probleme de bagarres ente un chat male et une femelle !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2013, 18h10
BONSOIR
TRES URGENT TRES URGENT
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
J AI UN GROS PROBLEME AVEC MES 2 CHATS LE MATOU A 8 ANS ET IL EST AVEC NOUS DEPUIS SA NAISSANCE; LA FEMELLE A 2 ANS, JE L AI RECUPERE IL Y A UN AN A LA SPA DU COIN;
ANCIENNE BESTIOLE MARTYRISEE, CA N A PAS ETE EVIDENT DE LUI REDONNER CONFIANCE EN L HOMME, même si avec moi c'est un vrai pot de colle a ronron ca lui arrive encore d avoir des périodes d agressivité avec moi et Titus le matou, elle feule des qu'il passe a proximité, et lui met des calottes de temps en temps mais rien de bien méchant, le matou se barre et ensuite ils jouent ensemble (pas beaucoup...) MAIS HIER SOIR, LE MATOU A T IL DECIDE DE MONTRER QUE C ETAIT LUI LE CHAT DE LA MAISON ?? TOUJOURS EST IL QU UNE GROSSE BAGARRE A ECLATE ENTRE EUX NOUS AVONS ETE OBLIGES DE LES SEPARER CAR DES QUE LE MATOU LA VOIT IL RECOMMENCE A LUI SAUTER DESSUS ! CETTE NUIT, NOUS LES AVONS SEPARE AINSI QUE TOUTE CETTE JOURNEE, mais on sent encore beaucoup de colère de la part du matou qui était encore prêt a en découdre quand nous sommes rentrés du taf ! nous avons appelle le veto mais pas grand chose a faire a part des hormones de felixfriend et il dit qu'il faut les laisser se débrouiller mais vu la violence des bagarres et le fait que la minette ne se laisse pas couper les griffes, je crains d avoir un œil de chat sur le tapis !! SI VOUS AVEZ VECU CETTE SITUATION PARADOXALE MERCI DE ME FILER UNE IDEE JE PRECISE QU ILS SONT TOUS LES 2 STERILISES ET QU ILS NE SORTENT PAS EN EXTERIEUR MRCI FAIRE VITE SI VOUS AVEZ IDEE ET A TOUT A L HEURE J ESPERE ....
Répondre
07/06/2013, 07h51
Bonjour,

Cet article pourra peut-être vous aider :
https://www.chatsdumonde.com/general...tre-chats.html

A bientôt
Répondre
08/06/2013, 13h32

Bonjour
Tu précises que ton matou le mâle est le 1er de la famille...puis je te demander où ton male mange ? à meme le sol a coté de la minette ? en meme temps ?
Questions "betes" peut etre mais sans conséquences...il est possible que ton matou ait "toléré" la petite nouvelle sans broncher mais peut être en a t-il marre ...pour x raisons faciles à developper y compris chez les félins que chez les humains...

bon je ne sais pas ce qu'il en est, perso si ce n'est déjà fait, je ferai le max pour que les chats soient séparés au possible dans leur quotidien en votre absence ( chacun sa litiere, son bol, son coussin + jouet) et lorsque vous êtes là... alors il faut rassurer le male dans sa place de 1er , de dominant et donc lui donner à manger en 1er..et en hauteur ( par ex sur un meuble) de manière à ce qu'il soit surelevé par rapport à la minette, qu'il voit que il est le 1er à manger...et que la minette sera servi apres lui et ainsi pourra la toiser, ce qui lui redonnera confiance et lui permettra de la snobber hihihihhi (nb : la minette ne se sentira pas exclue rassurez vous... elle sait qu'elle est la ptite derniere et que l 'ainé doit avoir la 1ere place).
meme si votre matoo ne vient pas à vous, allez vers lui comme du temps où la minette n'était pas encore parmi vous, il reprendra confiance et la minette comprendra , observera l'ordre établie...
perso j'ai obtenu des résultats sous 15 jrs ( loa seule difference est que mon chat se laissait mourir alors que c'est un dominant...aujourd'hui il a repris du poil de la bete, sa place, et meme si la minette que j'ai adopté cherche à l'embeter, il n'y prete que peu d'attention ou au pire lui crache dessus pour lui signifier qu'elle "le gonfle"...
bref qq changements de comportements de votre part peuvent tout changer et la minette se mettra au diapason...apres tout compte tenu de son passé elle souhaite surtout des caresses et manger...
en esperant que cela puisse vous aider mais vous separer d'un des chats n'est absolument pas envisageable, ne lachez rien Smiley
Smiley
bon courage, miaouwwwww
Répondre
08/06/2013, 18h17
bonjour a vous et merci de m avoir répondu

Voila donc 3 jours que Titus male castré de 8 ans et Copine petite chatte 4 couleurs adoptée le 27 juin 2012 de la Spa
Cette minette a dés le départ beaucoup souffert avec l'ancien proprio, elle a eu la chance de ne pas etre restée très longtemps enfermée en cage a la Spa du fait de son agressivité envers l'ensemble des chats du site, puisque je l'ai sortie de la 3 semaines après son arrivée, la spa ne pensait pas qu' elle pourrait avoir une seconde chance car son agressivité était dirigée contre l'humain, et avec moi, ca a pris 2 jours avant d être un vrai pot de colle mais il lui arrive de me "cracher" dessus sans raison ou de me mordre alors que 2 minutes avant, elle réveillait le quartier avec ses ronrons; Je ne la tape pas, jamais ! je la dispute et je lui montre que je ne suis pas contente mais avec sa tête, de chien battu, je cède vite a ses frottements.
d une jalousie maladive, elle crache sur Titus dès qu' il passe a proximité de moi. si j utilise le pulvérisateur d'eau pour la calmer dans ses feulements, le Titus, lui saute dessus comme si il voulait me défendre, c est vraiment très compliqué avec cette bestiole !! AUTANT ELLE EST ADORABLE, AUTANT ELLE PEUT ETRE UNE VERITABLE SALE BETE !!
Elle ne joue que très rarement pourtant elle toute jeune, ca lui arrive de faire la fofolle avec Titus mais ca ne dure pas longtemps et elle recommence a cracher dès que le gros passe à coté ! ca me tue cette histoire pourtant je sais que je ne la donnerais jamais a qui que ce soit, elle a assez souffert comme ca, maintenant et depuis cette bagarre, on les observe tous les 2, le matou donne l'impression qu' il y a un nouvel animal à la maison, il se frotte partout, il est très ronron avec moi alors qu' il y a peu de temps, il m'ignorait superbement ,,,??? aujourd'hui, c est le canard boiteux puisqu' elle l'a mordu ou griffé, le véto nous dit que dans l" immédiat à cause de sa patte, il faut les séparer, vu la grosse colère du matou, j ai pas attendu pour le faire mais ca ne pourra pas durer, je suis allée spa pour glaner des infos conseils, à part les laisser se battre pour être le roi de la maison, on ne peut pas faire grand chose, j ai très peur que ca se finisse avec un œil crevé car la petite ne se laisse pas tripoter (genre brossage ou couper la pointe des griffes , ) faut être équipé avec des gants en côte de mailles.... Du coté de l'alimentation, au début de son arrivée, elle était très maigre et se ruait sur la bouffe et le gros n y faisait pas attention et ca n' a pas changé, du fait de leur séparation et de la patte abimée de Titus, ils mangent donc séparément mais jusque quand va t on devoir surveiller si les portes sont bien fermées?? LA DOMINANCE OK ! MAIS POURQUOI AUJOURD'HUI ET PAS AVANT ?? POURQUOI AUJOURD HUI LE GROS A TOUJOURS ENVIE DE LUI SAUTER DESSUS MAIS PAS LA PETITE QUI SEMBLE AVOIR OUBLIE L EPISODE ?? un chat est iL rancunier ??? Copine, a part feuler a son passage, il la regarde prêt a en découdre quand elle lui cracher dessus et c est ca qui met le feu aux poudres alors qu' avant, il s en fichait totalement ! doit on les laisser se "demmerder" entre eux mais PRENDRE RENDEZ VOUS CHEZ LE veto d avance ??? P Smiley OUR VIVRE HEUREUX VIVEZ SANS CHATS !!!!! ils me rendent chevre !!!
Répondre
09/06/2013, 15h36
j'ai lu les changements de comportements de Titus ... qui s'explique par le fait qu'il cherche à reprendre sa place de 1er...apres tout il est le male , le 1er felin de la famille alors oui il peut avoir ete assez distant et maintenant se manifester en calins...
une fois de plus je te conseille si ce n'est déjà fait de le faire manger en 1er et ce devant ta minette et croquettes placés en hauteur (normal pour Titus le ROI Smiley ) ..le message aura le merite d'etre clair pour la minette.
Je vous encourage aussi à contacter un veto comportementaliste (ils ne le sont pas tous) ou meme contacter des associations de chats (Titus et la minette sont -ils des chats de race ?) qui n'hésiteront pas à vous conseiller
bon courage
Répondre
25/06/2013, 03h58
Bonjour,
C'est vraiment dificile pour bien prendre soigner les chats.
Mais si vous prenez beaucoup de temps, vos chats vont s'entendre bien.
idée cadeau
Répondre
Lancer une nouvelle discussion