plus de chaleurs...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 16h18
kikou tout le monde!

alors voila j'ai un petit souci avec ma minette. Il y a maintenant presque 2 mois ma minette eu ses chaleurs et a réussie à se sauver de la maison Elle est restée 12 heures dehors et on la vu plus ou moins se faire prendre par un mâle puis on a réussie a la récupérer. depuis elle n'a plus aucune chaleur mais n'a pas grossi pour autant. Elle a toujours le même comportement, sort dehors...
la chose chose qui a changée c'est que depuis peu elle dort avec moi sur mon lit alors qu'avant elle dormait toujours dans sa petite maison et venait sur mon lit seulement le matin pour me reveiller et me faire un calin. je ne sais pas du tout si les 2 choses sont liées...
j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà vécu cette situation ou bien sait de quoi il pourrait s'agir. Ce qui me tracasse c'est qu'elle n'a plus ses chaleurs depuis près de 2 mois et elle est toujours aussi fine.

Merci d'avance...

bon week end à tous

bisous
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
Avatar
09/06/2007, 17h00
Je ne sais pas du tout ce qui peut lui arriver. En général, elle a ses chaleurs tout les combien de temps ?
Répondre
09/06/2007, 17h52
bah elle n'a que un an et je dirai que depus que je l'ai (vers 2/3 mois je ne conait pas so âge exact car elle vient de la SPA) elle a du les avoir 3 ou 4 fois je pense.
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 18h06
Ptêtre qu'elle attend des heureux evenements....trop bien !!!! Smiley Smiley
Répondre
09/06/2007, 18h12
TSD tu trouve pas qu'au bout de 2 mois elle devrait avoir un bon petit bedon? de + je ne sens rien lorsque je lui touche le ventre, j'ai même écouté avec mon stétoscope et je n'ai rien entendu...elle n'a aucun signe de grossesse si ce n'est qu'elle n'a plus de chaleurs
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 18h33
ha si depuis 2 mois quand même...fin moi je suis pas du tout experte en minette, j'ai 4 gros lards ici donc bon....c bizarre qu'elle n'ait plus de chaleur tout de même...sinon appelle un véto, ptêtre qu'il sera mieux te renseigner que nous...
Répondre
Avatar
09/06/2007, 19h21
oui, en plus, elle fait peut être une grossesse nerveuse, cela arrive Smiley ou alors elle a fait une fausse couche Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 09h05
une pseudo gestation dure 40 jours, ça fait un mois et demi.
deux mois, c'est étrange...
si tu constates quoi que ce soit d'anormal, direction véto illico presto, histoire qu'elle ne te fasse pas une septicémie parce qu'elle a des petits morts à l'intérieur... c'est chiant ton histoire. surveille bien ta minette jusqu'à ses prochaines chaleurs.... tu comptes la faire stériliser? si oui, profite de l'occas' pour l'amener chez le véto maintenant. tu feras d'une pierre deux coups: pour le même prix, tu la stérilises et tu t'assures que tout est ok au niveau gynécologique....
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2007, 12h42
Je pense aussi à une pseudo-gestation (mâle stérile ou ayant un problème), en général ça dure 40 jours, puis une nouvelle période de chaleur survient, mais plus ou moins rapidement et plus ou moins discrète suivant les chattes.

S'il s'agissait de chatons morts pendant la gestation, il y aurait eu plusieurs possibilités:

- infection (rare), la chatte aurait parue abattue, avec de la fièvre, tu n'aurais pas pu ne pas le voir;

- après une saillie réussie, la chatte prend rapidement du poids, si la mort des chatons est advenue dans les premiers jours, il y a eu avortement spontané, donc pas d'infection et reprise des chaleurs environ 45 jours après (mais encore une fois c'est très variable: les chattes ayant des origines orientales reprennent souvent très vite, certaines persannes ne reprennent que l'année suivante);

- momification: très rare et souvent après plusieurs semaines de gestation.

Pour la modification de comportement, le fait qu'elle soit plus proche de toi pourrait se produire après plusieurs semaines de gestation: quand la chatte commence à être un peu angoissée, donc je ne sais pas s'il y a un lien.
Elle a pu aussi faire une mauvaise rencontre pendant sa fugue ou tout simplement se préférer auprès de toi qu'à l'extérieur...
Répondre
12/06/2007, 22h50
Shanou avait eu ses chaleurs le 27 mars et là elle les a eues à nouveau le 3 juin dnc + que 2 mois et elle aura 2 ans en juillet , je me disais aussi c drôle qu'elle n grosisse pas et que ses chaleurs ne revenaient pas .
elle avait changé de comportement aussi elle venait tt contre moi dans le lit et était très caline, maintenant elle est redevenue comme avant (dommage) ! je ne c pas pkoi ça change de comportement ainsi ? je pense que si elle n'a pas pris de oids depuis 2 mois, elle n'est pas gestante, elle aurait pris un peu sinon, ce serait super c sûr, mais bon ces chattes nous rendent folles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion