Problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2007, 13h25
Smiley J'ai un petit soucis.
Mon premier chat (mâle agé de 5 ans) ne m'a jamais posé de soucis de propreté. Mon chat était au départ un chat d'intérieur (nous n'avions pas de jardin). Nous avons déménagé fin juin 2007 sans problème pour notre chat (il s'est bien habitué à l'extérieur et ne fait plus ses besoins à l'intérieur de la maison).
Mais nous avons récupérer une petite chatte abandonnée qui est âgée d'environ 4 mois il y a 15 jours. Mon chat au début était très agressif. Maintenant il miaule de temps en temps mais ils "coahabitent". Les 1ers jours aucun problème de propreté. Ensuite, la chatte a fait pipi sur le canapé (j'avais pensé qu'elle avait eu peur de notre petit chien). Et puis, nous avons retrouvé un pipi dans la niche du chien (nous n'avions grondé aucun chat ne sachant pas lequel avait fait ce gentil cadeau). Ensuite, un pipi autour d'une plante et aujourd'hui sur un lit ! Pour moi, je pense que c'est la patite chatte. Elle est gentille mais merci du cadeau. Que peut on faire ? De plus, plus personne ne cherche de chat et je ne peut l'abandonner ! Merci de me donner votre aide Smiley
__________________
LU
Répondre
TSD
TSD
29/10/2007, 13h54
Si elle n'est pas stérilisée c'est peut être une explication. Sinon elle peut également souffrir des reins ou d'une infection urinaire, ou encore ne pas connaître le principe d'une litière si elle vient de dehors.
Répondre
Avatar
29/10/2007, 16h39
est-ce que le male est stérilisé ? Sinon je dirais que c'est lui - il "protège" son territoire contre "l'intrue"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion