Plusieurs question chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2014, 22h31
Bonjour à tou(te)s,
Je viens vers vous car j'ai quelques soucis.

J'ai adopté Mercredi 9 Juillet 2014 une petite femelle de 2 mois et demi. J'ai décidé de l'appeler Ébène Smiley Elle est toute zolie !
Elle fait des grands calins, fais ses besoins dans sa litière, ronronne, joue bien, dors bien (bien qu'elle me réveille vers 6h en faisant tout un boucan Smiley).

Je rencontre néanmoins quelques soucis, et j'aurais souhaité bénéficier de votre savoir-faire et de votre expérience, pour nous aider, Ébène & moi à nous sortir de cette mauvaise passe car je m'inquiète et elle, n'est pas 100% heureuse du coup.

ALIMENTAIRE :
Avant l'adoption effective, j'ai rendu plusieurs visites à l'ancien propriétaire, sans m'intéresser particulièrement à son alimentation. Aujourd'hui, et depuis son arrivée, je lui donne des croquettes avec de l'eau, plus un petit bol de lait coupé avec de l'eau (pour la transition).
Sauf que mademoiselle refuse catégoriquement de manger ses croquettes. Au début j'avais mis des friskies mais le vétérinaire m'avait dit que c'était trop pur pour elle. J'ai donc acheté des Whiscas, mais c'est le même résultat. J'ai aussi essayé la pâté (Whiscas & Sheba) mais elle ne mange pas non plus.

J'ai donc demandé à l'ancien maître ce qu'elle mangeait, il ma répondu "escalope de poulet/dinde avec du riz". J'ai essayé l'escalope et en effet, elle mange. Je n'ai pas encore essayé le riz.

Le problème est que j'aimerais bien qu'elle mange ses croquettes et/ou sa pâté car je ne vais pas la nourrir à l'escalope Smiley

COMPORTEMENT
J'ai remarqué que mademoiselle mangeait (parfois) sa litière quand elle fait ses besoins (en même temps). Je sais que c'est pas très bon pour sa santé et je l'en empêche/ lui fait comprendre que "Non, c'est mal" en appliquant les conseils du vétérinaire (spray d'eau), mais elle y retourne dans mon dos.

SANTÉ
Cet après midi, alors qu'elle marchait devant moi la queue en l'air, j'ai vu quelque chose qui bougeait au niveau de son anus (non je ne matte pas le derrière de ma chatte Smiley), je le lui ai enlevé, et après recherche, il s'avère qu'il s'agit de vers de digestion.
Je sais que je dois la faire vermifuger mais en attendant mardi (oui, 14 juillet ferié), je voudrais savoir quelles peuvent être les répercussions sur sa santé (graves ou non) et sur la mienne.

Concernant les puces & tics, j'aurais aimé savoir ce que vous préconisez. J'ai acheté un collier mais elle n'aime pas trop, et les gouttes dans le cou, j'ai peur qu'elle se lèche (ce produit est nocif pour elle apparemment).


J'aimerais donc savoir ce que je peux faire, car mon vétérinaire me facture chaque consultation 50€, même si c'est pour de simples questions, sans examens, et quand je l'appelle pour poser mes questions, il dit vouloir voir l'animal.

Comptant sur vos connaissances, et votre passé, je vous remercie par avance pour vos réponses Smiley

Amicalement,
Adrien
Répondre
19/09/2014, 00h13
Hello,
Je ne suis pas un super pros, mais je vais esséyer de te donnez quelque conseille, déjà pour la litière et le fête qu'elle les menges c'est normal ne t'inquiète pas pour sa, continu a la surveillée et retire de sa bouche les grain avec un "NON" ferme, mon chaton de 4 mois que j'ai élevé au biberon a fait pareille et c'est calmer côté gobage de litière, maintenant il coure comme un fou appert tous les grains de litière tombé au sole en miaulent " éclaté de rire ".

Question nourriture si ta petite minette n'a jamais connu d'autre que des morceau de poulet" d'escalope de dinde avec du riz" elle ne peut pas connaître le goût et pour elle c'est de l'inconnu, append lui, en lui mettent de petit morceau dans la bouche et présente lui sa gamèle, tu devra être très patiente sa ne marche pas toujours du premier coup, pour mon chaton sa a bien marche et il mange de tous.


Question vers nattent pas trop l'entent pour la vermifuge les vers bois vraiment la dérange et pouvant la rendre malade tous ces parasites peuvent entraîner des troubles plus ou moins graves sur la santé de nos compagnons.

Voilà j'espère avoir pus répondre a certaine de tes question.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion