Probleme entre chatte et chaton.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2009, 01h18
Voila. J'ai une adorable chatte ( Sophie qui a 1ans et demi ) qui a toujours vécu avec plein de chat autour d'elle ( ceux de ma coloc et ensuite de mes parents. ) Me revoila en appartement seul cette fois et je décide de lui prendre une petite copine puique visiblement elle s'ennuie. Je vais donc chercher Misha ( 5mois petite chatte je lai depuis 3semaine ). Apres patience et temps les voila qui joue ensemble et semble visiblement s'adorer.

Mais je remarque alors que lorsque ma plus vieille la lave affectueusement, elle la mord également. Au debut j'ai penser que c'était pour défaire les noeud et retirer les poussiere... Mais en regardant attentivement je vois qu'elle mord et le chaton envale de facon étrange... J'ignore s'il a du mal a avaler mais je ne pense pas qu'il manque d'air puisqu'il ne cherche pas a se sauver si rien. Enfin parfois une patte dans la face de Sophie. Mais je réagit etordone de lacher prise. Elle lui mord aussi les épaule pendant le lavage....

Dois-je m'inquieter du comportement ou est-ce normal que ma chatte agisse ainsi avec le chaton?

N'hésite pas a questionner! Je veux absolument une réponse je ne craint pas pour le chaton qui adore la chatte mais je ne veux pas ignorer le probleme non plus......
Répondre
03/10/2009, 17h51
Bonjour ;pardon je n'ai pas bien compris, c'est la chatonne qui mord pendant la toilette ou la chatte?
Ce que tu explique ce ne sont pas des mordillements de toilettage mais bien de vraies morsures?Est ce que la chatte si c'est elle, mord la chatonne au niveau du cou ou des épaules?
Je pense que ce que tu cite là n'a rien d'alarmant, même pour la communication si la chatte mais sa patte sur la tête de la chatonne laisse les faire il n'y a rien de méchant et elles ne comprendraient pas pourquoi tu les grondent ça peut en plus leur donner du stress, c'est une façon à eux de communiquer genre de dire à sa copine ne fait pas ça parce que cela ne me plait pas.
Les seuls moments ou il faut intervenir c'est en cas de vraies bagarres et d'agressivité, vraiment quand il y a risques de blessures.
En ce qui concerne la petite, si tu as l'impression qu'il y a quelque chose d'anormal dans sa respiration ou pour avaler, le mieux en cas de ce genre de doutes et d'aller voir le vétérinaire ça peut être un problème de santé, même si tu déjà été le voir pour les vaccins et identification il n'a peut-être rien remarquer à ce moment là Smiley
Répondre
06/10/2009, 09h00
Personnellement, je ne trouve pas cela inquiétant, en grandissant le chaton prendra de l'assurance et si la minette va trop loin, il le lui fera comprendre. Souvent lorsque les chats se font la toilette, ils se font "la puce",
Pour le problème du chaton, oui véto, peut-être un début de coriza ?! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion