problème avec biscuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/09/2007, 17h08
Voilà, Biscuit est un chat mâle européen de 3 ans, castré à 6 mois, très sociable, gentil, une bonne boule de poils, bien collant quand on est allongé dans le fauteuil.
Il n'a jamais fait de marquage urinaire du fait qu'il a été castré tôt, quand ses coucougnettes étaient correctement descendus, hop castration.
Il a déjà griffé mes tapisseries lorsqu'il était petit mais ça s'est réglé lorsque je lui coupais les griffes et quand elle repoussait, je lui montrais les poteaux de son arbre à chat pour le faire.
mais depuis quelques temps, il urine en cachette. Au début, c'était sur les vêtements de travail de david quand on oubliait de fermer la salle de bain.
on a fait des analyses d'urine et de sang car sa litière a une odeur très forte d'amoniaque, j'ai cru qu'il faisait de l'urée mais non heureusement.
tout cela s'était calmé jusqu'à hier.
il a fait pipi sur la couette de la chienne dans sa niche, je lave la couette, j'en remets une autre.
Ce matin, rebelotte, david a oublié de fermer la porte de la chambre en habillant Michael, mon gros s'est faufillé dans la chambre et a pissé dans le panier de la chienne
je lui interdis l'accès aux chambres car je n'ai pas envie qu'il monte dans le lit des enfants, pour des raisons d'hygiène, la chienne a accès à notre chambre seulement, je lui interdis l'accès à celle d'ophélie.
Bref, je ramène le pânier à laver, pas contente, je fais le ménage dans le séjour et là, en voulant aèrer la couette de la chienne de la niche, rebelotte pipi de biscuit sur la couette, il a du faire sa petite affaire dans la nuit.
Je ne sais pas trop ce que ça signifie vu qu'il ne faisait jamais ça auparavant
Répondre
Avatar
23/09/2007, 17h18
Bonjour, Winnie !

Quelque chose a peut être du le perturber. Y a t'il eu un changement, même infime, ces derniers temps, quelque chose qui aurait pu le perturber ?

Sinon, ce que tu peux faire, c'est vaporiser du feliway aux endroits ou il fait pipi. Et pourquoi pas brancher un diffuseur feliway ? tu as déjà essayé avec Biscuit ? En général ça fonctionne pas mal.
Répondre
Avatar
23/09/2007, 17h25
coucou enimia !!!

merci de ta réponse, je n'ai rien changé même en ce moment, il n'a plus accès aux chambres, bien avant la naissance de mon second, mon fils a 9 mois et je lui ai interdis l'accès à partir du moment où j'ai installé le lit de mon fils, ça doit faire presque 1 an.
je n'ai jamais utiliser de diffuseur de phéromones car biscuit n'en a jamais eu besoin.
Pour ma chienne, j'avais diffusé des phéromones pour l'apaiser lors de mon absence mais ça n'a jamais fonctionné car elle a été abandonné à la naissance donc n'a pas connu sa mère.
Répondre
23/09/2007, 17h37
Enimia a tout dit... si rien n'a changé... à moins qu'il n'y aie eu un changement que tu ne perçoit pas mais ton chat bien. Ma grande-tante a eu un chat il y a quelques années... elle n'a jamais eu de problème, jusqu'au jour ou ma cousine a changé son bébé sur un lit. Le lendemain, il a fait pipi sur le lit. Après lavage, il a recommencé... et il n'a jamais arrêté. Pour finir, ma tante l'a donné à une voisine et là... plus de problème. Elle suppose que quand on a changé le bébé, il y a peut-etre eu un peu d'urine du bébé sur le couvre-lit et que son chat sans doute un peu jaloux, c'est dit... pourquoi pas moi. Ce n'est qu'une hypothèse, évidemnet. Désolée d'avoir été un peu longue... mais c'était pour t"expliquer que parfois un petit détail peu passer inaperçu pour toi et pas du tout pour ton minou. Donc cherche bien...
Répondre
Avatar
23/09/2007, 17h41
merci pour ton explication.
mais là, ce n'est pas envers ma fils mais envers ma chienne, je ne comprends pas.
Ma chienne ne s'est jamais entendue avec lui, elle n'aime pas les chats, elle cohabite avec lui mais loupe pas une occasion de le choper, ça dure depuis 3 ans ....
Mon chat aime bien ma chienne, lorsqu'elle a été stérilisée, il lui faisait sa toilette, c'était trop mignon.
Répondre
Avatar
23/09/2007, 17h54
Je pense que ça vaut le coup d'essayer le Feliway en diffuseur. Le diffuseur dure un mois, branche le dans la pièce où biscuit va le plus souvent. J'ai déjà eu recours à ce système plusieurs fois, et ça a toujours marché.
Répondre
23/09/2007, 20h54
félifriend ou félixay et surtout essayer de le surprendre pr le mettre de suite dans la litière, c le mieux !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/09/2007, 21h46
le feliway me parait être une bonne solution pour le moment.
Il faut essayer.
Il y'a dù y avoir quelque chose qui a perturbé minou mais quoi????
Peut être un manque de calin??
Smiley
Répondre
23/09/2007, 22h24
et sur ce forum et ce poste plus precisement elle a réussi a éducquer la chienne pour qu'elle ignore les chats (en cherchant un peu sur ce forum, tu pourras trouver la technique)

http://educationcanine.forumactif.com/E ... pite+chats
Répondre
Avatar
24/09/2007, 13h39
a mon avis, il est jalou de ta chienne. Non seulement elle a droit d'être dans la chambre et pas lui, mais en plus elle ne manque pas d'occasion pour le choper.
Peut être il a essayé de s'y faire les premiers temps, mais là il a ras-le-bol?
Répondre
24/09/2007, 22h13
Tiens un retour Winnie !!!!!

Louche ton histoire, la rebelion du chat ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/09/2007, 11h25
crise d'adolescence??? Smiley je sort
Répondre
Avatar
01/10/2007, 21h37
alors je viens un peu aux nouvelles.
Il a pissé 3 jours d'affilée sur la couette de la chienne et caca 2 fois en dehors de sa litière.
Il m'a saoulé sec et je me suis dit "s'il recommence je lui colle son museau dedans".
En fait, Monsieur n'était pas content de sa litière, il en restait peu et il y a toujours cette odeur infecte d'amoniaque.
Donc, je vide, je lave, je javelise, je remets un sac de 7 litres et tout est rentré dans l'ordre.
Il m'a fait sa crise de maniaque.
Il ne m'a jamais fait ça et surtout lorsque j'ai dû recueillir de l'urine pour ses anlyses, il n'y avait pas de litière et il a fait pipi dedans quand même.
caractériel ce chat
Répondre
Avatar
02/10/2007, 00h09
Smiley Smiley Smiley Smiley
Ils sont tous comme ça. Les miens ont une petite litière pour deux. je leur change la litière tous les jours ou tous les un jour et demi. C'est dire que c'est propre!!! Et bien, quand approche l'heure de la changer (on ne peut pas parler de jour puisqu'elle est changée tous les jours) ils se retiennent et tournent autour en hésitant "bon, j'attends encore une demie heure, ça sera plus popre, hé! hé!" Et quand je mets la nouvelle litière ils se ruent dessus pour faire un gros pipi et caca. Total, c'est de nouveau cra-cra... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/10/2007, 09h55
Némésis fait strictement pareil elle attend que je vais la nettoyer je n'ai même pas le temps de remettre la cloche dessus qu'elle est dejà dedans. Agh sa fait du bien, tien maitresse c'est sale faut nettoyer Smiley et bien sur j'enlève ce qu'elle a fait et 2 minutes plus tard elle y retourne faire la grosse affaire.... Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 10h34
Mes chats font pareil. Si leur litière est trop sale à leur gout, ils se retiennent même si c'est dur pour eux. En fait, j'ai du mettre deux litières. Ils veulent chacun la leur : l'autr jour, je changeais celle de Potiron, et il devait se retenir depuis un bon bout de temps. IL n'en pouvait plus, et au lieu d'aller faire dans celle d'attila qui était à un metre, il a fait par terre. Je l'ai vu s'accroupir et j'ai vu une grosse mare jaune se former Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/10/2007, 20h27
Smiley Smiley Smiley Comme quoi un toilette ne se partage pas chez Potiron....
Répondre
Avatar
03/10/2007, 01h43
C'est marrant qu'ils veuillent deux litières, Enimia!
Les miens, quand ils avaient deux litières, ils ne respectait pas la propriété de l'autre: ils faisaient leur grosse commission uniquement dans la litière du copain, histoire de s'éviter les mauvaises odeurs dans leur propriété. Smiley Du coup, j'ai retiré la deuxième litière et ils s'en fichent. Smiley
En revanche, quand des invités viennent, ils vont souvent vérifier lorsqu'ils sortent des toilettes que mes invités ne sont pas allés dans leur litière... ils passent la tête à travers la porte de leur litière, reniflent bien, puis semble dire: c'est ok! personne n'y est allé... hé oh! partageurs, mais pas avec n'importe qui!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion