question urgente!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/09/2008, 17h21
bonjour je vous ecris car j'ai besoin de vous vite!!!!!
j'au un chat qui a 6 mois et une connaissance a moi m'a demander de garder son chat pendant une semaine donc je viens de l'avoir cette apres midi mais ca ne se passe pas bien avec mon diego. elle lui grogne après et lui crche dessus comment dois je faire autrement ca va etre le carnage pendant une semaine???aidez moi!!
merci d'avance
Répondre
17/09/2008, 17h22
Attendre. Ou l'isoler?
Répondre
Avatar
17/09/2008, 17h33
Citation:
Attendre. Ou l'isoler?
ben c ce que j'ai fait pour l'instant mais ca me fait vraiment flipper mais bon on va attendre comme ça!!!!!!
Répondre
17/09/2008, 17h51
En régle général les agressions cessent au bout de quelques jours malheureusement ça se calmera certainement quand tu devras rendre la minette.

Je suis d'avis (peut être à tort) de les laisser régler leur compte de toutes manières une fois la hiérarchie établis tu es tranquille.
Répondre
17/09/2008, 17h55
ptetre que pour une semaine, ça vaut pas le coup de tenter de les sociabiliser. tu pourrais faire en sorte de les isoler ds des pièces différentes, si c'est possible, et de les laisser ensemble seulement qd tu es là.
Répondre
17/09/2008, 18h55
Si il n'y a pas eu d'attaque de suite, il n'y en aura pas. Les feulages et grognements c'est pour mettre l'autre en garde.. logiquement ca devrait bien se passer. Il faut environ une semaine pour une entente.. malheureusement tu ne l'auras pas !
Retentes l'expérience, si il n'y a pas d'attaque tu pourras les laisser ensemble en ta présence ca sociabilisera les 2 chats !
Il est trop tard pour mettre un diffuseur de feiway logiquement c'est 48h avant !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
17/09/2008, 19h00
je pense que je vais suivre votre avis en tentant de laisser ensemble on verra bien de toute facon comme ca va se passer et peut etre qu'apres ca ira mieu... autrement je vais completement les isoler...
merci beaucoup pour vos conseils..biz a tous
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/09/2008, 20h02
ne t'inquiète pas c'est normal, je stressais aussi quand j'avais chanel à la maison il se tappait dessus mais au bout de quelques jours plus rien, sinon met un diffuseur de feliway ou du felifriends sur les minou;
Courage Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2008, 10h46
bon j'ai du rendre la minette car ca n'allait vraiment pas mon ami et moi ne pouvions meme pas la toucher elle nous grogner apres et cracher dessus. je suis decue car ca aurait fait un peu de compagnie a mon diego mais bon tant pis il vallait peut etre mieu la rendre!!!!!
merci quand meme a tous pour vos messages... biz et bonne journée
Répondre
18/09/2008, 11h26
c triste que ça n'a pas été Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2008, 00h27
C'est vraiment dommage.
Il aurai fallu lui laisser encore quelques jours, mais si ca n'allait pas tu pouvais pas faire autrement.
Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2008, 13h24
bonjour a tous!!
oui moi aussi je trouve ca vraiment dommage mais bon je ne pouvais pas faire autrement et puis j'ai préféré la rendre avant qu'ils partent en vacance pour la poser a leur voisine comme ca moins de souci pour moi... tant pis... biz a tous
Répondre
20/09/2008, 18h26
C'est dommage, tu sais les chats ne s'entendent pas en 5 min, c'est normal qu'ils grognent et feulent. S'ils ne s'attaquaient pas alors c'était bon, ce n'était pas très grave.

il faut être patient avec les chats. Le chat de ton ami est venu dans un endroit qu'il ne connaissait pas, avec en plus un autre chat dedans, donc c'est normal qu'il ait réagit comme ça, tout à fait normal! je n'ai jamais vu de chats qui s'entendaient en 5 min. il faut leur laisser le temps et 1 jour c'est trop peu.

Ils ne se seraient pas mangé Smiley et puis qui sait ils seraient peut être même devenus copains!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion