Question sur le diffuseur feliway

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2007, 23h07
Je voudrais savoir s'il faut mettre le diffuseur 24 heures sur 24??? ce n'est pas indiqué sur la notice.

Je crois que je devrais en mettre dans toutes les prises tellement Zorro réagit violemment à l'arrivée des deux chatons et à l'arrivée des "nouveaux" meubles.

J'ai essayé felifriend tout à l'heure... c'était la cata... Maxou a voulu aller boire avec le grand chat... tout fier dans sa nouvelle vie de chat explorateur, sans maman derrière lui Smiley Smiley Zorro à feulé, soufflé et.... s'est enfui derrière la tenture en continuant.
Il a continué envers moi Smiley Smiley Smiley Je n'ai presque pas pu le toucher de la soirée. Heureusement, Maxou n'a pas eu trop peur par contre Lalah qui était à 3 mètres de l'action s'est enfuie dans sa cage de transport... euh non... sa nouvelle maison Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 10h08
Oui, laisse le branché 24h/24. Ce n'est qu'au bout de quelques jours que tu verras si il fait effet !

Bon courage ! ça ne doit pas être marrant de voir Zorro réagir comme ça. Mais ça passera. Essaye de lui montrer qu'il est encore ton "chouchou", nourri le en premier, ... Smiley
Répondre
16/11/2007, 11h30
oui c'est normal, pauvre Zorro, deux ptits chieurs à ses trousses! Smiley Smiley T'inquiètes pas, il va s'y habituer. Tu as pensé à donner du rescue? (normalement c'est toi qui nous conseille ça! Smiley )
Répondre
16/11/2007, 11h40
c'est pas marrant, je sais, j'ai eu le cas avec Igloo quand Tigrou & Shanou sont arrivés, il a fallu 3 mois, et après il les ignorait, il restait même sur le lit ensemble, (mais pas contre), c pas évident, j'ai employé : féliway, félifriend, fleurs de bach ! et par contre à Popeye il n'a rien dit, car Popeye est resté 15 jours dans une autre pièce avant d'arriver dans toutes les autres pièces !
Répondre
16/11/2007, 19h41
Citation:
Envoyé par issy
oui c'est normal, pauvre Zorro, deux ptits chieurs à ses trousses! Smiley Smiley T'inquiètes pas, il va s'y habituer. Tu as pensé à donner du rescue? (normalement c'est toi qui nous conseille ça! Smiley )
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Il a du rescue, du star of bethléem et du holly (pour les vilains jaloux colériques)
Merci Issy mais le problème, c'est que je n'ai pas pièce à isoler: la sdb et le wc sont trop petits en plus le wc n'est pas chauffé, et c'est une vraie chambre froide. La chambre: pas question, c'est mon territoire à moi où ils ne sont admis que la nuit!! en fait c'est pour limiter la concentration d'allergène! il ne reste que le hall d'entrée... mais alors Zorro ne peut plus venir dans la chambre.
Pour l'instant, il n'y a plus que Lalah (voir autre post: Maxou a une famille !!!), j'ai tout laissé ouvert, elle joue comme une petite folle partout et Zorro vient de temps en temps voir, grogner et feuler un coup puis retourne derrière la tenture! Même quand il a daigné sortir pour manger, il a fait comme d'habitude, un ptit mi... pour dire; je suis là, je lui ai mis sa gamelle, je l'ai caressé comme d'hab... il a mangé 2 bouchées, je lui ai touché les flancs et là il est parti en soufflant sur moi Smiley Smiley Smiley Smiley Je veux retrouver mon Zorro Smiley Y'en a marre de Dark Vador :59:
Répondre
Avatar
16/11/2007, 19h50
(il est ou le post qui parle de Maxou ?)

Ne t'en fait pas, tu le retrouveras, ton Zorro. Sa réaction est normale, Attila m'avait fait le même coup au début que Potiron est arrivé. Mais ça lui est vite passé.

Et Lalah, elle a l'air de s'être bien adaptée ! Comment est son caractère ? Est elle caline ?
Répondre
16/11/2007, 19h54
Son caractère est plutôt comme celui de Poum et de Macha... assez indépendante, mais elle accepte les câlins... elle!!! Smiley Smiley Elle est même un peu charmeuse !!! Smiley Smiley et je l'adore déjà!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 20h04
ok Smiley
si ça se trouve, en plus, elle deviendra caline. Si elle accepte les calins, c'est déjà bien Smiley
Répondre
18/11/2007, 22h22
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
La chambre: pas question, c'est mon territoire à moi où ils ne sont admis que la nuit!! en fait c'est pour limiter la concentration d'allergène!
Je te comprends tout à fait. Depuis que Litchi est là, comme je ne dois pas être assez habituée à ses poils, je fait des crises d'allergie alors que ça se passait très bien avec Figue et Moïsha, à part des mini crises d'asthme la nuit de temps en temps. Puis là ces crises sont venus tous les soirs. Depuis je ne laisse plus dormir les chats avec moi la nuit. Je croyais que ça allait être dur, qu'ils allaient faire la gueule mais ils sont super sages! Y'a juste Litchi qui miaule pour qu'on aille e voir vers 8h Smiley dans ce cas on lui ouvre la porte quand même.
L'autre fois je n'avais pas vu mes chouchous pendant toute la journée et soirée, alors je me suis sentie mal et ils me manquainet donc je les ai laissés dormir avec nous Smiley
Répondre
19/11/2007, 07h05
Bonne nouvelle. Ils commence à jouer esemble. En fait hier soir, j'ai remarqué que Zorro lui apprenait à jouer à cache-cache poursuite Smiley Smiley Il l'appelait avec des petits gloussement comme quand il jouait avec Poum.
Il y a encore des grognements... mais j'ai l'impression que c'est Zorro qui veut lui apprendre ses limites. Genre: tout ce qui est divan, fauteuils... c'est à moi!!! Ce qui n'empêche pas Lalah d'essayer!
Sinon la petite chipie s'est accaparée tous les jouets, elle va dans la lit!ère de Zorro, dans sa gamelle... Ce qui reste un problème. Mais ce matin je lui ai donné son antibiotique (camouflé dans de la viande hachée) dans le hall, et pendant qu'elle se jetait dessus, j'ai fermé la porte et j'ai appelé Zorro pour qu'il mange et OUF, il a accepté de venir!!! Et maintenant c'est reparti pour un tour de jeu Smiley Smiley
Quant au Feliway, je l'ai retiré hier après-midi, je crois qu'il est responsable de crises d'allergies et d'asthme que j'aie eue tout le week-end en plus d'une saloperie que j'ai attrapé. Heureusement il reste les fleurs de Bach et le Reiki!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion