Queue, comment ca marche?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 19h45
OUi bon tout est dans le titre lol.
Paret que chaque mouvement de queue veux dire quelque chose mais alors la moi pas comprendre, moi pas avoir bon decodeur!
Help!
lol
Répondre
28/04/2008, 19h46
j'ai jamais entendu parler de ça. Désolée
Répondre
28/04/2008, 19h49
sur le site de iams ils disent ca

Citation:
Mouvements de queue

Petits mouvements de la queue. Ceci exprime habituellement l'excitation provoquée à la vue, par exemple, d'un écureuil de l'autre côté de la fenêtre. Cependant, ce comportement peut aussi traduire l'excitation de l'instinct territorial ou prédateur, pouvant conduire à l'agression. Si tel est le cas, laissez votre chat tranquille tant qu'il n'a pas retrouvé son calme.
Retrait de la queue entre les pattes. Le plus souvent, ce comportement indique que le chat a peur, surtout s'il est accompagné des signes suivants : oreilles rabattues, pupilles dilatées et feulements. Un chat apeuré peut griffer ou mordre. Il est préférable de le laisser tranquille.
Battre l'air de la queue. Un large battement de la queue indique la contrariété, alors qu'un petit mouvement exprime l'excitation et la curiosité.
Frémissement de la queue. Plusieurs croient qu'il s'agit du plus grand geste d'amour de votre chat. Les chats le réservent souvent pour leur personne préférée.
Répondre
28/04/2008, 19h50
Moi les miens quand ils commencent à bouger la queue c'est qu'ils veulent être tranquille, qu'on les fait chier ou qu'ils en ont marre! Smiley
Répondre
28/04/2008, 19h58
Citation:
Envoyé par Arween
sur le site de iams ils disent ca

Citation:
Mouvements de queue

Petits mouvements de la queue. Ceci exprime habituellement l'excitation provoquée à la vue, par exemple, d'un écureuil de l'autre côté de la fenêtre. Cependant, ce comportement peut aussi traduire l'excitation de l'instinct territorial ou prédateur, pouvant conduire à l'agression. Si tel est le cas, laissez votre chat tranquille tant qu'il n'a pas retrouvé son calme.
Retrait de la queue entre les pattes. Le plus souvent, ce comportement indique que le chat a peur, surtout s'il est accompagné des signes suivants : oreilles rabattues, pupilles dilatées et feulements. Un chat apeuré peut griffer ou mordre. Il est préférable de le laisser tranquille.
Battre l'air de la queue. Un large battement de la queue indique la contrariété, alors qu'un petit mouvement exprime l'excitation et la curiosité.
Frémissement de la queue. Plusieurs croient qu'il s'agit du plus grand geste d'amour de votre chat. Les chats le réservent souvent pour leur personne préférée.
Faut les écouter ces méchants qui traitent mal les congènéres de nos boules de poils.
Smiley Je reconnais pas trop les attitudes de mes chats là-dedans mais bon
Répondre
Avatar
28/04/2008, 19h58
Pareil Smiley

Barry donne des gros coups de queue quand il est pas content...Généralement, il a les oreilles en arrière, quand c'est comme ça, je le laisse se calmer tout seul
Répondre
28/04/2008, 20h07
mdr j'ai trouvé !

http://www.le-chat-libre.com/rubriques. ... d=76&ofs=0

pas hyper explicite pour moi ais je vais regarder mes chats d' un oeil different pour essayer de comprendre
Répondre
Avatar
28/04/2008, 20h09
Dans ce cas là, je peux dire que Barry est souvent de bonne humeur, il se tien souvent comme ça.

J'adore la première image Smiley
Répondre
28/04/2008, 20h12
moi j'ai souvent droit a la premiere et a la derniere et la derniere surtout quand ils ont faim lol
Répondre
28/04/2008, 20h24
quand ils font bonne humeur ou joie, je dis qu'ils font l'auto tamponeuse
Répondre
28/04/2008, 20h28
auto tamponeuse? c'est a dire?

Ce que je prefere c quand mimoune vienne ce frotter a moi quand je suis devant l' ordi quelle me passe sous le bras l' aure de dire occupe toi de moi ou alors quand je suis au telephone elle raplique toujours et essaye de me deconcentrer en se roulant devant moi et me montrant son ventre lol
et le must c'ets quand je regarde la tele le soir quelle me grimpe sur le ventre et quelle passe 30 minutes a me faitre du petrissage en rornronant puis fini par se coucher Smiley
Répondre
28/04/2008, 20h59
Citation:
Envoyé par Arween
auto tamponeuse? c'est a dire?
En fait la façon dont ils mettent leur queue me fait penser à l'antenne qui relit l'autotamponeuse à la grille électrique. En plus dans ces moments là ils avancent très franchement
Répondre
28/04/2008, 21h02
ah mdr. ok je vois un peu mieux maintenant car sur le coup je comprenais pas, je voyais pas le rapport Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 21h06
Smiley
Répondre
29/04/2008, 12h06
Trop fortes les images! Smiley
Répondre
29/04/2008, 13h52
moi le mien il me fait penser a un requin!!!

il arrive tout doucement et me saute dessus (surtout quand je suis couchée)

sauf que je l'ai vu avec sa queue qui depassé!!!!!
Répondre
29/04/2008, 14h16
Smiley alors Scooby est un paresseux et il est amoureux de moi (il vient souvent vers moi en ronronnant et je dis que sa queue frétille : elle est toute droite et frémi Smiley )
Caramel est un impatient et il est vite contrarié.. surtt qd on lui dit d'attendre pour manger (là je me la prends souvent ds la figure.. suis sure il le fait exprès)
Vince est un gd peureux.. mis à par qd il joue comme un fou avec les autres il est souvent planqué et avance en rasant les murs la queue basse (surtt en ce moment le pauvre!)
Channel est née avec la queue cassée.. donc je ne discerne jamais bien ses mouvements..

Mais il est vrai que pour connaitre l'humeur de mon chat je regarde tjs sa queue..
J'adore c quand ils font leur pacha, allongé sur le carrelage, et que je leur dis des petits mots doux.. ils me font des yeux d'amour (ils ferment les yeux en me regardant intensément.. vous voyez un peu?) et j'ai un petit battement de queue après chaque phrase Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion