problème d'alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2009, 16h45
Bonsoir tout le monde,

Voilà il y a une semaine j'ai adopté fouffy, adorable persane d'un mois et demi seulement j'ai quelques soucis pour la nourrir. En effet le pâté que je lui donne tous les soirs elle le mange très bien, mais ses croquettes un peu moins je sais qu'elle les aimes car elle s'est jeté dessus à plsrs reprises (elle à refusé plusieurs marques et n'accepte que celles du véto), mais ne mange pas très souvent. Peut-être est-ce normal peut-être pas j'attends avec impatience vos réponse.
Merci. Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
12/11/2009, 17h24
Bonjour ,
quand tu dit qu'elle ne mange pas très souvent c'est à dire ?
As-tu mesurer ses rations pour vérifier?
connait-tu son poids afin de lui donner la bonne quantité?
Le mieux pour savoir comment elle se nourri c'est de mesurer sa ration journalière en gr.Smiley

A savoir, les chat bien dans leur corps, ne mange jamais leur repas d'un coup mais en plusieurs fois dans la journée et la nuit en petite quantité.

Vus que tu a un persan, as-tu essayer les croquettes Royal Canin breed nutrition /kitten persian 32? ici
Smiley
Répondre
12/11/2009, 17h31
Oulà que de questions lol, alors donc non je ne connais pas son poids elle va chez le vétérinaire la semaine prochaine, de plus les gens chez qui je l'ai eu n'avais pas l'air très au point d'où son jeune âge. Ensuite la véto m'a dit de lui donner à volonté alors je sais qu'il y a un débat sur le site à ce sujet mais j'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de chat ni malade ni obèse Smiley , mon mari m'a dit qu'elle avait mangé un peu de croquettes ce matin mais par exemple la nuit elle ne se lève pas pour manger ou aller à la litière. Elle n'aime pas la marque royal canin elle n'accepte que les croquettes du vétérinaire, on a essayé plusieurs marques du genre royal canin, nutrivia, purina one etc . Merci Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
12/11/2009, 17h36
quand je te dit de mesurer la quantité c'est pour savoir si elle mange assez ou pas.Sinon le reste du temps tu peut lui donner à volonté, si elle mange bien les croquettes du véto, alors normalement c'est bon?

Répondre
12/11/2009, 17h38
Je comprends et donc d'après toi je devrais lui donner combien de gr ? Tu sais elle dort beaucoup c'est peut-être aussi pour ça, mais je m'inquiète quand même pour elle. Merci
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
12/11/2009, 17h57
je vient de regarder,il me reste un paquet neuf dans le placard depuis septembre Smiley
pour un chaton de 1-2 mois avec un poids de 0,35 - 0,6 kg c'est 35g environ
pour un chaton de 2 - 3 mois poids de 0,8 - 1,2 kg c'est 50g envir
3 - 4 mois avec un poids de 1,4 - 2,1 kg 65g suivant les croquettes
a savoir que le poids du chaton compte aussi , par exemple un chaton de 2 mois peut faire le poids d'un chaton de 3 mois Smiley

Sinon j'espère qu'elle n'est pas malade, tu as la visite chez le véto la semaine prochaine donc elle te dira ça.

Mais si tu à l'impression qu'elle est complètement abattu anormalement contrairement à son habitude,emmène là avant, surtout avec les chatons et leurs manie de jouer avec des petits objets . Smiley
Répondre
12/11/2009, 18h32
Merci j'ai aussi regardé sur le prospectus de son paquet (vu que le sien ne fermait pas on a tout mis ds des tupperware) c'est environ 15g pour l'age de 2/3 mois, je viens de la peser lol elle n'a pas trop aimé la balance elle pèse entre 600 et 800 gr. Non elle n'est pas du tout abattu c'est une vraie furie quant elle joue elle se fait de ces treaps, mais comme elle est très jeune (1mois et demi) elle dort beaucoup. Là elle joue avec son arbre à chat donc tu vois à part ça ça va. Je te remercie de tjrs répondre aux posts et pour tes nombreux conseils. Caresses à ton chat. Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
13/11/2009, 15h11
Salut je vais essayé de t'aider moi j'ai un chaton de 6 mois je l'ai depuis qu'elle a 2 mois et demi et en fait je lui ai toujours laissé a mangé a volonté elle a toujours son bol de croquette a disposition je lui donne aussi des émincés whiskas le matin en se levant si elle ne termine pas je lui laisse sa gamelle et lorsque je reviens du travail à midi en général elle n'a plus d'émincé dans sa gamelle alors je lui redonne à midi et pareil elle mange ce qu'elle peut et lui laisse sa gamelle et quand je rentre du boulot le soir il n'y a plus rien dans sa gamelle je lui redonne le soir et voila elle mange quand elle a envi au moins je n'ai pas de probleme de vomissement car il y a des chats a qui on donne à manger a telle heure ou telle heure précise il se jette sur la nourriture et vomissent voilà j'espere t'avoir aidé un peu de plus elle s'est bien régulée et grossi normalement j'ajouterai qu'elle mange également une tranche de jambon bien blanc elle adore allé courage et biz
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2009, 15h50
Merci beaucoup pour tous ces conseils en fait comme elle est encore très petite je n'osais pas trop les sachets je ne lui en donne qu'un le soir et m'a véto n'est pas trop pour mais je vais passer à deux pour faire comme toi on verra bien, sinon on lui donne un peu de jambon aussi, et hier on lui à donner du lapin, l'autre fois c'était du poulet on essaye de compenser un peu son petit âge et je crois qu'elle en profite lol. Encore merci.
Biz et à bientôt.
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
13/11/2009, 21h41
Fais juste tres attention aux petits os avec le lapin cela peut etre tres dangereux
Tu verras ton chaton se régulera de lui même et puis les émincés tu prends pour chaton ou junior il mangera ce qu'il peut dessus ne t'inquiete pas tout va rentrer dans l'ordre moi je suis passé par une etape tres difficile a cause de la sterilisation qui s'est tres mal passé mais heureusement tout va mieux alors ne t'inquiete pas pour la nourriture tant que ton chat mange c'est l'essentiel essais de lui donner a volonté tu seras tranquille au moins et rassuré car un chat mange des petites quantité et en plusieurs fois ma veto elle dit d'eviter la paté personnellement je n'"en donne jamais a ma minette car avec cela il pue de la bouche et cela ne facilite pas le développement de leur dent il vaut mieux des croquettes afin qu'il mastique et des émincés car il s'hydrate en meme temps comme il y a de la sauce .
La paté quand les chats sont vieux c'est mieux enfin se sont des bons conseils puisqu'il vienne de ma nouvelle veto qui est super efficace lbisous a bientot et courage Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2009, 21h44
Fais juste tres attention aux petits os avec le lapin cela peut etre tres dangereux
Tu verras ton chaton se régulera de lui même et puis les émincés tu prends pour chaton ou junior il mangera ce qu'il peut dessus ne t'inquiete pas tout va rentrer dans l'ordre moi je suis passé par une etape tres difficile a cause de la sterilisation qui s'est tres mal passé mais heureusement tout va mieux alors ne t'inquiete pas pour la nourriture tant que ton chat mange c'est l'essentiel essais de lui donner a volonté tu seras tranquille au moins et rassuré car un chat mange des petites quantité et en plusieurs fois ma veto elle dit d'eviter la paté personnellement je n'"en donne jamais a ma minette car avec cela il pue de la bouche et cela ne facilite pas le développement de leur dent il vaut mieux des croquettes afin qu'il mastique et des émincés car il s'hydrate en meme temps comme il y a de la sauce .
La paté quand les chats sont vieux c'est mieux enfin se sont des bons conseils puisqu'il vienne de ma nouvelle veto qui est super efficace lbisous a bientot et courage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2009, 21h47
Merci et encore Merci pour tout, effectivement nous lui donnons des sachets d'émincés spéciaux pour chatons et non du pâté donc ps de soucis. Biz à plus
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion