Probleme avec harcelement de mes 2 chats la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/10/2005, 09h30
Bonjour @ tous,

voila mon soucis, j'ai deux chats (1 male/ 1 femelle) qui vont bientot avoir 6 mois, le hic c'est que la nuit entre 1h du mat et 10h ils n'arretent pas de gratter ou de sauter à notre porte de chambre tout le temps. On cherche une solution à ce probleme, si vous avez une solution merci d'avance pour nos nuits à venir Smiley

@+
Gregory
Répondre
Avatar
17/10/2005, 10h03
salut!

a mon avis soit tu les laisses dormir dans la chambre chez nous il ont leurs coussins ou viennent parfois au pied du lit mais sans nous déranger, soit tu peux les habituer a dormir dans une pièce, une amie a moi met ses chats dans la salle de bain la nuit. biensure ils ont accès a leurs bacs , bol d'eau. moi je laisse des "jouets" pour le plus jeune de mes chats (4mois) car les chats sont très actifs la nuit.
biz a+
Répondre
17/10/2005, 11h13
oui essaye de coucher des enfants de moins 10 ans , c est la meme galere , t es obligé de passer par la...
seul solution , leur imposer des regles:
ne pas les laisser entrer dans certaines pieces ,
la nuit , ne les laisser se balader que dans les pieces ou il ne vous generont pas
Répondre
18/10/2005, 10h18
je comprends ton problème. Mon chat Figue (2 ans) et notre chaton femelle Zorro (3 mois) courent et jhouent la nuit d'une pièce à l'autre. Au début on les laissaient dans notre chambre mais ça me gênait vraiement alors j'ai fermé la porte mais Figue a commencé à miauler car ilo est habitué à dormir avec nous... Smiley En fait le problème ne se pose plus trop car là, ils se sont calmés et ne commencent que vers 9h du matin Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2005, 20h50
hihi!!!
le seul piti inconvénient d'Avril c'est comme tes chats.... LA NUIT!!!
mais elle nous réveille juste pour avoir des calins!!
c'est tellement mignon que je ne peux meme pas l'en empecher!!
(les cernes que je me tape le lendemain sont nettement moins mignonnes par contre!!!)
hihi
dans tous les cas je te conseille non pas d'ouvrir la cage aux oiseaux mais la chambre à tes chats!!
hihi Smiley
bizzzz
kitty
Répondre
Avatar
30/10/2005, 00h19
oui ouvre leurs la porte a mon avi y zon besoin dafection la nuit Smiley lala c chat... i sont tro mignonnn ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2005, 17h59
Hello,

Je suis d'avis qu'ils ont effectivement besoin d'affection.
Elliot (1 an 1/2) miaule tous les matins vers 5h00 à notre chambre afin d'avoir un gros calin par Amélie (ma femme).

Il se blottit alors la tête sous ses esselles et se colle le long de son corps et il ronronne sans arrêt. Ca dure environ 1/4 d'heure ou 1/2 heure puis ensuite il faut le faire sortir dehors jusqu'à ce qu'on se lève ou plus tard vers 13h00...

Faites leur des calins Smiley ; ils adorent ça Smiley
__________________
Maylany et Laury
Tabby, Tybba et Pily

http://membres.lycos.fr/laurynet/Banniere_minous.gif


Album photos de Tabby, Tybba et Pily :
Visitez l'album de Tabby !
Répondre
Avatar
02/11/2005, 02h54
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai éffectivement un problême similaire avec le plus jeune de mes chats.

mon fiancé et moi nous avons du déménager pour cause de problêmes personnelles dans un endroit plus petit (parce que moins couteux)

cela fait quand même deux ans et il y a un moins maintenant le plus jeune de mes chats donc nous réveille surtout en pleine nuit entre 2h30 et 5h00 et miaule très fort bref on en dort presque plus...

on se lève pour voir ce qu'il veut nourriture, des calins mais dés qu'il a se qu'il désire il dort en moyenne une heure, mais dés qu'il se réveille c'est reparti de plus belle.. on a fait venir le véto pour voir s'il n'avait pas un problème quelconque que l'on a pas décelé, mais le véto nous a dit qu'il était en pleine forme!

mais moi je le trouve strèssé car il sursaute de temps à autre pour un bruit ou qu'on se léve trop vite par contre j'ai remarqué qu'il joue de moins en moins et miaule de plus en plus Smiley

et il y a quelques jours je l'ai surpris à faire ses odeurs près de la porte et sur les murs bref c'est une vrai cata! j'ai acheté un spray que l'on m'avait conseillé dans un magasin animalier que l'on doit pulvériser aux endroits ou il le fait, mais se produit me rend malade tellement l'odeur et insupportable je l'ai d'ailleur jeté et se produit à part l'odeur désagrèable n'a pas fait grand chose; j'ai donc fait des recherches sur le net et j'ai essayé un truc que j'ai lu, nettoyer avec du produit vaisselle et mettre du vinaigre sa fonctionne à certains endroit mais il le fait toujours près de la porte...

j'en ai parlé au véto qui m'a conseillé de changer la litière et les boites car il ne mangé que très peu mais beaucoup de croquettes j'ai donc pris du kitekat ils ont adoré tout les deux, mais la il n'en veulent plus et je jetais la moitier des boites, j'ai donc rechangé en prenant wiskas ils ont l'air de beaucoup aimer, mais, cela n'empêche pas mon chat de miauler fort la nuit.

c'est un matou non castré qui a 5ans depuis le 21septembre nous l'avons eu par hasard, nous devions nous rendrent le lendemain à la spa pour adopter un chat et nous nous balladions mon fiancé et moi quand une voiture c'est arrêté brusquement à côté de nous et un veille dame et sortie en me mettant cette petite boule dans mes bras et m'a dit prennez le ou on le jete sur la voix férée je l'ai traité de folle dingo bref il est adorable hors mis ce problème de miaulement lol

enfin soit je me demande si ce n'ai pas du à un stress et j'ai pu lire quelque part qu'il existait un spray qui dégage un odeur pour eux qui les appaisent et je ne revient plus du tout sur le nom de ce spray si quelqu'un voit de quoi je parle cela serait gentil de me communiquer le nom smack!

quant aux odeur qu'il fait, je me demandais si ce n'était pas du à la litière(le véto m'avait conseillé de la changé mais comme j'en avais pris 4sacs je la fini avant de changer Smiley)

je prend une litière sans nom vendu au colruyt "sirikit"
et j'ai remarqué qu'elle était fort poussièreuse se qui doit être désagréable pour eux, mais je ne sais pas quoi prendre avec toute ses marques, celles qui retiennent les odeurs, parfumée, j'en ai même vu une ou c'est de petites boules transparente et bleu, et dans tout sa je ne sais pas la quelle pourrait leur convenir Smiley

mon fiancé et moi voulons tout pour leur bien et surtout qu'ils se sentent bien! c'est très important pour nous qui n'avons pas encore d'enfant ils sont un peu comme nos deux garçonsSmiley malgré leurs petite bétise on les aimes comme si c'était eux nos enfants parce qu'il font parti de nous c'est avant tout pour cela que nous voulons trouver une solution qui leurs conviendraient.

Je prècise qu'il n'a jamais fait cela auparavent sa va faire un mois et malgré plusieurs truc on reste assé impuissant Smiley

enfin bref j'aimerais avoir vos avis, vos conseils.
Je vous en remercie d'avance!
Répondre
Avatar
02/11/2005, 09h17
Citation:
Envoyé par extremelinux
ils n'arretent pas de gratter ou de sauter à notre porte de chambre tout le temps.
Hello,
Euh Ca fait combien de temps qu'ils font cela? Je crois que c'est une histoire de patience... Le notre n'a le droit de rentrer dans la chambre ke lorsque la porte est ouverte, et comme la nuit c'est fermé, c niet! Alors on le laisse chouiner (en général, il se fatigue au bout de 15 mn) et si vraiment ca continue, j'ouvre la porte, je dis non et je vais le remettre ds son panier ou j'utilise mon fidèle pschiiit ä eau (A 2h du mat, c super agréable) Et ca commence ä marcher! C une histoire de temps, mais il doit comprendre quel est son territoire et ce ki est autorisé ou non. Et le matin lorsque TU choisis de te réveiller, un gros calin et des croquettes et ce sera la fête.
Bonne nuit et bon courage Smiley
Répondre
19/11/2005, 19h53
et ça fait presque 2 ans que ça dure Smiley Nous avons 2 chats aussi, un mâle et une femelle également.
La femelle nous l'avons eu la première, il y a 2 ans et demi (elle va avoir 3 ans), elle nous a empeché de dormir dès son arrivée (elle miaulait, grattait, était assez surexitée...) bref, on nous a conseillé de prendre un deuxième chat. On a donc adopté notre minou il y a 2 ans, il avait alors environ 6 mois. Ils se sont tout de suite bien entendu mais ce sont ligué tous les 2 pour nous empecher de dormir : ils se courraient après, miaulaient en coeur....
On a dû déménager il y a presque 2 ans car on avait des pbs de voisinages (liés à la très mauvaise insonorisation de l'appart et en partie à nos chats).
On a donc décidé dans le nouvel appart (qui était un peu plus petit que le premier) de les enfermer pour la nuit dans le salon. Tout c'est bien passé, on passait de très bonne nuit, jusqu'à il y a 3 semaines.
La minette ne supporte plus d'etre enfermée, elle gratte donc la porte vitrée du salon pendant 1/4 d'heure d'affilée, s'interromp puis recommence, miaule très fort... Donc on leur a ouvert la porte et on les laisse dormir avec nous. La minette est super contente, par contre le chat réveille la minette car lui veur dormir dans le salon avec elle Smiley
Hier on a passé une nuit affreuse, on a tout essayé : d'abord enfermé dans le salon (ça na pas marché, grattage de porte intensif), puis dodo avec nous toutes portes ouverts (le minet a reveillé la minette a 3 h du mat') puis dodo avec notre porte fermée (le minet a gratté à notre porte et miaulé pendant 1/2 h sans cesse) puis minet enfermé dans le salon et minette qui s'était finallement endormie dans la salle de bain et notre porte fermée (là c'est la minette qui grattait et miaulait à notre porte) et enfin a 6 h on les a de nouveau fait dormir avec nous et on a été reveillé à 7h45 par le facteur argh!!! (il devait etre de mèche avec nos chats).
Trêve de plaisanterie, ça commence à nous ennerver, mon mari ne tient plus trop le coup à force de manquer de sommeil. En plus on a un bébé de 9 mois et on a peur que les chats la reveille egalement (avec leurs miaulements et grattage de sa porte aussi alors que sa chambre est une pièce qui leur est interdite depuis toujours).
AUjourd'hui j'ai essayé de fermer toute la journée notre porte de chambre pour qu'ils s'habituent à ce que notre chambre (et celle de notre fille mais elle l'est depuis toujours) soient interditent aux chats.
J'espere qu'on passera une nuit plus longue aujourd'hui.

Courage en tout cas car je n'ai aucune solution et j'aimerais bcp en trouver une.
On redemendera à notre véto le mois prochain à l'occasion du vaccin du minet, qui nous avait dit de les ignorer, mais ça n'a jamais marché et ça n'a pas plus à nos anciens voisins.
__________________
Alison
Répondre
Lancer une nouvelle discussion