m'y retrouve pas ! Smiley Que me conseilleriez vous dans ce cas ?
Répondre
Avatar
28/01/2009, 13h12
je te conseillerai de brancher un diffuseur feliway, il faut le laisser brancher pas mal de temps pour voir les effets, mais en général ça fonctionne assez rapidement ... quand attila avait dépouillé sa queue, c'est le diffuseur qui avait arrangé les choses.
Répondre
Avatar
31/01/2009, 10h30
Merci pour ta réponse Enimia, je vais tester ça !
Répondre
Avatar
07/02/2009, 12h15
J'ai commandé un diffuseur de feliway, je devrais le recevoir début de semaine prochaine. Je me pose la question de son emplacement maintenant. La chambre où elle fait sa siestoune quand je suis absente ou le couloir qui dessert toutes les pièces ?
Répondre
Avatar
07/02/2009, 12h23
il faut voir selon la taille de ton appartement en fait ? Y a t'il une pièce où elle est plus souvent ? Là où elle fait la sieste est elle sa pièce préférée ?
Si ton appartement fait moins de 70mcarré je mettrais le diffuseur dans le couloir pour que ça se diffuse bien partout !
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/02/2009, 14h13
je pense aussi au stress le diffisuer de feliway devrait l'appaiser sinon passe un coup de fils au veto pour voir ce qu'il pourrai te conseiller. Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2009, 17h54
Mon appart fait 68 m² je vais donc le mettre dans le couloir. Oui Némésis j'y pensais, si le feliways ne fait pas d'effet, j'irais vois le véto.
Répondre
Avatar
17/02/2009, 20h11
J'ai enffet reçu le feliway ! je l'ai mis il y a une paire d'heure ! Dites ça vous fait de l'effet sur vous ? Moi je trouve que ça sent, et je n'aime pas trop cette odeur ! En plus j'ai l'impression d'être vaseuse depuis que je l'ai branché ! C'est dans ma tête ou c'est possible ?
Si je le débrabche quand je suis là et que je ne le branche que lorsque je ne suis pas là, ça aura le même effet ?
Répondre
Avatar
17/02/2009, 20h26
normalement ça ne sent rien et ça ne devrait avoir aucun effet sur toi Smiley
Répondre
23/02/2009, 13h51
Je crois que j'avais entendu que ça ne sentait pas très bon, mais je ne me rappelle pas trop...
Répondre
Avatar
23/02/2009, 14h02
J'ai dû le débrancher, je ne me sentais vraiment pas bien ! J'ai refait un second essai et idem quant au résultat. J'ai l'impression d'être shootée ! Smiley Je l'ai donc simplement posé sur un radiateur pour que ça diffuse de manière moins intensive. On verra bien !
Répondre
Avatar
23/02/2009, 16h30
et bien, c'est la première fois que j'entends ça. pas de chance ! j'espère qu'avec le radrateur ça va quand même se diffuser !
Répondre
23/02/2009, 17h26
oui c'est fou cette histoire! Et depuis que tu l'as débranché ça va mieux?
Répondre
23/02/2009, 18h00
Citation:
Envoyé par isismag
J'ai enffet reçu le feliway ! je l'ai mis il y a une paire d'heure ! Dites ça vous fait de l'effet sur vous ? Moi je trouve que ça sent, et je n'aime pas trop cette odeur ! En plus j'ai l'impression d'être vaseuse depuis que je l'ai branché ! C'est dans ma tête ou c'est possible ?
Si je le débrabche quand je suis là et que je ne le branche que lorsque je ne suis pas là, ça aura le même effet ?
J'ai mis le mien à peine une journée... j'ai eu de gros problème d'allergie!
Répondre
Avatar
24/02/2009, 09h25
Citation:
Envoyé par issy
oui c'est fou cette histoire! Et depuis que tu l'as débranché ça va mieux?
Oui dès que je le débranche et que j'aère ça va mieux ! Smiley
Là il est sur le radiateur de la salle de bain, (Isis aime bien cette pièce) et je laisse la porte ouverte. tant que je ne mets pas mon nez dessus ça va. Je l'ai fait sentir à une copine hier qui me dit que ça ne sent rien de spécial ... Smiley
Je vais essayé de le rebrancher un jour où je ne serai pas là et je verrai bien son effet sur moi en rentrant !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion