protection des meubles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2004, 18h08
bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un adorable et grassouillet petit chat nommé Scobidoo. Seulemnt voilà, il a la facheuse tendance à faire ses griffes sur le canapé en cuir de la maison. Du coup nous allons changer notre canapé pour en prendre un qui sera en tissu.
Je voudrai savoir s'il existe une méthode ou encore mieux des produits efficaces (mais non nocifs bien sûr) pour protéger ce nouveau canapé.
merci d'avance de vos réponses.
Répondre
Avatar
08/07/2004, 19h46
fais comme moi lui un arbre a chat et plus de probleme
Répondre
08/07/2004, 20h12
oui, mais le problème, c'est que mon chat ne sort jamais : c'est un gros pépère qui malgrès notre grand jardin rest à l'intérieur. D'où le soucis ! Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2004, 07h48
non je ne parle pas d'un arbre exterieur mais d'un arbre a chat. tu ne connais pas ? c'est un griffoir pour les chats
Répondre
14/07/2004, 11h43
que ca soit en cuir ou en tissu, ton canapé risque d'y passer si tu ne respecte pas certaines règles !

déjà, première étape, protéger ton nouveau canapé.
pour cela : il faut envelopper les coins sensibles (généralement les coins, les flans et le sommet - mais il faut que tu observes ton chat pour savoir ou il aime faire ses griffes) - envelopper donc avec du papier aluminium ou des plastiques fins . Les chats détestent le bruit produit par ces éléments à leur contact.

deuxième, repousser : des sprays a base de citron ou d'orange sont répulsifs, les chats n'aiment pas cette odeur. J'utilise un désodorisant normal, et ca marche très bien

troisième, substituer !!!!

Il faut bien qu'il se fasse les griffes ailleurs. Pour cela, Berlioz a proposé un arbre a chat, c'est en effet très efficace !
Il s'en vend dans le commerce
tu peux aussi le fabriquer, en enroulant de la corde sisal autour d'un poteau stable d'au moins un mètre de haut (de préférence)

ensuite, quatrièmement, attirer ! il faut qu'il apprenne a faire ses griffes la bas.
1/ Imitation : il faut lui montrer l'exemple quelque temps en simulant de faire tes griffes la bas en sa présence
2/ Plaisir : tu peux l'encourager a aller vers le griffoir en vaporisant un spray a base de menthe, mais c'est pas vraiment nécessaire...

enfin, ne pas oublier de mettre le griffoir dans la piece ou il passe beaucoup de temps, généralement la pièce ou tu es toi meme très souvent présent !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion