pour ceux qui ont des chats non castrés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2005, 08h01
Bonjour à tous,

A la maison, nous avons un grand placard d'un ascenseur pour 5 pers.
Mon chat a bientôt 8 mois, et il adore pisser desdans la nuit. S'il a un objet pour faire dedans c'est l'idéal (sac à dos, chaussure, sacs plastiques ...)
Il fait ça à peu pres toutes les semaines depuis 2 mois.

Au départ, il le faisait la veille du jour de changement de litière. Donc, je me dis, allez, c'est pasqu'il trouve sa litiere trop sale. Et en fermant aussi la porte ce de fameaux placard ça devrait rentré dans l'ordre. Mais cette nuit j'ai oublié de fermer la porte et la litière et propre. Ce matin : surprise !

Est-ce qu'il marque son territoire en devenant adulte ?
ou est-ce par rapport à la litière et la joi de retrouver son placard préféré ? Smiley
pourquoi ce lieu et uniquement ce lieu ?
je ne suis pas pour le castrer, il parait qu'il y a des pillules à leur doner pendant les chaleur à la place.

Donnez-moi vos conseils, je suis toute ouïe Smiley

(PS : j'habite en appartement)
Répondre
17/03/2005, 08h56
Je ne sais pas comment c'est fait chez toi mais et pourquoi ne pas mettre la litière dans le placard et laisser la porte ouverte ? Bon c'est sûr c'est pas forcément très hygiénique suivant ce que tu mets dedans, mais au fur et à mesure tu la ressors tout doucement... Pour voir...
Répondre
20/03/2005, 09h28
Personnellement, je ne sais pas pk il doit si sentir très bien ! lol

Par contre, je te conseille de le castrer car je n'ai pas entendu que du bien sur la pilule qui serait cancérigène !!!
La castration se fait en une fois, et ensuite tu te prends plus la tête, pas d'oubli de pilule, et un minimum zero lors de l'opération !!
Répondre
Avatar
20/03/2005, 17h12
shania, c'est à priori un mâle donc pas de pilulle
Répondre
22/03/2005, 11h47
rha, ça y est, la guerre est déclarée !
Le jeune prétentieux de chat a pissé sur mon sac à lessive posé par terre à quelque cm de moi pendant que je mettais le lingue dans le tambour.
Sa litiere étant toute neuve !
J'imagine que ça correspond à sa mutation en chat adulte ! Smiley

Est-ce qu'il y en a qui ont gardé leur chat entier et réussissent à matter le matou dans les phases de marquages de territoire ou de femelles en chaleur ?
J'aimerai connaitre vos expériences si vous etes en appartement et si vous avez un jardin

Merci à tous

A bientôt pour de nouvelles aventures
Répondre
Avatar
22/03/2005, 17h15
ben tu n'as qu'à le castrer ça le calmera
Répondre
31/03/2005, 14h19
Anthalis, "mater un chat entier" c'est impossible. Imaginerais-tu possible de "mater une tornade"? J'ajoute que le fait d'être entier sans pouvoir saillir entraine chez le chat mâle une frustration et que des études récentes (que je n'ai toutefois pas vues) démontreraient que celà réduit leur espérance de vie (outre le fait certain qu'étant plus fugueurs, ces chats entiers sont plus sujets aux accidents et contamination par des virus mortels). Mon conseil: le stériliser.

Question subsidiaire: pourquoi refuser la stérilisation?
Répondre
01/04/2005, 03h37
Citation:
Envoyé par pimousse76
Je ne sais pas comment c'est fait chez toi mais et pourquoi ne pas mettre la litière dans le placard et laisser la porte ouverte ? Bon c'est sûr c'est pas forcément très hygiénique suivant ce que tu mets dedans, mais au fur et à mesure tu la ressors tout doucement... Pour voir...
tres bonne ideee !!!!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 04h27
Mater un chat entier, c'est clair: bonne chance!
Je connais une éleveuse qui met des couches culotte à son étalon quand les femelles sont en chaleur!

Si tu ne veux pas le faire reproduire, fais le stériliser, ce sera mieux pour lui et pour toi. Un mâle entier est malheureux enfermé et se bat quand on le laisse sortir.

Quand il fait ses besoins hors de sa litière, regarde s'il les fait dans une position d'élimination (presque assis) ou debout: position de marquage. La signification est très différente dans les 2 cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion