Que faire ????? Merci de votre aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2009, 20h35
Bonjour,

Désolé de mes rares connexions, apres mon demenagement, j'espere etre plus disponible.

Juste une petite question, ma soeur aimerait savoir ce qu'elle pourrait faire pour eloigner un chat qui vient tout le temps faire ses besoins dans un jardin a different endroit ???
Merci et a bientot

(et encore desole !!!!)

Sandra

Smiley
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2009, 08h52
Bonjour
Mon père a eu le même problème, il a essayé différents répulsifs mais rien à faire ça marchait un jour ou deux puis le chat revenait faire ses besoins.Ma réponse n'est pas très positive désolée mais mis à part essayer les répulsifs existants ou prendre un autre chat qui chassera l'intrus pour marquer lui-même son territoire, je ne vois pas ce que ta soeur peut faire. je vais essayé de me renseigner d'avantage. Si j'en sais plus, je t'en informe au plus vite. à bientôt.
Répondre
27/09/2009, 10h44
merci pour les infos, sans utiliser du repulsif a acheter dans les animaleries, comment faire ???

merci
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
27/09/2009, 15h46
Bonjour,

J'ai eu le même problème avant d'avoir mon propre chat. Il y a beaucoup de chats dans mon quartier et ils avaient la manie de toujours venir faire leurs besoins (petit ou gros) dans mon jardin, ce qui était vraiment gênant, de part l'odeur et le fait que je n'osais plus utiliser mes herbes aromatiques ou manger mes tomates cerises... Smiley
Mais le pire dans tout ça est que j'ai un chien... un golden retriever... QUI NE DÉFEND PAS DU TOUT LE JARDIN !! Elle est très douce et a un peu peur des félins... donc elle les regardaient faire tranquillement...
Bref, aujourd'hui (et depuis 2 mois bientôt), j'ai une petite chatte et plus aucun chat ne vient faire ses besoins dans mon jardin Smiley
Pourtant j'avais tout essayé : répulsifs, poivre... rien à faire, ils revenaient constamment...
Un vieux voisin m'avait donné le conseil de ne plus arroser ma terre, et de bien la tasser pour que les chats se lassent d'avoir du mal à la gratter pour y faire leurs besoins. Je n'ai pas pu tester, ma chatoune est arrivé peu de temps après.

Biz Smiley
__________________
http://uppix.net/c/f/f/ca4c8b42cb44d...f27942ee4e.gifLes chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre
Répondre
27/09/2009, 16h44
Coucou samy Smiley comment vont tes bébés?
dit à ta soeur qu'elle essaie de pulvériser dans son jardin une mixture de poivre et de moutarde,le bémol l'odeur est désagréable Smiley mais parait que ça marche Smiley
en tout cas c'est le seul produit naturel que je connaisses, sinon il y a le vinaigre mais ça tue les plantes .
sinon il y a des répulsifs éducateur d'extérieur spécial jardin comme reppers mais je ne connait pas leurs efficacité;
Je sais qu'il faut de la patiente car avec les chats c'est difficile à les faire changer d'habitudes surtout quand il y a encore des traces de leurs odeurs Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion