Promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2009, 21h50
Coucou a tous Smiley

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur VLF. Smiley

Je voulais un petit renseignement, j'ai l'habitude de me promener avec ma chienne et ma petite chatte, le truc, c'est que ma chatte n'a aucune peur des voitures Smiley"

Sur 2 heures de ballade, on ne croise pas beaucoup de voiture, mais quand même, et quand une voiture arrive, qu'elle soit sur la route ou non, elle ne bouge pas, ma chienne elle, a l'habitude de s'assoir sur le trottoir des qu'elle entend une voiture, et se remet a marcher que lorsque je lui demande, ma chatte commence a avoir le même reflexe, mais ca a du mal a rentré Smiley

Donc que faire? la conditionner, en lui apprenant que les voitures sont un danger? car quand elle était plus petite, elle courrai aussi tôt dans les buissons, et c'est ce que je voudrais obtenir....

Une dernière question, elle n'a même pas 1 ans, et est déjà pleine Smiley danger pour elle ou non...?

Merci a tous pour vos témoignages ou autres Smiley
Répondre
18/11/2009, 08h10
oh làlà, j'aurais peur qu'elle ne se fasse écraser. Pour ne pas la promener avec un harnais et une longue longe, ainsi, dès qu'une voiture ou autre danger arrive tu peux avoir un contrôle sur elle.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/11/2009, 13h26
En fait tu n'a pas précisé, tu la promène comment ; avec harnais et laisse? Ou rien parce que effectivement ça peut être dangereux , enfin j'aurais un peu peur quand même.
Sinon wouaa! elle est déjà pleine Smiley" He bien elle n'a pas perdu de temps, Il aurait mieux fallu que tu la fasse stériliser à ces 6 mois si elle sortait, ça vas vite dit-donc.
Du coup tu vas te retrouver une portée de chatons Smiley , elle en est à combien de jours dans sa gestation?
Répondre
18/11/2009, 16h18
Oui d'ailleurs tiens, je n'ai rien concernant le fait qu'elle soit déjà "pleine" car ça, ça me Smiley Smiley Smiley Smiley Tu ne trouves pas que la surpopulation des chats est déjà suffisamment problèmatique ???
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/11/2009, 19h56
Les chats devraient être vendu stérilisés et il ne devrait y avoir que les éleveur qui puissent faire reproduire leur chat selon des standart établi pour chaque race.
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
20/11/2009, 17h30
manu7841 Alors???? Tu n'ose plus venir répondre parce que tu t'es fait Smiley Smiley
Répondre
20/11/2009, 18h09
Smiley Benjie Smiley (mais non, j'assume totalement Smiley )

Bon, c'est vrai que j'aurais du la faire stériliser, mais voila, ca n'a pas été fait, par contre, une fois qu'elle aura fait ses ptits chatons, je m'empresserai d'aller chez le véto Smiley (j'tiens juste a préciser que les chatons trouverons tous un maitre).

Pour en revenir au promenade: Elle se ballade avec nous, mais par chez moi, pas beaucoup de voiture, je suis dans la campagne profonde, et quand elle se ballade avec moi, il y a moins de risque que quand elle se ballade toute seule, non...? car quand une voiture passe (rare) et bien je me mets sur la route, donc aucun danger pour elle.

Je la promène sans laisse ni harnais, et pour tout vous dire, je compte pas lui mettre une laisse, sauf peut être, pour la conditionner a allé sur le trottoir quand une voiture arrive.

Voili voilou, croyez vous qu'il y a un risque pour elle et les chatons?

(je sais, je sais...je suis un mauvais maitre avec les chats Smiley )
Répondre
21/11/2009, 18h23
Oui j'espère que tu trouveras de bons maîtres pour ces chatons,ce qui est fait est fait.
Par contre je n'attendrait pas que les chatons soient nés pour le vétérinaire, en général les gestation se passent bien, si la chatte est saine et en parfaite santé, sa grossesse se déroulera sans problèmes particuliers,mais il peut il y a avoir des complications pendant la mise au monde ce n'est pas à négliger, c'est toujours plus difficile les première fois comme chez tous les mammifères surtout pour une chatte de moins d'un ans si les vétos disent qu'il est préférable d'attendre après 12 mois c'est qu'il y a une raison.
Le seul moyen de prévoir comment tous ça peut se dérouler c'est la visite chez le véto.Déjà à savoir une date.
Pour donner une meilleur forme à la minette commence déjà à lui donner une alimentation spécial chaton qui sont conseillés aussi pour les chattes en gestation et en période d'allaitement, Le régime alimentaire doit être riche et équilibré afin de répondre à de nouveaux besoins énergétiques.
Pour la visite vétérinaire ,si tu veut savoir approximativement combien tu auras de chatons ça se repose sur l’examen échographique dès le 20e jour, et les mouvements fœtaux se voient à partir de la 4e semaine. voila après je n'en sais pas plus.Mais si tu vas voir le véto il t'expliquera plus en détails.
j'espère que ça ira pour la mimine et les chatonsSmiley
Répondre
22/11/2009, 12h08
Merci beaucoup Benjie pour ses renseignements Smiley

Bon, je vous demandes quelques choses, ne vous moquez pas de moi Smiley

J'ai cru qu'elle attendait des petits car elle avait pris des grosseurs, mais en faite, j'ai compris pourquoi elle avait grossie aussi subitement Smiley

Pourquoi??? et bien simplement parce que madame, avait fait main basse sur un paquet de croquette toute neuf, qui a l'heure d'aujourd'hui, est presque vide de moitié, je m'en suis apercu seulement hier.

Croyez moi, j'ai honte, meme si d'un coter, je suis rassuré.... Smiley Smiley
Répondre
22/11/2009, 14h31
Si elle est pleine tu devrai le voir au tétines roses et gonflées.
Si il n'y en a pas amène la de suite chez le véto pour la faire stériliser.
Dis lui quand même que tu as soupçonné une gestation...

Les vétos se trompent toujours sur le nombre de chatons
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion