problème de cohabitation entre deux minous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2008, 19h31
Smiley allo tout le monde et merci de bien vouloir me conseillé. Moi j'ai déja un chat agé de 2 ans ,qui se prénomme bandit. Ma fille est parti en voyage et reviens seulement que dans 3 mois. Le problème est que je garde son chat agé de 7 ans et il y a une mauvaise entende entre son chat et le mien...Bandit lui ont dirait quil voudrais connaitre le chat de ma fille qui se prénomme Cashew,mais cashew ne veux rien savoir... il n'arrête pas dagresser bandit en lui donnant des coups de pattes et en miaulant très fort et en grondant. Voila un mois que je garde cashew..et il reste 2 mois encore. Venez a mon secours... merci
Répondre
01/01/2008, 20h03
Bienvenue Jojo... mets nous des photos des deux délinquants!!!

Un mois c'est long pour qu'ils ne s'acceptent pas!!!
As tu essayé le feliway?? ce sont des phéromones apaisantes vendues sous forme de diffuseur. Tu le branche sur une prise de courant dans la pièce principale où vivent les chats, et hop!! les petites effluves magiques se dispersent dans la pièce!
Plusieurs sur le forum l'on testé et ça aident pas mal.

Il y a aussi le felifrind mais je crois que ça ne marche que dans les premières rencontre... c'est le même principe, mais c'est un spray que tu vaporise sur ta main et puis tu caresses chacun des chats et une fois parfumé au parfum "friends" normalement, ils s'acceptent. Mais quand les chats sont déjà en contact depuis longtemps, il paraît que ça marche moins bien.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/01/2008, 20h49
le felifriends peu marcher dans tout les cas et si sa ne marche plus i faut en remettre.
Je te conseil de l'essayer tu le trouve sur internet. Smiley
Répondre
01/01/2008, 21h20
Bonjour jojo, un chat est territorial, tu peux voir si il est possible de leurs laisser 2 "domaines" dans la maison. Les 2 miennes sont maîtres l'une de l'étage et l'autre du rez-de-chaussée, elles gouvernent l'une ou l'autre suivant l'endroit où elles se rencontrent.... ouf merci c'est seulement pendant les chaleurs autrement tout se passe bien.
Répondre
Avatar
02/01/2008, 14h33
Hum, il faut vraiment essayer le feliway. Tu branches ça sur une prise et tu attends de voir si ça calme le chat le plus nerveux....
Un mois, ça commence à faire pas mal. Il faut donc essayer d'intervenir avec des phéromones apaisantes pour voir si ça règle le problème.
On trouve le diffuseur chez les vétérinaire. ça coute environ 30 euros le diffuseur et une recharche et la recharche seule 20 euros. Une recharge dure un mois et couvre une surface de 70m2. C'est un bon investissement, car le diffuseur se garde et c'est toujours bien d'utiliser les phéromones en cas de stress, de changement de maison, vacances, intrus sur le territoire, bref, toutes les fois où le chat peut stresser et se sentir mal... Smiley
Répondre
16/01/2008, 16h11
Salut,

J'ai 2 chats : 1 femelle de 1 an et un mâle de 3.5 ans
Au début, le grand bastonait la petite sévère.
J'ai acheté le felliway ou fellifriend, rien n'y a fait

Impossible de les laisser dans la même piece pendant le boulot
Donc en gros, tous les soirs en revenant, j'ouvrais les porte et je jouais avec eux, j'arretais pas jusqu'a les fatiguer de jouer (pour pouvoir dormir tranquilou) ils s'observaient mutuellement, ont joués et après quand je les séparais, ces monstres se réclamaient. ça a pris 15 jours.
1 an apres, ça va, de temps en temps le mâle montre qu'il est le chef. elle se rend plus sournoisement, ils se lechent, jouent, se tapent, comme frere et soeur.

Courage
Répondre
TSD
TSD
16/01/2008, 21h32
Je suis d'accord avec les autres, il faut d'abord essayer le feliway ou felifriend.
Parfois ca peut prendre du temps pour que des chats s'acceptent ou du moins cohabitent sans s'en mettre plein la tronche...Surtout si les chats ont été habitués à vivre seuls. Il fa falloir être patiente...
Répondre
17/01/2008, 21h29
coucou,
j'ai eu ce pb là aussi lorsque j'ai emménagé avec mon mari : il avait une chatte de 3 ans, qui allaient dehors, et moi j'arrive avec mes 2 matous d'appart..
Ben, ca était la galère ! Sa chatte n'acceptait pas mes chats.. alors que mes chats étaient tout contents ..
Ca a fini par se calmer au bout de qq mois, avec feliway etc.. mais surtout en faisant très attention de passer autant de temps avec chacun d'eux, pour les jeux, les calins etc...
toujours dans le mm ordre : du plus vieux au plus jeune..
A la fin (nous avons perdu notre petite Dora en avril dernier) ils étaient super copains et d'ailleurs mes pèpères ont déprimés à la disparition de Dora autant que nous..
Donc ne lache pas l'affaire, je crois qu'au niveau caractère pour partager le territoire, il n'y avait pas pire que Dora !!! (elle avait mm fait fuir une chatte plus agée de mon mari!)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion